Menu
Expat.com

Retraite

Nouvelle discussion

jppolux

en retraite en 2015 au plus tard :D j'ai comme projet de venir m'installer à la Réunion pour y rester (le plus longtemps possible plaise a Dieu)Je compte m'installer sur la côte Ouest ou Sud avec mon petit chien je louerai un appartement (petit je suis veuf). je viens de passer 15 jours sur cette île et elle ma enthousiasmé la grisaille de la Métropole me pèse et le changement radical est une opportunité dans ma vie mes enfants ont leur propre vie et un retour une fois par an pour les retrouvailles en métropole sera parfait en outre sa pourras leurs donner l'occasion de venir ici.
petite question est-il possible et fiable de louer un appartement par une agence sur place de métropole ?

elissa974

Bonjour jppolux,

Bienvenu. On ne peut malheureusement pas avoir la certitude de louer ce qu'on pense louer. J'ai visité une maison neuve (jamais habitée) avec terrasse et jardin. A la visite, j'ai découvert une "maison" aux peintures sales, traces de doigts et de stylos partout, évier, baignoire et lavabo moisis... La terrasse n'était qu'une dalle de béton sans toit suspendue dans le vide et sans rambarde et le jardin servait de parking boueux pour tous les habitants de la maison. Car ce qu'on avait oublié de me préciser, c'est que cette maison était coupée en trois. De plus, on avait l'impression d'être en appartement étant donné qu'on ne pouvait y accéder que par un long escalier. Et comme je le disait l'unique jardin servait d'allée et de parking pour tout le monde. Rien à voir avec les photos...

Le mieux serait de louer un meublé en attendant de venir faire vos visites sur place.

jppolux

Merci pour ces infos le meublé me parait une bonne solution en attendant une location à voir sur place

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion