Convivialité Expatriés à Yaoundé le 14 juillet
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chocogirl, Je crois qu'il faut bien lire le titre du forum proposé par menthol ; puis sa première intervention le 13 mai.
Expatriés entre expatriés, c'est ce que je comprends du thème de la soirée. Menthol le précisera surement à nouveau.
ma question a deja recu une réponse et je ne l'ai pas posé dans le but de vouloir venir à cette rencontre. c'etait tout simplement pour eclairer certains de mes compatriotes vivant au cameroun. Donc j'ai pas besoin de cours de francais jean10 j'ai compris le thème de cette discussion lol
lelion : il y a une autre discussion sur une rencontre expat qui vient de démarrer.
Cette fois, les expatriés camerounais ont toutes lattitudes pour s'inscrire et débattre des problemes des expatriés camerounais à l'étranger.
Inscris-toi si tu as des choses à dire !
OULA, je trouve que cette discussion s'éloigne du sujet et que les propos tenus deviennent quelque peut déplacer.
Si je résume le sujet de cette conversation "Convivialité Expatriés à Yaoundé le 14 juillet".
Dans mes souvenirs le 14 juillet est la fête nationale FRANCAISE, donc je ne vois pas ou est le mal de vouloir se réunir entre compatriote loin de son pays pour partager un moment ensemble.
Je pense que cette discussion n'aurait jamais eu lieux, si le sujet de la rencontre était Noël, le Ramadan, hanouka ou tout simplement la fête nationale Camerounaise.
Merci de couper court, la réception de ses nombreux messages pollue le blog.
Cordialement.
Chocogirl je n'ai pas de cours de francais à donner, mais peut ete que je pourrais en recevoir car la langue française est surement plus riche que le peu de vocabulaire utilisé en général sur les forums. Le temps que ma réponse parte , effectivement es réponses que je n'ai vu qu'après étaient antérieures à mon envoi.
La seule chose que je redis, c'est qu'une personne est libre de décider du théme d'une soirée, c'est son choix, sa volonté, son idée, et rien ne vous empeche de faire une réunion avec un thème qui lui aussi serait à respecter.
Peut etre que cela vous est plus difficile entre vous mais alors pourquoi ?. En France nous avons bien des Camerounais, qui organisent des soirées entre eux !!!!! cela ne choque personne et n'a rien à voir avec la langue de Molière.
jean10 a écrit:Chocogirl je n'ai pas de cours de francais à donner, mais peut ete que je pourrais en recevoir car la langue française est surement plus riche que le peu de vocabulaire utilisé en général sur les forums. Le temps que ma réponse parte , effectivement es réponses que je n'ai vu qu'après étaient antérieures à mon envoi.
La seule chose que je redis, c'est qu'une personne est libre de décider du théme d'une soirée, c'est son choix, sa volonté, son idée, et rien ne vous empeche de faire une réunion avec un thème qui lui aussi serait à respecter.
Peut etre que cela vous est plus difficile entre vous mais alors pourquoi ?. En France nous avons bien des Camerounais, qui organisent des soirées entre eux !!!!! cela ne choque personne et n'a rien à voir avec la langue de Molière.
Jean10 ce n'etait pas une critique ou une remarque c'etait juste une petite blague et je pense que si tu regarde la fin de ma phrase tu y verras LOL.rien de bien mechant alors t'as vraiment pas besoin de prendre ca au premier degré.
Ok chocogirl pour ta démarche, j'ai oublié de mentionner deux choses : Menthol a prévu la présence des conjoints des expatriés (c'est regrettable d'entendre parler de racisme alors que tous sont mariés avec des camerounaises et ont souvent des enfants communs)et également menthol
ouvre la porte à d'autres soirées plus "ouvertes"
ce n'est pas facile d'organiser une soirée.
personnellement je ne serai pas de la partie car je ne serai pas encore un expat à cette date sauf miracle.
Roland, Il serait sympa d'organiser une soirée de tous les membres d'Expat.com Cameroun !!!!!!.
bonjour
j'ai deja lancé la discussion sur expat
réunion ouverte à tous
Roland,
tu sorts les griffes ou les crocs
l'organisation n'est pas un exercice facile,
Tu sasi que l'on dit qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas.
Mais je continue de penser que Menthol a eu une bonne idée : soirée expat
Et qu'il a eu une deuxième bonne idée : soirée Expat.com ouverte à tous
Qui dit mieux !!!!
roland33 a écrit:sans doute est ce une maladresse de débutant dans laquelle nous sommes tous tombés dedans.
Je ne sais pas si il y a eu maladresse d'écriture ou de lecture : expatrié à Yaoundé, désolé de vous faire un peu de français, mais ca ne veut pas dire camerounais en vacances au pays, ni espérer un jour s'expatrier !
Il s'agit bien de débattre des conditions d'expatriation dans le pays Cameroun.
tu n'es pas camerounais
tu n'es pas expatrié
et tu te crois autorisé à écrire n'importe quoi sur n'importe quoi !
Si tu as l'impression que je te donne des lecons peut-etre les mérites tu !!
Et ce dont je me passerais bien en ce moment c'est bien de quelqu'un qui vienne mettre de l'huile sur le feu
solidarité, entraide, échange, amitié, partage, convivialité, tolérance, écoute, respect,
s'il est non expatrié je vois pas comment il pourrait être présent ?
Roland, Je voulais juste donner quelques mots qui pourraient d'après moi résumer ce que l'on peut tous attendre de l'expatriation. (les fessées sont peut etre envisageables pour certaines soirées "élargies" mais encore plus privées !!!;)la soirée proposée n'est pas de speed dating !!!).
Je crois qu'une réunion entre expatriés peut contribuer à l'atteinte de certains de ces objectifs.
Il est clair que l'idée et le but de cette reunion est a saluer mais son côté sélectif voir discriminant est frustrant et destabilisant. Je pensais quece site appelait a la convivialite plutôt qu'a l'exclusion, a la tolerance ,a la solidarité plutôt qu' a l'indifférence vis a vis de certains. Pourquoi tous les expats désireux de participer a cette première rencontre n auraient ils pas le droit?que leur reproche t on?
toute fois excusez moi mais c est vraiment révoltant de voir combien nous pouvons des fois etre dénué de tacts envers nos semblables
mais laureclara tu n'es pas ma semblable
je suis a partir de juillet expatrié au cameroun et toi tu es expatriée en france.
dis moi menthol34 ta soiree entre expart cest expartrie avec une carte didentite francaise? meme si on est noir de peau ou expatrier francais mais plutot europeen avec carte didentite francaise?excuse moi mais jai un peu du mal a saisir ton truc la, au fait ta remarque cest pas un speadeating tu te crois dans lamour est dans le pre? ou dans le film le blanc deyenga ou les filles noires sont des vautours?.moi qui suis francaise mais de peau noire cest a dire camerounaise dorigine si jetais au cameroun jaurai ete de la partit ou tu maurais trouver assez noire pour etre expart?
pourquoi vouloir polluer le poste de menthol il a été assez clair expatrier européens a la peau blanche ou en couple avec une femme black vivant au cameroun c'est aussi simple que sa
J'ai du mal à comprendre ou est le problème.
Menthol34 a proposé une rencontre pour expatriés francais ( elargie aux belges et suisses lol ) le 14 juillet ( jour de la prise de la Bastille).
Il souhaite converser avec ses compatriotes internautes de divers sujets.
Je comprends que des personnes puissent etre frustrées mais rien ne les empeche de lancer leur propre initiative, ca pourrait par exemple etre une rencontre pour expatries africains au Cameroun, pour camerounais expatries a l'étranger en vacances au Cameroun, une rencontre melting pot comme il a pu en avoir ici, une pour celibataires , un speedating, une rencontre pour opportunité d'affaires et j'en passe.
Soit on remplit les critères et on est motivé par la rencontre et les divers participants , soit on ne l'est pas et c'est pas grave ... les occasions ne manqueront pas.
Personnellement , je ne me rendrais pas à cette rencontre mais je souhaite à tous les participants d'y passer un bon moment.
billy83000 a écrit:pourquoi vouloir polluer le poste de menthol il a été assez clair expatrier européens a la peau blanche ou en couple avec une femme black vivant au cameroun c'est aussi simple que sa
J'avoue n'avoir pas lu que c'était à la peau blanche, on attend donc les clarifications de l'organisateur.
Et si on est blanc avec une femme blanche vivant au Cameroun ... on peut aussi venir Monsieur ?
billy83000 et si on est un couple francais femme noire et conjoint metis(pere blanc mere noire)on correspond selon toi au critere de selection de menthol34?parceque cette soiree mintrigue
Roland33,
Vous etes un fin limier , c'est le moins qu'on puisse dire.
Cependant ce n'est pas parce que menthol a l'habitude d'organiser "la prise de la Kmer" (10 célibataires blancs au minimum ) qu'il sera incapable d'organiser "la prise de la bastille" lol
Menthol34, le concept (club Med blancs/kmer) est assez original
1- comment marche cette affaire jusqu'à présent ?
2-Je viens de faire visiter votre blog à un ami, il se demandait si on a la possibilité de changer de partenaires durant la semaine en question parmi les filles présentes lol
et sil lorganise au consulat francais ,me refusera ton lentree alors que jai une piece didentite francaise malgre que je sois noire??,(rire trop marrant son truc)
Roland33,
roland33 a écrit:menthol34 a écrit:mais laureclara tu n'es pas ma semblable
je suis a partir de juillet expatrié au cameroun et toi tu es expatriée en france.
Ensuite allez voir sur ce vilain site de quoi il en retourne, feuilletez bien les pages et vous comprendrez tout seul pourquoi autant d'amertume dans la bouche de ce faux expatrié! http://belleskmer.com/engagements/
bonne journée à tous
J'avoue n'avoir pas compris initialement pourquoi vous parliez de faux expatrié.
http://belleskmer.com/newslettre/belles … mars-2013/
Etait ce parce que Patrice ( qui ressemble etrangement a Menthol34) dans la newsletter de mars 2013 est annoncé comme participant au Bunga Bunga ? lol
Oup's ! Menthol on arrive de mieux en mieux a te cerner: tu dis ceci: "Laureclara tu n'es pas ma semblable" eh oui c'est possible selon l'avis de chacun. Mais, vois tu, il existe des personnes qui ne s'identifient pas mutuellement par rapport a la couleur mais par cette humanité qui devrait tous nous caractériser.
Je suis en effet en France ;même si cela risque de te déplaire ,j'aime participer a la vie au pays et surtout quand cela concerne l'expatriation,etant moi mm expatrié, cela ne me fait pas de mal de voir comment les autres gèrent cette situation.
Quand a toi Roland, j'avoue etre une piètre utilisatrice de l'outil internet ce qui explique cette photo a l'envers.
Une autre remarque: ca peut aussi paraître égoïste d'etre satisfait du moment où on croit avoir la bonne nationalité qui nous permet d'etre convivie' a cette Réunion (belge,suisse,français ) mais franchement ce n'est pas parceque mon assiéte est servie que je ne dois rester indifférent aux restes.
Ca commence à devenir n'importe quoi cette discussion, et je vous doit vous faire preuve d'un certain mécontentement.
J'ai créé Expat.com afin d'aider les expatriés et futurs expatriés à mieux vivre leur projet de vie à l'étranger. Et cela peu importe l'origine, la nationalité, la religion et la couleur.
L'idée est de rapprocher les gens, duvrer pour la compréhension, le partage, et le multiculturalisme. Et par la même occasion lutter contre l'incompréhension, ou notre plus grand ennemi, le racisme.
Je ne retrouve pas l'esprit d'entraide dans les propos de cette discussion, beaucoup d'amalgames (attention aux raccourcis), d'incompréhension. Je n'aime pas ça. Et je ne tolèrerai pas les comportements qui vont à l'encontre de l'esprit du site: l'entraide avant tout. Je rappellerai également qu'Expat.com est avant tout un site pour les expatriés.
Au sujet des rencontres, si vous souhaitez organiser une rencontre "estampillée" Expat.com, elle doit être forcément être ouverte à toutes et à tous.
Si vous souhaitez organiser une rencontre privée via Expat.com, libre à vous.
Ceci dit, je ne veux pas lire de "réservé aux blancs" ou "réservé aux noirs" où que ce soit sur Expat.com, cela m'est insupportable, cela va à l'encontre des conditions d'utilisation du site, que je vous invite à relire. Nous n'hésiterons par à intervenir.
Je ferme cette discussion.
Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé
- Travailler à Yaoundé
Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...
- Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...