Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet professionnel sur Basse Terre - Où s'installer ?

jim673

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet professionnel qui devrait peut-être aboutir, je risque de venir travailler sur Basse Terre d'ici à septembre ou octobre 2013.
j'ai trouvé beaucoup d'informations utiles sur ce forum, c'est un véritable régal de vous lire et de lire vos expériences si enrichissantes.
Toutefois, je suis à la recherche d'un conseil pratique :
Où s'installer lorsque qu'on travaille à basse Terre ?
La question pourrait aussi se poser de la sorte : jusqu'où ne pas aller pour ne pas passer trop de temps sur les routes que je devine parfois embouteillées ?
Je viendrai probablement en repérage avant le débarquement de la petite famille (femme + 3 enfants). Je consulte régulièrement les petites annonces de logements et autres détails d'un tel changement de vie.
Je serai véhiculé.
Merci pour vos contributions et vos conseils que je lirai attentivement.

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéOù se loger en arrivant Marie-Galante ?Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2025S’adapter aux défis du quotidien en GuadeloupeMaman solo en Guadeloupe
angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum,
à la question "où s'installer", je répondrais : le moins loin possible de son lieu de travail...
Concernant les embouteillages, ils se concentrent surtout autour de Jarry,
Bon courage et bienvenue en Guadeloupe :cool:

jim673

Merci Angéligélo,

A choisir, quelle ville me recommanderais-tu ?
Capesterre-belle-eau ?
Baillif ?
Trois-rivières ?
Saint Claude ?
Goyave ?
autre ?
Il me faudrait évidemment une école primaire (privée ou publique peu importe pourvu que les enfants soient "tenus" par les enseignants), quelques commerces, éventuellement un centre médical ou hospitalier (on ne sait jamais). Les belles plages sont aussi un critère à ne pas négliger, je compte bien faire profiter ma petite famille de ces endroits qui enchantent la vie sur l'île.
Ce n'est pas que je ne souhaite pas vivre sur la ville de Basse-terre, mais je souhaite séparer mon lieu de travail prévu avec mon lieu de vie familial que j'espère idyllique.
Par exemple, les plages en grande terre semblent plus belles qu'en basse-Terre, mais cela vaut-il le coup de s'installer si loin de son lieu de travail ?
bref, je suis preneur de tes avis et recommandations (et de ceux qui liront ce message). J'espère que ma démarche ne te semble pas choquante.
Merci encore
Bien à toi.

Jenni 1

Avez-vous monté votre projet professionnel et êtes vous installés sur Basse-Terre? Je me permets de vous poser ces questions car avec ma famille nous allons venir habiter la Guadeloupe et mon mari est muté sur Basse-terre. Cordialement Mme Sin