Menu
Expat.com

amical francaise a bangkok pourquoi pas ?

Dernière activité 27 Mai 2013 par Christine

Nouvelle discussion

yanisbangkok

PierreChiangMai a écrit:

Et ça veut peut être dire que les vraies natures se découvrent : ceux qui parlent clair d'une part et les faux-culs de l'autre...
Il va sans doute y avoir ici quelques "pouces rouges", je saurais au moins d'où ils viendront et je n'en ai cure.
Bien le bonjour et bonne journée aux autres !

voila l exemple parfait de message virtuel  agréssif dont je donnais comme exemple en réel les gens ne ce permette pas de parler comme ca sinon il serait obligé de ce battre toute la journée aboyer comme ca c est virtuel je suis sur que pierre ne pourrait pas traiter les gens de faux culs dans la rue sans ce prendre une bonne rouste mais je suis sure qu il va me dire qu il est comme ca dans la vie quel courage

yanisbangkok

je comprend silom on a tous eu quelque aventure malheureuse mais je reste positif envers notre communauté fraternité éducation respect valeur commune je pense que beaucoup d expat partagent ces idées  apres perso j ai rien a vendre a personne ce sont que des avis perso

fifibangkok

Pierre Chiang mais à part le message sucré à Sabrina cas tu apportés au post Te faisant un malin plaisir à insulter Yanis et moi en faisant preuve de  démagogie j'avais très bien compris ton premier message et malgré les pirouettes du deuxième je vois que tu continues ton sophisme grand bien t'en fasse se servir de ce qu'a dit sabai9 et qui n'engage que lui pour critiquer l'ensemble des personnes qui aimerait que ce projet aboutisse montre bien la manipulation de ton procéder . traiter les gens de faux culs lorsqu ils ont l'honnête de faire remarquer que les discussions peuvent être plus animé sur les forums que dans la vie réelle et ceci afin d atténuer les tensions des messages antérieurs montre bien la sagesse de ton raisonnement ce vieux procédé dont tu serais adepte je vois et qui s'appelle l'art d'avoir toujours raison est très courant et enseigné maintenant dans quelque école de commerce et est disponible en livre je suis sure que tu trouveras des personnes pour apprécier le genre de slogan francophobe ( 2 anglais ça fait un club 2 français ça fait la gueule) donner son avis est une chose nous sommes en démocratie tu fais ce que tu veux mais manipuler les mots et les idées à son avantage pour ce faire passer pour une personne integre en écrasant avec dédain les autres comme tu le fais me paraît déplacé et une insulte a notre intelligence

fifibangkok

maintenant si on peut reprendre le post sans démagogie comme a essayé de le faire Yanis .Sabrina Prakanong et toutes les personnes voulant participer à ce projet sont les bienvenues sans aucune discrimination d'aucune sorte et sans but lucratif bien sur il ne s'agit pas de concurrencer l'alliance ou je ne sais quelle association mais de faire quelque activite et resto ensemble de temps en temps Yanis on se voit demain comme prévu bye

PierreChiangMai

Merci fifi de la veste que tu veux bien me tailler. Tu dois sans doute avoir fait de grandes études de psychologie pour pouvoir analyser avec autant de précision le mental de quelqu'un que tu ne connais pas et que tu ne connaîtras sans doute jamais.
Tu es jalouse de mon "message sucré" à Sabrina ? Ben voyons, c'était juste un message de bienvenue à une nouvelle arrivée, sans aucune arrière pensée. Nous ne nous connaissons pas Sabrina et moi et je ne lui faisais pas du gringue, je suis très heureux en ménage et tiens à ce que cela dure. Par ailleurs j'ai 71 balais et le gringue, à mon âge serait un peu déplacé.
Tu ne fais que me confirmer dans ce que je pense de certains Français. Restes dans ton coin, fifi, et boudes si ça te chante. Je ne te salue pas.

fifibangkok

tout d abord je dois vous dire ne monsieur pierre que votre grand âges('que je ne connaissais pas)et mon éducation m'invite au respect que je vous dois. mais mon respect pour la vérité m'oblige à souligner votre comportement . pour la suite non pas de grande école juste une bonne relecture suffit désolé mais dans la vie je ne triche pas je joue avec les cartes qu'on me donne étant moi aussi nouveau membre j'aurais aimé recevoir un message de bienvenue mais je n'ai recu de votre part que suspicion  peut-être avez-vous vous aussi quelque critère de sélection qui vous sont propres ? aucun des intervenants du poste n'a été incorrecte ou insultante avec vous .Vous jeter et faire une généralité sur ce qu'a écrit sabai9 qui c'est par la suite expliqué avec humour et politesse à amener le modérateur à intervenir pour rappeler que ce poste Sensé etre amical commencait a devenir malsain doit t'ont traité de faux cul sabai9 ou Tamerlan Yanis tous en vous faisant passer pour quelqu'un d'integre lorsqu ils ont l'intelligence de rectifier leurs propos afin qu il soit plus clair et compris de tous ? un peu de sérieux messieurs pierre et relisons quelqu'une de vos phrases je vous cite
Faire des connaissances et prendre un pot avec des copains s'est tarifié aussi . À mon humble avis c'est une piste à creuser en premier.(attaque gratuite et insultant amenant à la suspicion)
2)Bonjour Sabrina est Bienvenue en Thaïlande. J'aime bien ton esprit qui me semble positif et ouvert. (Bizarre je croyais que vous ne vous connaissiez pas d'ou ma surprise de vous trouver d un coup si chaleureux)
3)Et ça veut peut-être dire que les vraies natures se découvrent : ceux qui parlent clair d'une part et les faux-culs de l'autre...(insulte gratuite et pure démagogie) je laisse aux lecteurs de ce poste apres relecture complète être seule juge de votre procéder. votre fort attachement à votre alliance de Chiang  vous amène peut-être à être hostile à cet humble projet et vous fais perdre toutes objectivités le procédé très inteligent mais a mon avis pas tres honnete que vous avez utiliser pour faire exploser le post en grand n importe quoi et ensuite pour vous faire passer pour une victime agé mal comprise est un vieux procede que vous manier a la perfection et un exemple tres instructif pour notre jeunesse

jclaude 86

tout sa me conforte dans mes idées javais déjà un aperçu  a huahin de la délégation française si je puis dire qui se tirais a boulet rouge jais tout simplement abandonne les réunions stérile si se nés que de bouffer ensemble est compter son fric pour essayer de baiser le pauvre thaï qui nous reçois a bras ouvert moi je vis pas comme sa   on ma appris le respect des autres jais déjà vu beaucoup  de trou du cul qui voulais tout casser en arrivant mais il se son casse les dents est on les vois plus est ces temps mieux

fifibangkok

fifibangkok a écrit:

bonjour a tous ont est un paquet d expat francais sur Bangkok pourquoi ne pas essayer de monter une sorte d amicale francaise avec un lieux ou les gens pourrait se retrouver on vois sur Bangkok les anglais et d autres nationalité avoir ce genre d association  souvent dans des bar ou resto ( c est toujours mieux pour les expatriés du meme pays de pouvoir tisser des liens d amitié entre eux rapidement a l étranger) moi perso je trouve que ca pourrait une idée pas mal pour la communauté Francaise de Bangkok si il y a des idées ou des avis

voila le sujet du post rien de vraiment révolutionaire  ni d insultant envers qui que soit un tel acharnement contre cette initiative sans apporter aucun argument valable et honnete me parait suspect est ce que le fait de vouloir monter une assocation entre nous dérange t ils les heureux rentiers de l alliance francaise ??????????

PierreChiangMai

j'adore cette saine ambiance de camaraderie entre gens qui ne se connaissent même pas encore ! Tiens je vais créer aussi une association d'expat mais sans limite d'âge seule condition savoir écrire dans un français correct et sans faute . Pas gagné d'avance pour certain hahahaha

jclaude 86

pour moi la discutions est close  jais  dit se que javais a dire est se que je pense vraiment  cordialement

PierreChiangMai

Cher Docteur Fifi,
Je vois que vous remettez le couvert...
C'est vous qui tuez tout seul votre projet d'amicale par votre acharnement et vos analyses à 2 balles qu'il me semble d'ailleurs que vous vous les êtes tirées dans les pieds. Quel besoin avez-vous de m'insultez à longueur de paragraphe... En fait, voulez-vous que je vous dise : je suis très heureux dans ma peau et dans ma vie ce qui ne semble pas être votre cas. Un conseil d'ancien : quand j'étais comme vous, jeune et de passage à Bangkok, j'allais visiter un massage de temps en temps. Allez-y, ça vous détendra un peu, prenez toutes les options !
Après avoir revu votre portrait je m'aperçois que "fifi" est en fait un homme. Tiens, ça prête à confusion ça, bizarre pour quelqu'un qui aime les choses bien claires, il est vrai que par les temps qui courent...
Mais tout se confirme avec tes derniers mots : "les heureux rentiers de l'Alliance Française" ! Jalousie... Hé oui, désolé, je ne prends pas ça pour un défaut, j'ai travaillé, j'ai élevé mes enfants, j'ai droit à une retraite et j'en profite. J'ai aussi encore le droit d'exprimer mes opinions.
Tout celà n'apporte évidemment rien à la création de votre "amicale", je ne répondrais plus à vos élucubrations qui ressemblent de plus en plus à une litanie d'insultes, vous êtes de trop mauvaise foi. Une dernière et simple question, juste un chiffre  : à ce jour, combien d'adhérents à votre "amicale" ?

Laura.bkk

Moi je suis pour !! Et j'espère que cela se fera !
Je suis en stage à Bangkok depuis bientôt 2 mois et je n'ai toujours pas rencontré de personnes françaises!
J'avoue que parler français me manque un peu. Quelques personnes seraient intéréssées pour partager nos expériences autour d'un verre ?

fifibangkok

je me présente ce qui évitera des sous-entendus malodorants Philippe 40 ans jeune retraité de l'armée française (légion étrangère) je suis marié avec une thaïlandaise et j'ai la chance d'avoir deux charmants enfants. .  Sachez monsieur pierre que d'avoir ouvert ce post ne fait pas de moi le garant moral de ce projet ni le responsable de son aboutissement ou de son échec. me faire passer maintenant pour un gamin jaloux frustré un peu transgenre et peu être homo( ce qui n'est pas une tare à mes yeux) montre bien la sagesse et la faiblesse de vos arguments ce vieux procéde que vous utiliez et qui consiste à diviser pour mieux régner mérite juste d'être souligné. Dès le début du post vous n'avez fait que crié au loup n apportant que suspicions et sous-entendus en disant que j etais peu etre un profiteur ; crier à discrimination ; dire aux participants qu'il y a peut-être 2 camps les vrais et les faux culs (diviser pour mieux régner) et votre dernier sous-entendu pas très clair sur mon sexe et mon orientation sexuel devrait me faire hurler à la discrimination comme vous le faites avec brio votre acharnement a la manipulation et vos contre-vérité mon seulement amené à me demander si vous n'étiez pas un membre rémunéré de l'alliance française d'où mon expression heureux rentiers de l'alliance française encore une phrase que vous avez bien sûr utilisé à votre avantage pour mieux vous faire passer en victime il s agirait juste d arreter de vous regardez le nombril et donner des arguments valable a l hostilité  de ce projet

Christine

Bonjour,

Discussion fermée pour analyse.

Si vous avez des questions, merci de nous contacter.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande