Menu
Expat.com

Acheter terrain +maison

Dernière activité 10 Mai 2013 par chollez jean jacques

Nouvelle discussion

sarah974

Bonjour,

Je suis interesée par un bien vendu par un expat à Mada,quelles sont les formalités et les coûts de l'acquisition.
Je dois luis verser 10 % du prix de vente mais il n'ya pas de compromis.
Quel est le délai pour la finalisation et la validation par les autorités?
Egalement le coût d'un notaire éventuellemnt et des frais d'enregistrement.
Je vous remercie vos réponses me rendront moins inquiètes pour la finalisation ou non du projet.

Cdlt

chollez jean jacques

bonjour
si tu n'es pas malgache,le vendeur te cède un bail emphithéotique....tu ne seras jamais en pleine posséssion du bien.le mieux,c'est d'être sur place et de contacter un notaire.attention!

sarah974

Bonjour,

Oui, je sais que c 'est un bail emphytéotique.
La question est faut il un compromis établit par un notaire pour verser les 10 % demandés et quels sont les délais pour être en possesion des lieux ( viser et authentifier parles autorités) Merci.

chollez jean jacques

bonjour,
actuellement,c'est préférable de passer par un notaire.du reste,c'est obligatoire.je sais que certains choississent de ce passer de ce service,mais c'est une grosse erreur,car en cas de problème,il n'y a aucun recours. pour mon expérience personnelle,le notaire a demander que je sois présent à la vente sachant bien que c'est rarement la femme gasy qui a financé l'achat.et de plus ,tu es certaine d'être en possession des bon titre!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar