Menu
Expat.com

Enfin arrivésssss !!!!

Nouvelle discussion

junkfull

Bonjour à tous,

ca fait une semaine aujourd'hui que nous sommes arrivés, c'est le moment de partager tout ca avec vous !

Donc départ de paris le 29 avril, moment très difficile niveau au-revoirs avec nos familles.. mais heureusement que nos amis nous on fait la surprise de passer nous faire un dernier coucou avant le grand départ !!

A 12h24 on embarque direction helsinki, arrivée la-bas, 1h30 d'attente pour partir pour osaka.
Sur le second vol, la fatigue se fait sentir mais très compliqué de dormir, notre budget ne nous permettant pas de voyager en 1ere classe, sachez que les sieges de la classe éco sont... DURES. un mal de fesses pas possible, j'ai meme rever que la peau de mon arriere s'infectait et qu'elle partait en lambeau:rolleyes::rolleyes:  étrange reve !! 
bref asez parler de fesses, parlons de nourriture dans l'avion, si la peur de faim durant le vol vous vient, rasurez-vous, nous n'avons jamais autant mangé, en gros 1 repas paris/helsinki; 2 repas Helsinki/osaka et 4 Osaka/Noumea, entre les petits dej, les aperos, les déjeuners, les diners et les collations... nous qui sommes de gros estomacs n'avons pas pu faire honneur à tous ces festins :P:P

bref arrivée à nouméa le 30 avril à 22H05 heure locale, notre amie est passé nous chercher, elle est en chemise, c'est l'hiver ici, il fait froid..quand à nous, nous sommes plutôt... transpirants sous cette chaleure hivernale!!

Nous avons pris possession de notre appartement le 1er mai, un studio meublé chez appartel 24, dans le quartier latin. Idéalement placé car près du centre ville mais le weekend le quartier latin ressemble quelque peu à une ville morte.

Nous avons de suite entammer les demarches administratives, eau et electricité (à l'autre bout de la ville), ce qui nous à permit de rencontrer les bus locaux, enfin, de les rencontrer quand l'envie leur vient, c'est vrai que regarder es horraires de bus ne sert pas à grand chose ici, au risque d'etre décus.. en gros, nous optons sérieusement pour l'achat d'un scooter

Niveau emploi nous avons commencer nos démarches deux jours après notre arrivée, cela s'avère un peu compliqué mais nous ne desesperrons pas et cherchons activement lui en restauration et moi en immobilier ! on essaie de pas se décourrager mais on sent que c'est compliqué....

bref aujourd'hui rebelotte, on continue nos recherches d'emplois, c'est mon anniversaire aujourd'hui, je vais le dire aux recruteurs histoire de déclancher un sentiment de soutien de la part des recuteurs..

voila voilaaa
Concernant la ville, on se leve le matin en se disant que c'est quand même magnifique ici et qu'on a de la chance d'y etre !!

bisoux à tous

Marge39

joyeux anniversaire alors :cheers:
bonne chance pour le boulot...au coffe club, ils cherchent souvent des serveurs...

mouquich

Bienvenue,
Bonne chance pour le boulot et ne désespérez pas au bout de quelques jours, ça peut parfois être long.
Et bon anniversaire alors :cheers:

kironelle

Bienvenue, Joyeux Anniversaire.
Ne vous découragez pas pour le boulot, vous venez d'arriver c'est normal que ça vous semble compliqué mais petit à petit ça prendra forme ;)

Afie

Bonjour,
Joyeux Anniversaire! Et bienvenue en Caledonie.
Gardez la pêche et bon courage pour vos recherches

Marsthyv

hey !
Déjà la ?
Bienvenue et bon anniversaire.

Vous etes dans quel appart chez appartel ?
Vous avez vu, il est sympa le mec.

A ++

kahovi

hey deja arrivé 
bienvenue en retard
et bonne anniverssaire et ce boulot es decroché ???

Lydie0000

Bienvenue et comme tout le monde le dit laissez le temps pour vous de bien arriver le boulot va venir !!

Bon anniversaire alors!!!

Bon courage!!
Peut-être à vendredi au café, pour notre part faisant le pont nous seront là ;)

roméanne

Bienvenue et Bon anniversaire également

lydidi

courage !
et n'hésitez pas si vs avez besoin d'aide

Bon anniv ds le pacifique!

marco nc

Je vous envie !

L'hiver est si chaud que sa? :rolleyes:

Marco

Marge39

non, on se caille à 23°C !! je n'y croyais pas...et puis, j'ai ressorti pantalon, pull, chaussures fermées ...

Lydie0000

Marge39 a écrit:

non, on se caille à 23°C !! je n'y croyais pas...et puis, j'ai ressorti pantalon, pull, chaussures fermées ...

Je suis comme toi Marge!!! Ma mère en métropole ne me crois pas quand je lui dis qu'on va s'acheter une couette au final, car meme Monsieur à froid et a ressorti ses sweats!!

Marsthyv

Héhé c'est que vous commencez à vous tropicaliser les filles ;-)
c'est bon ca !!

junkfull

Merci à tous  ^^

Bon je suis allé un peu vite en besogne concernant notre recherche d'emploi, c'est vrai que des que l'on est arrivé on s'est mis directement en recherche parcourir noumea de longs en large a pieds, répondre à ttes les annonces sur le net...  (nous sommes ici depuis 10 jours et nous ne nous sommes toujours pas baignés) mais TRES bonne nouvelle !!
Nous avons tt les deux trouver un emploi et c dès lundi, nous allons pouvoir commencer à vraiment profiter du cailloux :):):D

Marsthyv nous sommes dans le studio du rez de chaussée, c'est vrai que l'appart est bien, idéal pour commencer, c'est pas grand mais ça nous permet de ne pas trop dépenser le temps de trouver un 2 pièces, par contre je pense que nous changerons de quartier par la suite, ns allons ns diriger plutôt vers le sud, val plaisance, la BD, l'anse vata.. et oui concernant le proprio super sympa en effet il nous a conseiller sur les qui que quoi ou quand comment ^^ bn et les apéros sur la terrasses sont assez agréables...

Et je pense que l'on commence à s'acclimater, hier je suis sortie en jean pull, une vrai locale ;)

Marge39

Génial les news ;)

kahovi

bjr bjr 
et au bout de ces 10 jours que penses tu de la Caledonie se serais justement bon de savoir ton  point de vue vous qui debarquez es ce comme ce que tu pensais depuis paris 
cordialement a+

junkfull

C'est vrai kahovi,
Et bien le bilan de ces 10 premiers jours et positif,
un petit cout de stress au début pour le taff et l'emploi local

La chose qui nous a le plus "choquée" ici, c'est la population, au vu de certains articles sur le forum on ne s'attendait à plus de négatif, ici les gens se disent bonjour, surtout les locaux,  et pour nous, parisiens, c'est bête mais c'est agréable, à chaque fois que l'on s'est retrouvé "perdus" quelqu'un est venu vers nous pour nous proposer son aide, sans que nous l'ayons demandé, chose TRES rare à paris!!
Donc très agréablement surpris pas l'accueil ici :)

Après c'est vrai que le "clivage" walitiens, kanaks, et expat est vraiment prononcé ici.
Nous ne sommes la que depuis 10 jours donc notre regard peut être faux mais j'ai remarqué qu'il y a vraiment des endroit fréquenté par chaque type de population. On ressent un peu cette tenssion avec les jeunes locaux mais nous n'avons pas vu d'agressivité.
Après, pas mal de personne nous ont déconseillé de sortir le soir dans les rue du centre ville car c'est plutot craignos, donc on évite tout simplement..

Voila voila, a oui, les bus, j'allais oublier, on a décider de ne plus regarder les horraires avant de se rentdre à la station, comme ca au moins on est prêt à attendre :P
Nous sommes d'ailleurs en recherche active d'un scooter, mais pour ceux qui connaissent le quartier latin (rue eugene porcheron), savez vous si on peut y laisser un scooter la nuit ou si c'estune chose à éviter ?

Lydie0000

junkfull a écrit:

ici les gens se disent bonjour, surtout les locaux,  et pour nous, parisiens, c'est bête mais c'est agréable, à chaque fois que l'on s'est retrouvé "perdus" quelqu'un est venu vers nous pour nous proposer son aide, sans que nous l'ayons demandé, chose TRES rare à paris!!

Nous étions fait la même remarque. Car quand nous étions en colloc à Boulari, en allant prendre le bus 2 jeunes sur un banc nous ont tout simplement dis "bonjour" quand nous sommes passés. Du coup notre louloute maintenant fait pareil et dit bonjour à tout le monde ;)

junkfull a écrit:

Voila voila, a oui, les bus, j'allais oublier, on a décider de ne plus regarder les horraires avant de se rentdre à la station, comme ca au moins on est prêt à attendre :P

Lol pareil nous on quittait la colloc à l'heure où le bus devait passer on avait facile le temps de faire notre quart d'heure de marche avant que le bus n'arrive!!

En tout cas c'est super pour votre taf à tous les 2!!!

kahovi

merci simple chose perdez justement cette notion de temps 
plus de montre et autres tu verras que la vie sera encore pluscool et zen . Profitez bien de votre viaduc 8 mai et n'oublier pas une visite de la cote EST s'impose et la tu auras une autre facette tres authentique de la Caledonie 
a+

baggers

pour ceux qui connaissent le quartier latin (rue eugene porcheron), savez vous si on peut y laisser un scooter la nuit ou si c'estune chose à éviter ?

En ce qui me concerne (je me suis aussi mis au scooter ^^) J'ai simplement regardé dans la rue en journée, et dans la nuit: Autant les scooters trainent sur le trottoir le jour, autant ils sont tous rentrés la nuit!

L'élémentaire prudence voudrait de le rentrer quelque part la nuit, oui.

Marge39

ma copine, vient de se faire piquer sa poubelle dans un quartier résidentiel...donc, perso je rentrerai le scooter au moins la nuit...sinon, c'est trop tentant...

junkfull

bn si on se fait même voler des poubelles, il va falloir trouver une solution pour lundi :/
soit louer un garage a 13000f minimum, soit le rentrer dans l'appart ce qui risque d'être très compliqué

L'un d'entre vous ne connaitrai pas un bonne occaz en loc de parking pour un scooter dans le quartier latin?

Marsthyv

Pour le scooter....
J'ai habité la même résidence que vous pendant 2 mois, il y avait un Z750 en bas + 1 scoot tous les jours, ils restaient là la nuit , et ils étaient encore là tous les matins.

Et ma voiture ne fermait pas à clé à l'époque, je la garait en bas dans la rue et je n'ai jamais eu de pb non plus...

Les gens, arrêtez de flipper, c'est pas Paris ici ;-)

marco nc

Super pour le job, vous avez trouvé tous les 2 dans votre branche?

Dans l'immo tu es dans la vente ou en gestion locatif? Car ma femme recherchera dans la gestion locative une foi sur place...

Merki.

pataugustin

Bonjour à tous, je lis avec beaucoup d'attention tous vos messages car je vais être une expatriée à compter du 27 août 2013.J'ai déjà un job qui m'attend au CHT et je me renseigne sur le reste. Il me tarde de faire partie de cette belle île et de vivre selon la vie locale !! Je vous dis à bientôt pour de futurs conseils....

junkfull

Bon ba scooter acheté et il dort dehors cette nuit, nous verrons bien demain ^^
j'espere que ca va bien se passé comme tu le dis Marsthyv, celui qui garait ca moto est l'ancien loc de notre appart

Marco, concernant les emploi monsieur est serveur dans un resto et moi je suis en charge du locatif a la casa del sole (d'ailleurs si quelqu'un recherche un appt du coup je pourrai vous orienter)
mais en gestion je n'ai pas trouver nn, j'ai déposé des cvs du centre ville à port plaisance et je n'ai pas eu de réponses.. apres j'ai postulé sur adecco et là j'ai eu des réponses de leur part donc je pense qu'ici, et d'ailleurs c'est ce que bcp de gens disent, il ne faut pas avoir peur de bosser dans autre chose que ce pk on était venu

marco nc

Merci de ta réponse sympathique

Oui il faut être plus large niveau taf, ton boulot lui conviendrait pleinement

:cool:

loups44

Bonjour,

Je rebondis sur la proposition de junkfull.

junkfull a écrit:

je suis en charge du locatif a la casa del sole (d'ailleurs si quelqu'un recherche un appt du coup je pourrai vous orienter)

Nous arrivons le 12 juillet au soir, et nous sommes à la recherche d'un meublé sur Nouméa ou proximité pour 2 semaines dans un budget raisonnable (50000 f cfp max / semaine)

Quelqu'un aurai des tuyaux ? Nous somme 2 adultes et deux jeunes enfants.

Nous avons contacté appartel24, mais c'est complet :sosad:

Merci à vous :) et à bientôt.

NB : Idem, si vous connaissez quelqu'un qui est susceptible de quitter une maison sur Nouméa ou proximité, ainsi que faire un "vide-maison" dans ces périodes, nous sommes preneurs !

Yoh974

Très intéressant! Merci de faire partager votre expérience.

Vous allez du coup pouvoir répondre à une question que je me pose, comment se porte l'immobilier en NC? Surtout la transaction? J'ai une agence à La Réunion, ma femme une proposition d'embauche à Nouméa mais repartir à zéro me fait peur, surtout en période de crise alors que mon entreprise ici fonctionne!

Par avance merci et bonne continuation

junkfull

loups44 je  te répond par mail privée demain matin avec les infos, je n'ai pas encore les tarifs ;)

yoh974 je ne vais pas trop pouvoir te renseigner malheureusement, je ne connais pas encore le marché, donc je risque de te dire des bêtises

Yoh974

Ok, je te relance dans quelques moi alors ;).
En tous cas il y a du boulot dans les agences semble t'il?

loups44

junkfull a écrit:

loups44 je  te répond par mail privée demain matin avec les infos, je n'ai pas encore les tarifs ;)

Super sympa, merci :)

GuestPoster4285

Salut JUnkfull! et bien cela a l'air de bien se passer pour vous! ;)

Le quartier latin est il aussi bruyant que ce qu'on entend dire? respectez vous un "couvre feu" en évitant de sortir le soir?

Comment se passe le boulot? vous deviez commencer ces jours..

Bonne soirée!

junkfull

et bien petite lune, je ne sais pas nous sommes sur cour mais je n'ai pas l'impression que ce soit si bruyant que ca, surtt comparé a la baie des citrons.. il y a de temps en temps des personnes qui trainent dans la rue on m'a dit qu'il y a quelques bagarres la nuit mais bon je n'en ai pas vu de mes yeux
apres je vous avouerai qu'on évite de sortir a pied après 21h30 22H, de toute façon il n'y  rien a faire la nuit dans ce quartier, notre scooter dors dans la rue depuis 2 jours pas de pb

mais après nos deux mois de locs ns changerons quand meme de quartier on vase diriger vers le sud plutôt, mais pour commencer le quartier latin est proche de tt dc c'est vrai que pour nous cela a été un plus

GuestPoster4285

Coucou!

vous allez déménager vers le sud de la grande terre ou vers le sud de noumea? (BDC)

En tous cas félicitations pour votre expatriation rondement menée! on dirait que pour vous ça a été du gâteau!;)

Je vous demande pour le bruit car on entend tellement que la ville est bruyante. Mais d'un autre côté , comme tu dis pour les premiers temps c'est quand même pratique d'avoir tout sous la main.

je t'ai envoyé un mp pour une question un peu plus personnelle..

Bonne journée!

junkfull

Bon et bien un peu de mouvement chez nous, comme quoi les choses bougent très vite ici...
Nous avons adopté un petit chaton tout mignon, bonc'est vrai qu'on a craqué devant cette toute metite bête qui ns permet de combler un peu le maque de nos proches mais celà étant interdit dans la bail, le proprio s'en est apercu hier, ni une ni deux, cet après midi un courrier dans notre boite, comme quoi nous devons quitter les lieux d'ici 7 jours... SUPER
Voilà donc nous revoilà partie dans la recherche d'appartement, demain 3 visites, il va falloir enchainer, onna que 7 jours...
Si vous avez des plans pour des apparts quartiers sud 0 moins de 100 000 nous sommes preneurs ^^

Jurassiens

il rigole pas votre proprio... :/
bon courage pour vos recherches.

Marge39

quel naze ce proprio ...j'espère que vous allez trouver qq chose de bien...les petits apparts ne manquent pas me semble-t-il...

Teariki

Dite moi comment trouver rapidement un travaille pliiiz hahahaha beuz daide ce coter la . Jarrive sur le caillou mercredi 29 mai

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie