Bonjour à tous,
Javais lannée dernière lancé un appel sur ce forum. Je cherchais un travail à Francfort et alentours pour minstaller impérativement en Allemagne pour raisons familiales. Je suis toujours à Paris et je vais vers mes 40 ans, mon dieu que le temps passe vite
Une personne avait pris contact avec moi mais pour X raisons cela navait pas abouti. Je la remercie dailleurs encore vivement.
Jai bien sur suivi toutes les pistes proposées par Jean-Luc et bien d'autres, mais je ne trouve rien. Le problème, cest que je ny connais rien en banque, finance, assurance, technologie de pointe, informatique spécialisé, mécanique des fluides, physique quantique, astrophysique, commerce internationale, vente de voiture
(jai étudié lhistoire de lart et le tourisme), que mon niveau en anglais est médiocre et que je napprends lallemand que depuis un an et demi. Cependant je progresse bien mais évidemment cest la pratique vivante qui me fera vraiment avancer et celle-ci me manque cruellement.
Tout cela pour dire que je suis donc toujours en recherche demploi, depuis maintenant plus dun an. Que je suis toujours dans le domaine de lart et du marché de lart à Paris. Mais avec mon assez bon niveau détude (master), 23 ans dexpérience professionnelle variée dont 15 années à plein temps, une bonne adaptabilité et surtout, pour de nombreuses raisons, une très grosse motivation, je suis capable de faire beaucoup de choses. Le travail manuel et/ou physique ne me fait pas peur. Jai été déménageur, vendeur, barman, animateur, distributeur de journaux, serveur, ouvrier agricole avant de travailler dans le domaine de lart, les galeries et les musées.
Je souhaite étudier toutes les possibilités, même largement en dehors de mon domaine. Il faut cependant que je puisse assurer si je dois mexprimer en allemand. Mais une fois sur place, mon apprentissage sera rapide et je serais bien entouré par de nombreux germanophones.
En résumé, je cherche un travail, si je puis dire nimporte lequel. Je sais ce nest pas vraiment « vendeur » pour moi de dire cela mais je reste réaliste face à ma situation, pas catastrophique certes, mais néanmoins délicate et quelque peu originale.
Voilà, si quelquun voit passer quelque chose
Ne pas hésiter à men faire part, par réponse, mail privé, téléphone, skype. Je peux également donner plus de renseignements sur mon emploi actuel, mes études, mon parcours, les raisons de cette installation en Allemagne, par mail privé. De plus je suis assez souvent vers Francfort, environ quelques jours tous les mois. Je peux donc me déplacer. Là-bas jhabite vers lest, vers la charmante petite ville de Gelnhausen à 40mn de train de la gare centrale de Francfort.
Merci par avance à toutes et à tous et à bientôt jespère.
éric