Menu
Expat.com

Bonjour à tous ;) ;) ;)

Nouvelle discussion

Speirs

Bonjour tout le monde,

Je suis Benoit, je me suis inscrit sur ce site génial car je compte venir en Nouvelle Calédonie en Octobre/Novembre 2013 pour une durée indéterminé mais avec un objectif d'un an. Je vis en France près de Lille et je suis commercial. J'ai 25 ans. Je souhaite faire un break avec la France, rencontrer des nouvelles personnes, partager nos expériences et surtout découvrir le cailloux ;)

Je profite d'un maximum d'infos qui tournent sur le site et vous remercie par avance des réponses que vous apporterez à mes questions.

Je cherche activement une coloc' mais ce n'est pas toujours facile à distance, j'ai vu la section "immobiliers" mais il y a beaucoup de demande et peu d'offre donc je profite de ce post pour faire passer le message ;)

Amicalement

roméanne

Bienvenue à toi et bonne lecture

Speirs

merci ;)

O2la

Bonjour,

Tu peux commencer par un petit séjour à l'auberge de jeunesse...

Speirs

Oui j'ai pensé à ça et quelqu'un connais des bonnes auberge? combien faut-il compter à la semaine environ ?

O2la

Auberge de jeunesse de Nouméa
53 rue du pasteur Marcel Ariége
Nouméa
Tél 254817

http://www.aubergesdejeunesse.nc/fr/auberge.htm

Je ne connais pas les tarifs.
Cette auberge se trouve à environ 10 minutes à pied du centre ville.

Speirs

merci beaucoup ;)

Lydie0000

Bienvenue à toi!!
Bonne lecture car ce site est riche en réponse!!

Et surtout bon préparatif!!

marion val

Il y a qu une seule auberge situé au centre ville moi je vais y sejourné le mois de septembre le temps de regler le logement et le travail c a peu pres 400€ le mois parfait piur le petit budget et ca permet de rencontrer de monde pour des futurs colloc :) mais il faut que tu reverse a l avance

Speirs

d'accord j'en prend bonne note, je pense faire ça aussi au début :)

kironelle

Bonjour, bienvenue sur Expat.com ;) N'hésites pas à venir poser des questions quand tu auras regardé tous les posts ;)

Speirs

Merci ce forum est super je trouve pas mal de réponse ;) j'aurais surement d'autres questions une fois que j'aurais acheté mon billet d'avion ce qui ne serait tarder :)

Speirs

Billet d'avion acheté :) arrivée prévue le 01/10/13 à Nouméa j’espère rencontrer pas mal de personnes de ce forum qui m'ont l'air très sympathique. Objectif, trouver rapidement un travail en tant que commercial en publicité/communication ou alors conseiller/vendeur dans une concession de moto (ma passion). Je suis également open pour les colocations :) à très vite!!!

Hervé Lanthony

Bonjour,
si je peux te conseiller un truc, essaye d'avoir un boulot avant ton arrivée.
je ne sais pas dans cette branche si il y a du monde sur le marché, mais je connais pas mal de gens qui galère dans la recherche d'un job.
En plus je pense que seul Nouméa peut t'offrir un poste, surtout dans le domaine moto.
Bienvenue
Hervé

Speirs

merci du conseil oui j'ai déjà mis mon CV en ligne sur ADECCO mais pas mal de gens disent que c'est compliqué à distance!! sinon d'un point de vue général je suis pret à prendre n'importe quel boulot au début. hâte d'y être et de me faire mon propre avis :)

Speirs

Hello tout le monde!! voila je suis arrivé hier je suis pour l'instant logé chez une amie, j'ai eu l'occasion de faire un tour ce matin à Anse vata et la BDC ça envoi du rêves, j'aime bien le cadre et ça motive bien pour trouver un job et s'installer ici! donc les premières impression sont bonnes, ya plus qu'à ;)

Lydie0000

Bon installation à toi et bonne recherche pour le taf!

kironelle

Bonne installation et bonne chance ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie