Menu
Expat.com

David Guetta à Nouméa: quel événement!

Dernière activité 11 Mars 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

Champagne!

La soirée à ne pas manquer, qu'on aime ou pas!! A peine nos jeunes avaient l'info du concert qu'il a fallu qu'on se précipite acheter les places.."attend maman, c'est trop rare ici un concert comme ça, jamais on reverra ça ici, faut qu'on y aille" Donc, hier soir, nous nous sommes retrouvés, les pieds dans l'eau à bouger comme des anguilles sur des mix de David Guetta et franchement, on a passé une super soirée! On s'est retrouvé avec des amis et nos jeunes ont retrouvé des potes du lycée ou college. On allait pas mal en concert à Paris mais jamais sur une plage en short et tee shirt...
En tous cas, c'était hyper bien organisé avec un balai de bus pour nous tranporter jusqu'à la plage du concert, idem au retour et sur place pas d'alcool(certains avaient prévu ceci dit mais bon, rien de bien méchant!)Bon, ce matin le reveil à 6h a fait mal à tout le monde...hé oui, la condition était: ok mais pas d'histoire pour aller en cours le lendemain, les cours commencent à 7h1O ici...

Bon, David Guetta a lançé un "à l'année prochaine"...reviendra, reviendra pas? à suivre...

Batline

Eh bien...
Il me semble bien loin, le temps où tes ados ne voulaient pas vous suivre en NC !!!
C'est bien agréable de voir que tout se passe bien pour vous et pour eux et qu'ils sont maintenant bien contents d'être là, avec de nouveaux potes, le soleil, la mer et... David Guetta !

Champagne!

dison que ce type d'evenement aide à apprecier la vie ici pour des ados! Mais restons lucides, ils ne sont pas encore au top et ont des coups de calgons même s'ils sont plein de bonne volonté. La reprise des cours a bien aidé pour la reprise de leur vie sociale, heureusement!
Et vous, l'adaptation semble se passer plutôt bien? Le centre me semble un peu éteint dès que les commerces et bureaux ferment, du coup on a pas visité grand chose dans ce quartier mais comment c'est à vivre?

Batline

Oui, pour nous l'adaptation se passe très bien, mais c'est beaucoup grâce à notre fils qui, où qu'il soit, a toujours le sourire ! C'est à se demander ce qui peut bien le déranger celui-là ! :lol:
Il est clair qu'avec un enfant de 5 ans qui ne se sentirait pas bien ici, ça aurait été plus compliqué. Et puis pour ce qui est de nous, on s'est tellement prit la tête pour organiser ce grand départ que finalement, on trouve ça normal d'être là ! En plus, nous avons rencontré des gens extras (pas des tonnes, mais quelques uns) depuis que nous sommes ici alors ça aide !

Pour la vie en centre ville, c'est très subjectif !!!
Comment te dire ...? Je vis au cœur du Quartier Latin, qui doit son nom au fameux quartier de Paris... Mais ils auraient pu l'appeler le Quartier Pigalle, ou bien plutôt le Quartier Boulogne... Si tu vois ce que je eux dire :lol::lol::lol:
M'enfin, du moment qu'on vient pas tapiner dans mon salon, ça ne me dérange pas !
Et puis pour vivre en centre ville, faut pas avoir peur du bruit, surtout le week-end.
Mais ce qui est bien, c'est que nous sommes à porté de main de tout, que ce soit épiceries ouvertes tard, magasins, place des Cocotiers et surtout la place du Marché.

Effectivement, la ville s'éteint assez tôt. Au début, ça déçoit, et puis quand il faut se lever à 05h45 pour aller au boulot ou emmener le petit à l'école, on ne regrette pas que la ville s'éteigne tôt ! Ça nous engage à nous éteindre tôt nous aussi !!! ;)

fany

suite au concert j'ai trouvé 5 mobilis dans l'eau!!!!

les parents doivent être contant....

Champagne!

Bonne pêche dis moi! Mais il n'y avait pas que des "jeuns" les pieds dans l'eau...les mobiles appartiennent peut-être aux parents...j'ai bien perdu le mien à la Bodega...heureusement que celui de mon fils n'est pas tombé de sa poche le soir du concert car maintenant, question crédibilité, je suis foutue, je ne peux plus rien dire!

pichou

Ca arrive !!! J'ai perdu le mien en marchant et un autre m'a été piqué dans ma voiture :(

Du coup, j'achète le basique ;)

fany

ceux que j'ai trouvé son irrécupérables dommage pour les propriétaires!!!

Champagne!

domage pour eux, il existe pourtant des housses étanches...à prévoir pour le prochain supposé concert!
Pour info, j'ai récupéré le mien qui avait certainement glissé de ma poche puis ramassé par une personne qui l'a trouvé bien sympa et qui a préféré le garder et l'offrir à un ami...le souci pour lui est que, par manque de pratique, on va dire ça, il a passé quelques coups de fil avant qu'on bloque la ligne...très facile de récupérer le listing à l'OPT et de faire passer des messages, disons..quelques peu énérvés aux correspondants! Bref, j'ai donc récupéré mon p'tit telephone le lundi soir... et ho surprise! Les auteurss de ce menu larçin se sont même pris en photo et ont oublié de les effaçer...où va la jeunesse ma pauv' dame!

pichou

Tu peux dire que tu as de la chance ;)

Champagne!

C'est clair! Je retourne à la bodega ce soir...sans mon tel!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa