Menu
Expat.com

salut

Nouvelle discussion

josephinep

moi c'est jose je vis presentement au liban j'aimerais effectuer un voyage au canada em janvier pour 3mois
je veux savoir si il me faut forcement une invitation a part mon visa
je veux rendre visite a une amie
merci de votre  comprhension

Cherrybee

Bonjour,

Vous trouverez dans ce lien des renseignements utiles sur "visiter le Canada". Vous devez savoir que, ressortissant du Liban, il vous faut un visa pour entrer au Canada.
Et pour ce qui est de la lettre d'invitation d'un ami, oui, vous devez la fournir. Vous trouverez la liste de tous les documents à fournir en suivant ce lien. . En plus, il vous faudra fournir vos empreintes digitales et vous laisser photographier. J'ai fait la simulation en ligne également pour voir et voici le résultat donné par CIC:
" Lettre d'invitation

Vous devez fournir une lettre d'invitation provenant de la personne qui vous invite au Canada. La lettre doit être rédigée par l'hôte et comporter des renseignements précis au sujet de l'hôte et de la personne invitée.
La lettre doit préciser le but et la durée de la visite, la nature du lien existant entre vous et votre hôte, les coordonnées de cette personne, etc.

Si vous êtes invité au Canada pour y mener des activités commerciales, la lettre d'invitation devrait être imprimée sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise; elle doit préciser :

le nom au complet, le titre et les coordonnées d'affaires de votre hôte;
    un court résumé de la raison de l'invitation, incluant des détails au sujet des activités commerciales ou d'affaires prévues;
    le nom au complet de tous les employés de votre entreprise qui sont invités par votre hôte;
    la durée prévue et un itinéraire détaillé de la visite;
    un énoncé précisant qui sera responsable de l'ensemble des frais de voyage."

josephinep

merci ma cherie de votre reponse et tous ces liens qui donnent des info completes mais
j'ai un autre probleme sur la question de la lettre d'invitation
-mon amie n'est pas canadienne et ne possede pas de residence permanante elle a une statue de temporaire de3ans  dans ce cas que faire?
je possede mes moyens de subsistence necessaire et du retour
ce que je ne peux pas me permettre c'est de fair une reservation pdant 3mois a l'hotel
merci

tarbais

josephinep a écrit:

merci ma cherie de votre reponse et tous ces liens qui donnent des info completes mais
j'ai un autre probleme sur la question de la lettre d'invitation
-mon amie n'est pas canadienne et ne possede pas de residence permanante elle a une statue de temporaire de3ans  dans ce cas que faire?
je possede mes moyens de subsistence necessaire et du retour
ce que je ne peux pas me permettre c'est de fair une reservation pdant 3mois a l'hotel
merci

Et vous pensez vraiment que quelqu'un qui ne vous connait pas va vous inviter pour 3 mois ?

josephinep

une invotation ne signifie pas que la personne qui vous invite est responsable de vous
je veux juste qu'eclaire comment je peux visiter ma camarade puisse j'y vais de mon propre chef

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec