Menu
Expat.com

Ma petite Newsletter

Dernière activité 09 Mai 2014 par Danseuse

Nouvelle discussion

LiliFergie

Bonjour à tous, je suis Ines et je suis membre depuis un certain temps. Je travaille dans un cabinet d'avocat spécialiste de l'immigration vers les USA ou je réalise des newsletters et je pensais qu'a titre informatif il serait sympa de vous la faire partager. Vous ne trouverez aucune pub ou incitation dans ce message juste des INFORMATIONS !

Vous pouvez poser vos questions sur ce post ou par la messagerie du forum :)
       
NEWSLETTER MAI-JUIN 2013

ZOOM sur ... Le Visa EB-5

Le Visa EB-5, donne l’accès direct à la green card. Sous de hautes conditions financières et professionnelles.
Avec un quota de 10 000 cartes annuel destinées à ce seul visa, le programme EB-5 et l’ un (voir le) des plus rapides à obtenir. créé en 1990, il accorde la green card à la personne qui investira 1 million de dollars et de ce fait créera 10 emplois.
Une exception existe cependant dans les zones atteignant un taux de chômage supérieur  à 150%,
la green card sera alors délivrée pour un investissement de 500 000 dollars.
Des centres appelés « Centres régionaux » sont alors créés a cet effet, et débloquent la distribution de 3000 green card supplémentaires.
Investir en centre régional réduit de même l’investissement a 500 000 dollars.
«Etre fortuné ne signifie pas être accepté», les services de l’immigration analysent avec rigueur les projets mais aussi les sources financières de l’investissement…



Légalisation des clandestins à venir ?

11 millions de clandestins vivent actuellement sur le sol Américain (selon estimation)
Cette nouvelle réforme a pour but de « légaliser » leur présence grâce un nouveau dispositif de Visa «  Immigrant légal en devenir »
Sous certaines conditions comme tout d’ abord apprendre l’anglais ou encore se soumettre à un «  background check » soit une enquête des antécédents criminels plus communément appelé casier judiciaire en France. L’immigrant pourrait prétendre au cours des 8 prochaines années à l’obtention de la Green Card en réglant une somme sous forme d’amende.

Il sera demandé à l’immigrant de payer les arriérés d’impôts dus au travail fournit au préalable de façon illégale.
Cette réforme ambitionne de régulariser les clandestins pour les secteurs d’activité touchés par le manque de personnel comme le bâtiment ou l’hôtellerie.
La délibération de ce projet de loi proposé le 28 janvier 2013 devrait être prévue dans les prochains mois.


Et la loterie?

Conséquence des actes récents ou non, les États-Unis d’ Amérique déclarent une réforme en cours au congrès afin de ne plus délivrer de Green Card «  au hasard » par la loterie.
Serait-ce la fin de bon nombre d’Americans dreams ? Peut-être pas.
En effet, d’ici au mois d'octobre 2017, il est possible que le sésame se remporte au mérite, sélectionnant les personnes de la plus à la moins qualifiée.
Calqué sur le système canadien, c’est désormais en nombre de points que les candidats pourront espérer poser un pied sur le sol Américain.
« Les règles du jeu » : un score théorique de 100 points et 10 critères, chaque critère apporte des points en fonction de vos compétences et de vos projets.
Votre niveau d’études peut par exemple pour valoir de précieux points.

En restant dans la juste mesure, il est estimé que 120 000 Green Cards pourraient être délivrées dans un ordre de qualification des candidats si la loi est votée.
Il est alors possible de faire le rapprochement avec la réforme de naturalisation des immigrants dont nous connaitrons le délibéré dans quelques mois, « Immigrant légal en devenir » du fait que les Green Card distribuées (environ 60 000) seraient destinées aux professionnels du BTS et de la restauration, ces milieux professionnels en manque de personnel aux USA.


Copyright © 2013* (Normalement  ici est le nom de l' avocate mais j' ai precise pas de pub! ) by Ines, All rights reserved.

En esperant que ce post vous donnera quelques infos tout droit de Floride :)

LiliFergie

"En restant dans la juste mesure, il est estimé que 120 000 Green Cards pourraient être délivrées dans un ordre de qualification des candidats si la loi est votée.
Il est alors possible de faire le rapprochement avec la réforme de naturalisation des immigrants dont nous connaitrons le délibéré dans quelques mois, « Immigrant légal en devenir » du fait que les Green Card distribuées (environ 60 000) seraient destinées aux professionnels du BTS et de la restauration, ces milieux professionnels en manque de personnel aux USA."


Professionels du BTP et non pas du BTS bien sur ! --'

Aurélie

Bonjour LiliFergie. :)

Merci pour ces informations.
Je suis sûre que cela sera d'une utilité aux membres du forum.

Merci,
Aurélie

Phil-5169

Merci, c'est bon à savoir moi qui cherche à m'expatrier aux usa pour 2014 en hôtellerie restauration étant moi-même sommelier, et je confirme qu'il y à une demande, à voir les différents sites de recrutement !

LiliFergie

Merci :)

Danseuse

Bonjour. Merci pour toutes les infos transmises par votre blog. Nous sommes intéressés par un visa EB-5. Nous avons déjà lu beaucoup d'information à ce sujet, mais une question ne trouve pas de réponse dans nos recherches. Si l'entreprise dans laquelle nous investissons 500 000 $ ne répond pas aux obligations de création d'emplois et de bénéfices, perdons nous le droit de résider en permanence aux US  (sur le même principe qu'un E2 quand l'entreprise créée ne fonctionne pas) ? Dans l'attente de vous lire. Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis