Menu
Expat.com

Départ pour Las Vegas

Nouvelle discussion

linaza

Bonjour,

Je suis étudiante à Paris. Je finis ma licence dans quelques mois et je cherche à faire un break dans mes études pour partir aux Etats-Unis.

Chercher un employeur de la France s'avère compliqué. Je cherche à rentrer en contact avec des Français expatriés à Las Vegas, ville dans laquelle je peux être hébergée.

J'ai de l'expérience dans l'événementiel et cette ville me semble idéale pour exercer cette activité.

J'ai pour idée de partir dans un premier temps au mois de Septembre pour aller démarcher directement les employeurs là-bas, dans l'espoir de pouvoir obtenir le visa de travail.

Avez-vous des conseils, des adresses, des conseils ?

Merci d'avance,

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
sanallan

Salut

On a l'intention avec ma copine de partir résider à las vegas début 2014 , on va acheter une maison la bas .
Il y aura minimum 2 chambres et on pourra peut etre faire de la location ensemble car on est dans le meme cas on va chercher directement un employeur la bas

Mon adresse est : sanallan@hotmail.fr
Contact moi pour plus d'information

GuestPoster2204

Si c'est juste un break dans tes etudes, le visa de stage J-1 peut etre plus adapte a ce que tu recherche, surtout dans l'evenementiel. Peut etre un visa Q-1, echange culturel?
Dans tout les cas, il faudra que tu revienne en France faire le visa. Mais pour etre honete, sur place ou pas, ca va pas etre evident de trouver un societe qui fasse un visa de travail dans ce domaine. Personnellement, je ne pense pas que ce soit plus facile de demarcher directement en venant comme touriste. Mais si tu veux joindre l'utile a l'agreable et passer quelques semaines de vacances, pourquoi pas.

linaza

Je compte partir hors cadre scolaire donc je ne sais pas si je peux obtenir un visa de stage.

Pour obtenir un visa Q-1, faut-il passer par un organisme en particulier ?
Avez-vous des contacts ?

Je ne souhaite pas partir pour des vacances ou passer du bon temps. Je suis vraiment motivée pour aller travailler ou trouver un stage sur place.

GuestPoster2204

Je sais qu'il y a deja pas mal d'infos sur les J-1 et quelques posts sur les Q-1 sur le forum. Le J-1 n'est pas specialement dans le cadre universitaire. Le prive peut aussi te sponsoriser pour un J-1. Pour le Q-1, je sais qu'il faut un element d'echange culturel. Disney propose des visas de ce genre (mais bon, c'est pas a Vegas) et je suppose que dans les domaine culturels ou artistique (musee?) il y a peut etre une possibilite a Vegas meme. Cherche le forum plus plus d'infos sur ces visas. Cherche aussi sur internet specifiquement ces visas, je pense que te trouvera pas mal de choses interressantes.

Sinon, les seuls contacts que j'ai a Vegas c'est pour aller boire un coup ou voir des shows, donc ca va pas trop aider... :)

Quelques references sur les-dits visas:
USCIS - J-1 Visa
USCIS - Q-1 Visa

LiliFergie

Hello,

Si tu pars sur un visa tourisme et un programme ESTA donc, je te conseille tout de meme de rester sur tes gardes lors de la prospection d' entreprise. Ce n' est pas tout a fait autorise ! Mais il peut arriver que certains arrivent aux USA, trouvent un stage et ne repartent pas a la suite d' une embauche et du sponsor de la compagnie.

J'ai vu il y a peu de temps un reportage sur Las Vegas, qui montrait l' autre partie de la ville... es tu bien au courant des chiffres la bas ? Du seuil de pauvrete et de tout ce qu' on ne dit pas ? Pour ma part je suis en Floride et je constate deja pas mal de choses fausses que la TV francaise ou autre veulent bien nous montrer ! Mais this is America, le seul conseil que je peux donner et de bien savoir ou l' on met les pieds !

Je te souhaite bon courage dans tes demarches :)

linaza

C'est ce que je souhaite par dessus tout !! Je pars pour ça...

Je suis au courant, j'ai contact avec quelques personnes qui habitent et travaillent la bas, mais qui ne tente rien n'a rien, je veux me donner les moyens de réussir.

Je te remercie pour tes conseils :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis