Menu
Expat.com

Besoin de conseil! MERCI!!

Nouvelle discussion

Aurel75

Bonjour à tous,
J'ai envie de changement dans ma vie et apres quelques recherches et pas mal d'hesitations, j'ai vraiment envie de me lancer. J'ai pu trouver (je n'ai pas encore postulé) un emploi qui me correspond mais... par ou commencer!! Avant de me lancer dans le "vide", j'ai vraiment besoin de conseils!! Juste pour préciser, je partirais seule...
Je n'ai aucune notion du coup de la vie à San Francisco et surtout la question du logement!! Peut on trouver des appartements en location proche de l'aéroport sans se ruiner?
Pour ceux qui ont déjà fait le grand saut, comment avez vous fait? Quelles sont les premières demarches pour obtenir les visa ou autres papiers me permettant de venir travailler?
J'ai tellement d'autres questions, je ne sais pas trop par ou commencer, alors si l'un d'entre vous est pret à me consacrer un peu de temps pour qu'on puisse discuter, ce serait super sympa!!!
J'espère sincèrement avoir une reponse!!!
Merci beaucoup!
Aurélie

GuestPoster2204

Aurel75 a écrit:

Je n'ai aucune notion du coup de la vie à San Francisco et surtout la question du logement!! Peut on trouver des appartements en location proche de l'aéroport sans se ruiner?

Pres de l'aeroport, oui, mais pourquoi? Attention a certains quartiers de Oakland. PadMapper a un listing ettendu pour les locations: PadMapper - San Francisco airport

Aurel75 a écrit:

Pour ceux qui ont déjà fait le grand saut, comment avez vous fait? Quelles sont les premières demarches pour obtenir les visa ou autres papiers me permettant de venir travailler?

Ce serait la premiere chose a laquelle tu dois penser. Tu peux deja jeter un oeil aux resources disponibles sur Expat.com: Guide de l'expatrié aux Etats Unis
En gros, il faut que tu trouve un employeur qui veille te sponsoriser pour un visa de travail ou investor dans un business. Il y a beaucoup de posts sur le sujet.

Aurel75

Oui pres de l'aéroport, tout simplement parce que l'emploi que j'ai vu se trouve à l'aéroport... Je trouve ca plus pratique dans un premier temps avant de trouver mieux ailleurs! Je vais tout laisser en france, donc je ne serais pas vehiculée (de suite en tout cas) et le boulot est en décalé donc il faut que je puisse me deplacer facilement.
En fait, je me demande si je dois postuler de suite pour apres faire les demarches ou dois-je commencer des à présent? J'ai l'impression que c'est un vrai parcours du combattant pour pouvoir travailler aux etats unis. J'avoue, je ne m'etais jamais posé la question avant de commencer mes recherches.
Je suis actuellement en CDI, je ne vais pas donner ma demission pour le moment, je pensais demander un sans solde (on ne sait jamais!).
Pourtant, j'ai recherché sur le net les etapes à suivre mais je suis perdue! J'ai peur de ne pas faire comme il faut et surtout dans le bon ordre. C'est pour ca que je me suis permise de poster sur ce forum. Je sais aussi que je suis completement folle de postuler dans un pays ou je n'ai jamais mis les pieds, mais je suis dans une periode de ma vie ou j'ai vraimet besoin de changement, quitte à me retrouver au bout du monde!! L'inconnu ne me fait pas peur

GuestPoster2204

C'est l'employeur qui fait les demarches et donc il faut que le poste propose soit ouvert aux visas. En gros, les visas:

- H-1B: BAC+4 ou longue experience recherché (plus rare) ou cadre.
- L-1: companie francaise avec filliale aux US qui mute un employe.
- E-2: Employeur de la meme nationalite que toi qui lui-meme detient un visa E-2.
- J-1: stage ou jeune professional.
- O-1: personne renommee dans les sciences, arts, business, sports, etc...
- P-1: Athlete renomme internationalement.
- Q-1: programme d'echange culturel.

Donc, premiere chose, es-ce que le poste propose un visa a l'employe?

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco