Menu
Expat.com

besoin d'information sur la transation des colis royaume unis- Gabon

Dernière activité 15 Octobre 2013 par PiperYann

Nouvelle discussion

starlialove2

Bonjour les amis
voila j'ai un petit souci. Ma cousine dialogue avec un ami hirlandais du royaume unis depuis près de 2 mois déja, ils se sont  connu dans un site rencontre et depuis là, tout vas à merveille. Mais depuis près d'une semaine, il a décidé de lui envoyer un cadeau (1,5 kg d'or, 2 sony vaio série Z portable, 1 projecteur sony, 1 appareil photo numérique sony DSC-T900, 12 morceau de chaines de cou en or etc.)  Il travail dans une compagnie LNG navire et actuellement il prétend dire qu'il est en mer. Le numéro qu'il la contacte est: 00447045726150, je voudrai savoir réellement si c'est un numéro du royaume unis. De plus il lui a envoyé le paquet par interlink express . Ce  dernier lui ont envoyé un message sur son e mail  disant que le courrier est arrivé et se trouve au cap vert! Je voudrai également savoir si toutes ces informations sont vrai? Ou c'est de l'arnaque?

magelan10

voila ma niece a le meme soucis que star starlialove2 elle doit recevoir un colis de son correspondant qui vit en angleterre par interlink aussi.alors j'aimerais savoir si starlaliove a pu rentrer en possession de son coils merci.

starlialove2

Non malheureusement c'etait de l'arnaque, c'est un système d'escros tres vaste, qui utilse le net pour arnaquer des gens! Demande a ta niece d'etre prudente, il n'a qu'a tout payer la bas!

PiperYann

Bonjour,
C'est avec consternation que je trouve sur ce forum ce genre de topic.
Je reçois régulièrement sur ma boite e-mail des courriers semblables au sujet présenté ici, et même si la forme est différente, le fond reste le même: un cadeau d'une valeur importante, voir incroyablement élevée. Un destinataire ou un expéditeur en Afrique (je ne suis ni xénophobe ni raciste, je n'exprime ici qu'un constat). Et enfin la nécessité d'un intermédiaire pour faire le lien entre les 2.
Pour appâter le larron on fait jouer la corde sensible de l'émotivité soit amoureuse ou encore religieuse, ou encore un décès.
Bref,
"(1,5 kg d'or, 2 sony vaio série Z portable, 1 projecteur sony, 1 appareil photo numérique sony DSC-T900, 12 morceau de chaines de cou en or etc.)"
Je ne sais pas si vous êtes une personne naïve, mais pour moi la ficelle est trop grosse, l'hameçon est trop gros!

Ce type d'arnaque a fait le sujet de plusieurs reportages sur de nombreuses chaines de TV dans de nombreux pays.