Menu
Expat.com

combien d'expatrié vivent sur l îles de Djerba

Nouvelle discussion

lam13

une petite question à votre avis combien d'expatrié vivent sur l îles de Djerba en comptant toutes les nationalités bien sur?

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéInstallation maisons d'hote airb'nbSécurité sociale pour retraité françaisTarot/ poker / Faire connaissanceMes parents envisagent d'aller vivre à Djerba
David

Bonjour lam13,

Une nouvelle discussion a été créée de votre poste sur le forum Djerba, pour plus de visibilité.

Cordialement,

David.

noyale

Nous sommes nombreux (évidemment tout est relatif), d'après les cartes en attente et prêtes à être récupérées au bureaux de la police des étrangers.

Tu veux que je me renseigne ?

Pourquoi demandes-tu ?
car tu sais : les vrais expatriés (avec cartes)ou ceux qui sont sous visas touristiques (3 mois) ou ... ... ...
nous sommes dilués dans la population Djerbienne et "nous ne formons pas une bande à part"

Et toi, si ce n'est pas indiscret :
es-tu expat ?
où vis-tu actuellement ?

lam13

par simple curiosité je ne connait pas cet île et à chaque fois que je lis les commentaires je vois qu'elle est priser par grand membres d'expatriés du coup je me renseigne j'aimerai bien la visiter cet été

lam13

alors moi je ne suis pas encore expatrié c'est l' un de mes souhaits mais pour l'instant je suis au stade recherche idées de lieux de projet ect....

je vis actuellement en france

noyale

Ce n'est pas pour rien que nous disons : Jerba, jazira't el alhem
Les djerbiens-djerbiens sont berbères.

L'atmosphère est différente que sur le continent, ça ne s'explique pas

par contre pour le travail : c'est + que difficile car le tourisme est en chute libre  ;-(

lam13

bon ben j espère que la situation va se rétablir en tunisie!!

lam13

tres belle phrase j'aime beaucoup de nos jours les rêves deviennent sacrés

lam13

Bon mais avec tout ça, on ne sait toujours pas combien d'européen vivent sur Djerba......

noyale

Dominique56 a écrit:

Bon mais avec tout ça, on ne sait toujours pas combien d'européen vivent sur Djerba......

Dominique à vrai dire ne crois-tu pas qu'on s'en fout ?

En tout cas sûre de moi : les expatriés occidentaux sont minoritaires par rapport aux Tunisiens  ;-)  ;-)  ;-)

ben hadj 72

il faux faire un projet pour les locale ils on rien pour je divertir il ni a pas que les touriste a djerba

lam13

excatement!c'est vrai faut untruc pour leslocaux

noyale

ben hadj 72 a écrit:

il faux faire un projet pour les locale ils on rien pour je divertir il ni a pas que les touriste a djerba

Les locaux ??? c'est qui ?
Les Djerbiens, les Tunisiens du continent qui sont venus chercher du travail sur l'ile ? ou les expat ?

lam13

tout le monde youpiiiiiiiii c 'est la joie

ben hadj 72

un truc pas chère quoi

lordmy

234 y vient!!!!

aatist

d'après le consul honoraire de Djerba environ 3000 expat européens(français majoritaires et de plus en plus d'allemands )sachant que certains sont là 6 mois sur 12

et maintenant beaucoup de lybiens achètent des maisons et autres

aatist

pour le culturel un peu insuffisant par rapports au nord
je rappelle qu'il y a un beau programme au centre culturel du DAR CHERIF à Sidijmoure cet été
en ce moment une expo d'un peintre connu mondialement
Oto Dix

Saina du 84

Salut, que faire d interessant pour les locaux?

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Djerba