Menu
Expat.com

AIDEZ MOI SVP à VIVRE MON REVE ET PAS REVER MA VIE ,, ;)

Nouvelle discussion

wendydy

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, Ravie de vous rejoindre :)

Je me présente, Wendy, 23ans, Franco-camerounaise résidant actuellement à Marseille et officiellement diplômée en Psychomotricité depuis Juillet 2012..

La tête dans les nuages mais les pieds sur terre, j'ai pour projet de partir à l'étranger début d'année 2014..et cela pour bon nombres de raisons bien trop longues à expliquer en quelques lignes.. :D

Peu importe le pays..
Je pars du principe que toute expérience est bonne à prendre :) La vie est courte, j'ai tant à apprendre de vous..alors allez-y, n'hésitez pas à me donner des conseils, astuces, propositions d'emploi temporaire..TOUT
L'essentiel étant de communiquer..

Au jour d'aujourd'hui, je souhaiterai être sure de pouvoir partir avec un job en poche, dans ma branche, qui plus est..afin de partir sereine :)mais alors là..d'après mes recherches antérieures, cela se complique..:S

PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE :D

MERCI !! ET A BIENTOT J ESPERE

juanes90

Bonjour Wendy, (tu t'appelle comme moi):)
Déjà as tu une préférence de pays ou tu voudrais aller? ou tu te dis peu importe où tu as le boulot tu te lance? Moi je te proposerai de voir d'abord les pays qui t'intéresse, tu veux aller en Afrique, Asie, ou Amérique, a toi de voir, quel est ton rêve, celui que tu veux vivre? Il faut d'abord être sûr, le cibler et ensuite tu verras que tu pourras le réaliser. Et renseigne toi bien si c'est ta première expérience à l'étranger pour ne pas être surpris ou trouver cela trop dur.
J'espère que tu auras pleins de réponses.
Wendy

Cubal

Bonjour Wendy!

D'après ce que je sais et ce que je lis.
Dans ta branche, il y a beaucoup d'emplois en Guyanne Française et en France aussi.

Regarde voir les sites d'emplois plutôt sérieux, attentivement, de préférence avec "Pôle-emploi" ou autre ou adresse-toi aux ambassades de ces pays-là, au ministère de la santé.
Tu finiras par trouver.

Bonne chance, courage!
Cubal.

Steph.k

Bonsoir wendydy

je te sens très motivé pour découvrir le monde et c'est bien !

je suis d'accord avec Wendy il serait intéressant que tu te trouves quelques destinations si tu veux que l'on t'aide

je suis Français et j'habite à Nice pas très loin de chez toi en somme n'hésite pas à me contacter

amicalement

Stephane

wendydy

Merci Wendy :)

Mon projet a changé depuis et je pars normalement au Cameroun pendant trois mois en début de l'année prochaine afin de découvrir mon pays.. Aurais tu des conseils ? Endroits insolites à ne pas manquer ???
Nous pourrons éventuellement se rencontrer, j'ai de la famille à Douala...
D'ici là je te souhaite une bonne continuation

wendydy

Merci à Cubal ..

Effectivement, je m'étais renseignée :D

ET Merci à Stephane..

J'ai toujours voulu me faire un petit weekend sur Nice, si jamais je me décide..( il ne serait tarder..) Je te fais signe, avec grand plaisir
et si tu passes par Marseille, n'hésites pas non plus !

Bonne continuation à vous

Steph.k

wendydy a écrit:

Merci à Cubal ..

Effectivement, je m'étais renseignée :D

ET Merci à Stephane..

J'ai toujours voulu me faire un petit weekend sur Nice, si jamais je me décide..( il ne serait tarder..) Je te fais signe, avec grand plaisir
et si tu passes par Marseille, n'hésites pas non plus !

Bonne continuation à vous

Hello Wendydy

j' t'attend avec grand plaisir pour partager mes expériences d'expatrié, de plus tu es Camerounaise d'origine c'est le pays ou je souhaite me rendre. :D

A bientôt

Stephane

Cubal

:)

Floo EXPA

voila jarrive en retard por te dire des les 1ere ligne jai pensé que tu devaais retourner chz toi avant dde voir si tu veu texpatrier dans d'autres pays. Bonne decision, Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide