Menu
Expat.com

certificat de nationalit�

Nouvelle discussion

go getter2

bonjour,
moi c'est micheline j'adhere à ce forum pr trouver des reponses à mes soucis administratifs je ne trouve pas d'infos utiles sur l site du consulat j'espere que ce sera mieux ici

marti69

bonjour micheline
quels soucis adminitratifs ???

bimissi

slt si tu precisait au moins tes soucis peut etre un de membres du forum pourra te rendre service ou encore t'aider

Jo Ann

Micheline, quels sont les soucis, de quelle nationalité es-tu et où vis-tu ?

go getter2

hello tout le monde
merci pour vos réponses.
je suis d'origine sénégalaise, je vis à Dakar. je veux déposer une requête pour avoir un certificat de nationalité française par "filiation" je crois que c'est le mot qu'on utilise. mon souci principal est que je ne reçois pas les papiers que je demande en ligne via "Dali".
si quelqu'un a de l'expérience quant à la procédure, je vous demanderai de m'indiquer, s'il vous plaît, la démarche à suivre.

jean luc1

tu regarde lá http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … .html#so_5
Je pense que tu doit prendre rendez-vous directement avec l´ambassade de France, à Dakar. je pense pas qu´en ils envoient des papiers par internet à l´étrangers, normalement , il faut un numéros d´identification +un code.Même pour les français,ils font des problème pour les papiers .

jean  luc;)

1. L’attribution de la nationalité française :

par filiation (droit du sang) :

Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.

Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.

L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … .html#so_5

Ce point est très important .

go getter2

merci Jean Luc.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide