Bonjour à vous, pour l'aide...normal non ??
Pour essayer de répondre, quelques questions si vous le voulez-bien ??
Connaissez-vous le principe des sélections administratives du Québec??
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Avez-vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?
Le facteur "age", est un des points importants lors de la sélection et plus on est jeune, plus on a des chances d'être sélectionnés.
Le facteur "diplômes", l'est tout autant puisque c'est bien suivant ce que vous êtes censés apporter au Québec que vous pouvez prétendre à votre nouvelle vie...
Le facteur emploi exercé et expérience au moment de la DCSQ sont ceux pris en compte, il me parait bien difficile d'être sélectionnés en aspirant à une formation, une fois sur place...
Certains domaines sont régis par des ordres professionnels et donc accessibles très difficilement, d'autres exigent des cartes de compétences et donc une expérience sur le territoire.
Certains diplômes ne sont pas reconnus, car ils n'existent pas et là, c'est encore une autre histoire...C'est mon cas BTS "maintenance automobile".
*Les commentaires et opinions du Québec, varient selon l'objectif des résidents, de toutes évidences, il y règne une qualité de vie autre qu'en France, mais c'est loin d'être un eldorado si c'est ce que vous croyez...................
*Autre principe, je ne sais pas si vous avez comparé les coûts de la vie.Ne commettez pas l'erreur de faire cela en tant que touriste mais bien en tant que résident, il t y a une vraie différence de salaire(ceux ci sont versés bruts).
*Avez-vous pris en compte les frais liés à un tel projet ??
Bref, commencez absolument par cette évaluation, si ce n'est déjà fait et ensuite vous saurez si vous avez une chance ou non... IL faut reconnaitre qu'avec un age de 39 ans, vous partez avec un handicap, puisque la jeunesse est plus valorisée lors de la DCSQ.
Pour la scolarité, Ensaimada, lorsqu'elle passera, vous donnera bien des renseignements,pour info, vous avez déjà un post épinglé sur la scolarité.
Téléchargez le guide de l'expat sur le site ,il vous donnera une idée
Maintenant à voir...
Je ne veux "noircir" votre projet ou vous décourager, mais il s'avère que c'est bien plus compliqué que cela ne parait il faut juste en être conscient, ensuite rien n'est impossible.
@ bientôt.
Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/