Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

exercer une activité professionnelle au Cambodge

Zebebs

Est-il possible en tant que français d'exercer une profession dans l'hotellerie-restauration au Cambodge ?

Voir aussi

Créer une entreprise au CambodgeTravailler au CambodgeStage et bénévolat au CambodgeTravailler à Phnom PenhLa culture du travail à Phnom Penh
dosolto

Oui.... pas de soucis. En louant le local.
Mais si vous voulez être "propriétaire du sol" il vous faudra vous associer à un khmer en lui concédant 51%.

melodrame

@ dosolto, sa question est: "Est-il possible en tant que français d'exercer une profession dans l'hotellerie-restauration au Cambodge ?", il ne demande pas s'il est possible de louer un restaurant.
La réponse qu'il convient de lui donner est: théoriquement oui!

Philippes

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de travailler dans le CHR au Cambodge. Certaines spécialités sont même très recherchées!

Cependant,il faut être bien conscient que si on est pas un pro averti avec une valeur ajoutée certaine, il vaudra mieux embaucher un local et le former.

Il faut aussi être conscient que la paye ne sera pas la même, quant aux acquis sociaux !!!!!!!

Mais le cout de la vie n'est pas le même non plus.

dosolto

Oui melodrame... j'ai juste essayé de lire entre les lignes....
Si il parle d'exercer dans ce domaine, je suppose que c'est en temps que propriétaire de son affaire et non pas en temps que serveur.
Mais bon... c'est vrai que je suis souvent hors-sujet :D
Mais le premier mot de ma réponse était tout de même OUI.

melodrame

@ Dosolto, pas de problème, nous sommes en paix!:)

Zebebs

Auriez-vous un tuyau ou une adresse, quelqu'un à contacter pour exercer une activité rémunérée meme peu rémunérée au Cambodge pour Septembre-Octobre 2013 ?