Menu
Expat.com

Nouveau départ nouvelle vie

Nouvelle discussion

Rico3369

Bonjours à tous je m'appelle Richard, j'ai 44 ans célibataire actuellement je vie à BORDEAUX le pays du vin, je viens de cesser mon activité professionnelle dans le bâtiment, pour une simple raison envie de changer d'air, car râle bol de la métropole ¨le climat, les mentalités, l'égoïsme, l'impatience, la circulation¨. Sont toutes ces raisons voir plus, pour laquelle j'ai décidé de venir m'installer en NOUVELLE CALEDONIE et de retrouver de vrai valeurs et partager avec vous mon expérience. Je compte arrivé la deuxième quinzaine de juin pour cela je lance un appel à toute personne qui pourrait m'indiquer éventuellement les bonnes adresses pour trouver un logement soit en collocation, en camping ou chez l'habitant, bien sûr je reste ouvert à tout autres idées merci par avance.............

elisa_marion_benoit0

Bonsoir,

pour répondre à tes questions sur le logement pour un début tu as  les résidences hotelières sur Nouméa à ma connaissance pas de camping à Nouméa.
Pour les coloc tu peux aller voir sur le site annonces.nc. Tu y trouveras aussi les prix des voitures d'occasion.
J'espère que tu as pensé à arriver avec quelques économies pour subvenir à tes besoins les premmiers temps.

Rico3369

Bonsoir, merci pour les infos, effectivement j'ai prévu un peu de liquidité environ 8 à 10000€ pour quelques mois le temps de trouver un job pensez vous que ce soit suffisant pour ce loger + nourriture et divers dépenses merci encore

elisa_marion_benoit0

En venat seul entre 8 et 10000 euros le budget est raisonnable pour les premiers temps et voir venir un petit peu. Aprés tu verras en parcourant le forum que beaucoup se plaigne de la vie chère. De notre côté nous arrivons à gérer ce paramètre sans trop de difficultés. On savait que les tarifs étaient plus élevés qu'en métropole ( mais nous venons de la côte landaise du côté d'Hossegor et nous avions déjà un petit aperçu ).
C'est toujours pareil quand tu viens ici il faut être prêt  à faire des sacrifices et ne pas croire que l'on nous attend comme le Messie !!!
Pour moi c'est à nous à nous adapter à la façon de vivre et non le contraire.

Rico3369

Merci ça me rassure, je pense comme vous étant donner cas bordeaux la vie est un peu cher également, je pense aussi qu'il faut adapté sont train de vie et pas l’inverse retrouver de vrai valeur et ne pas vivre au dessus de ses moyen voila tous ce que je recherche aujourd'hui la simplicité de la vie merci encore à très bientôt j'espère......

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie