Menu
Expat.com

séjour flic en flac

Dernière activité 10 Décembre 2010 par Ty

Nouvelle discussion

jonalbo

Nouveau sur le site.
Je viens pour un séjour de trois semaines et je me pose deux questions pour agrémenter le séjour.
Je suis logé dans un appart sur flic en flac qui n'a pas le téléphone et j'aurais voulu un accès internet sur mon pc portable, quelle solution existe-il? Fournisseur, tarifs et type de connexion.
D'autre part connaissez-vous de bon plan pour une location de voiture pour une durée de 21 jours?

Julien

Bonjour et bienvenue jonalbo,

un "s'il vous plait" serait peut-etre le bienvenue? wink.png

Pour 3 semaines, je ne vois pas autre chose qu'une connexion Emtel, mais je ne connais pas les prix mais tu as le detail ici
http://www.emtel-ltd.com/data.php?category=12

Il te faudra un modem qui est assez cher il me semble.

Je ne suis pas très au courant des prix pour les locations de courte durée, désolé je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet

FeeAcer

Bonjour Jonalbo,

Pour les locations de voiture courte durée, il y a plusieurs possibilités: souvent les gens qui louent des appartements ont des véhicules à louer (mais il y a bien entendu toujours un risque de louer ce type de véhicules si ils ne sont pas assurés correctement); personnellement, nous préférons louer à un loueur agréé (voitures plaque jaune).
Je pense que si tu fais un tour chez l'ami "Google" tu trouveras ton bonheur. Toutes les grandes agences de locations sont à Maurice, Avis, Hertz, Europcar, et tu as également celui-ci.

J'espère t'avoir aidé quelque peu.

Amicalement
Arlette

jonalbo

Bonjour, plutôt bonsoir, Christina, Arlette et Julien.

Merci pour votre réactivité et vos infos que je vais traiter.
Toutes les infos que vous me communiquez ne peuvent que maider.
Julien, concernant le  «  sil vous plait », il ne me semble pas que mon message présent une impolitesse. Dans le cas contraire que je naurai pas compris, veuillez «sil vous plait » men excuser.

Bob67

Attention pour la clé 3G, les débits sont très très lents...

FeeAcer

Oui c'est peut-être vrai mais bon si c'est uniquement pour suivre ses emails pendant ses vacances, cela peut-être dépanner... sinon évidemment, il y a la solution des cyber-cafés mais je ne sais pas ce qui existe à Flic en Flac.

Bob67

Il y'a un cybercafé en face des caisses du Spar.

Julien

La clef 3G, elle côute bien dans les 8,000 rs ? (j'ai peur de dire une bêtise)

jonalbo

voila ce que j'ai trouvé,http://www.orange.mu/internet/internet_everywhere.php
reste a connaitre le débit réel a flic en flac

mr_megot

Hop, comme je me suis renseigné il y a deux mois pour cette histoire de clef 3G (je venais d'emménager et il n'y avait pas de prise téléphonique chez moi) je peux t'aider:

Il y a deux abonnements 3G possibles, Orange et Emtel, mais Orange ne marche pas à flic en flac. Il faut donc prendre Emtel, je n'ai plus les prix exacts en tête mais la clef 3G coute dans les 6.000 roupies (150 euros) et tu peux soit t'abonner, soit dans ton cas acheter du crédit, comme sur une carte téléphonique, 1go, 2go, etc...
Et alors la je n'ai plus du tout les prix en tete. Pour cela il faut aller dans une agence Emtel, à Port Louis ou Quatre Bornes. D'après ce qu'on m'a dit (je ne l'ai pas prise finalement) ca marche bien pour une utilisation basique d'internet (mail + petit surf). Attention pour skype ca va ramer à mort et te couter plein d'argent.

Mais en effet si tu n'es pas complètement accro le plus simple c'est d'aller dans un cyber café, il y en a un au SPAR et un autre sur la grand route, entre le SPAR et la MCB qui est plus cher mais parait il plus rapide.

Tschuss,

MM.

jonalbo

Merci de ses renseignements précis.

laure664

Bonjour,
Je viens enfin de trouver le bon forum pour ma clé 3 G et internet
Je vais emménager à Flic en Flac en janvier 2010, les proprio transfèrent leur abonnement téléphonique sur leur nouvel appart donc pendant quelque temps impossible d'avoir téléphone et internet tant que nous n'avons pas le permis de séjour retraité . Solution pour Flic en Flac ciber café et la cle 3G nous ont ils dit. Ou la trouve t on; combien cela coute t il Quel conseil technique me donnez vous
Merci
Laure

tieri

arrête de dire que tu vas emmenager en 2010 !
j'ai l'impression d'être dans le futur ! roll.png

laure664

Bonjour,
excuse moi je me suis simplement trompée d'année C'est bien sur 2011 mais ça ne change pas ma question et tu n'y réponds pas
merci
laure

tieri

ben non !
quand j'ai pas la réponse, je répond pas !
j'essaie juste de mettre un peu d'humour de temps en temps !
mais avec des réponses comme ça, je pense que je vais pas tarder à virer Expat.com de mes favoris !

jonalbo

Bonjour
Je confirme pour l'avoir utilisé, la clé 3G de chez Emtel fonctionne très bien sur Flic en Flac, et aussi ailleurs.
Il ne faut pas s'attendre un débit exceptionnel.
Pour le prix cela reste plus chère qu'un accès ADSL, mais c'est une solution nomade.
Emtel renseigne très bien sur le mode de fonctionnement  et le cout de la clé 3G (bureau de Rose-Hill)
Bon surf

Ty

t'emmerde pas: tu chope un identifiant d'un Wifi et tu te met sur son parking...

oup's..; OK je sors big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice