Menu
Expat.com

Permis de travail OUVERT

Nouvelle discussion

elisa reymond

Bonsoir à tous,

Mon conjoint est actuellement à Québec et vient probablement de trouver un emploi (Super nouvelle!!!!) cependant il me faut demander un permis Ouvert pour moi et ma fille malgré que j'essaye de me documenter sur internet à ce jour le service d'immigration du Québec est indisponible jusqu'à lundi...

Si j'ai bien compris le permis ouvert peut être demander lors de mon arrivé sur le territoire canadien, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

Si oui ou non quelles autres démarches dois-je entreprendre avant mon départ?

Merci à tous pour vos réponses!
Bonne soirée

tarbais

elisa reymond a écrit:

Bonsoir à tous,

Mon conjoint est actuellement à Québec et vient probablement de trouver un emploi (Super nouvelle!!!!) cependant il me faut demander un permis Ouvert pour moi et ma fille malgré que j'essaye de me documenter sur internet à ce jour le service d'immigration du Québec est indisponible jusqu'à lundi...

Si j'ai bien compris le permis ouvert peut être demander lors de mon arrivé sur le territoire canadien, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

Si oui ou non quelles autres démarches dois-je entreprendre avant mon départ?

Merci à tous pour vos réponses!
Bonne soirée

Votre conjoint est au Canada sous quel statut ?

elisa reymond

En tant que touriste et nous avons notre CSQ et notre visa permanant est parti pour l'ambassade début de semaine son employeur est entrain de faire les papiers auprès de l'immigration pour son permis de travail...

tarbais

elisa reymond a écrit:

En tant que touriste et nous avons notre CSQ et notre visa permanant est parti pour l'ambassade début de semaine son employeur est entrain de faire les papiers auprès de l'immigration pour son permis de travail...

Vous ne devez rien chercher.
Si votre mari obtient un emploi, vous aurez automatiquement un permis de travail ouvert.
Mais ne vous attendez quand même pas à ce que ce soit fait en 15 jours. Ça peut prendre quelques mois. Il faut que son futur employeur fasse des tas de documents, puis que ce soit approuvé par le ministère du travail.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec