Menu
Expat.com

Coucou tout le monde

Dernière activité 07 Juin 2013 par kodia 5

Nouvelle discussion

kodia 5

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous avez effectivement pris un traitement préventif contre la malaria : Lariam, Malarone avant de vous rendre en Côte d'Ivoire ?
En effet ces médicaments nous ont été prescrits le premier par le centre de vaccination et l'autre par la PMI mais ne sont pas remboursables. L'un nous revient à 170 euros pour 3 enfants et pour l'autre je viens de découvrir qu'il n'est pas sans effets secondaires considérables qui peuvent aller de la dépression à des problèmes psychiques style psychose (qui peut aller jusqu'au suicide) en passant par des crises convulsives type épilepsie.
Dans le doute et l'inquiétude, je pourrais décider de passer outre ce traitement préventif pour toute la famille mais là encore l'inquiétude subsiste.
Si vous avez été confrontés à cette situation ou si simplement vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci de vos conseils que j'attends impatiemment.
Excellente journée à tous.

yvonne93

bonjour !!! non je n est pas prit connaissence de cela vous saver ils sont bon pour tout vendre moi si je les aurais ecouter j aurais eter vacciner contre tout et cela coute cher !!juste la fièvre jaune et la fièvre tiphoide !!! sa oui car moi je les atraper quand je suis venue sinon rien d autre a bientot

HSI

Bonjour à vous,

Il est vrai qu'il y a des effets secondaire pour certains médicaments, dont ceux que vous avez décris. Maintenant c'est à vous de juger le pour est le contre. Si vous partez juste en vacances je vous conseille la doxiciclyne. C'est efficace et cela coûte à peine 5 la boîte. L'armée en donne à ses troupe pour les courts séjours. Sinon si vous venez vous installer vous ne pouvez pas prendre de médicament à long terme, surtout pour des enfants. Nous avons opté pour la deuxième solutions. Et sur quatre personne seulement un palu en 1 an.
A vous de faire le choix.

Jackboaz

Bonjour,

La doxycidine a l'avantage d'être remboursée quand elle est prescrite comme antibiotique et non comme antipaludéen.Il suffit  de le savoir.Elle présente l'avantage d'être à large spectre et de pouvoir ainsi répondre à beaucoup d'infections.Champs d'applications.
Concernant les vaccinations, outre fièvre jaune obligatoire et typhoïde recommandée,  je conseillerai de faire celles relatives aux différentes hépatites, surtout pour les enfants.

kodia 5

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai noté pour la doxycycline,néanmoins j'ai fait un tour sur google et je vois que là également c'est à proscrire chez les enfants de moins de 8 ans, mes enfants ayant moins de 8 ans je pense qu'on risquerait d y aller sans prévention. Surtout qu'on avait déjà été lorsqu'ils étaient beaucoup plus jeunes et n'avions suivi aucun traitement sur place et tout s'est bien passé.
Toutefois merci infiniment pour vos interventions.
Amicalement,
Kodia

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire