Menu
Expat.com

Passer son permis de conduire au Liban

Dernière activité 25 Juin 2013 par MJ Adibou

Nouvelle discussion

soso_

Bonjour,
Je suis une étudiante française et en septembre 2013 je vais à l'université Saint Joseph pour un an. Après deux échecs au passage du permis de conduire en Ile de France, je pensais le passer à Beyrouth mais j'aurais besoin de plus d'informations. Le prix, les documents à apporter et surtout si le permis libanais est valable en France.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Sophie

Pnina

C est pas une conduite ni un code de la route .....c est l anarchie!!!! Faut le coir pour le croire!!!!

soso_

Oui j'ai cru comprendre ça! Mais d'après certains forums (c'est donc peut-être inexact) l'examen de conduite se fait sur un parking et consiste à suivre un parcours assez simple et réaliser un créneau, donc à priori je pourrais échapper à l'anarchie de Beyrouth ;)

Pnina

Apres tu devras qd meme conduire sur place et tu cerras que ce n est pas simple qd on est jeune conducteur,good luck

soso_

Je crois que je vais passer par quelques frayeurs en effet ;) Est-ce que tu en sais un peu plus sur les formalités à effectuer? Merci d'avance :)

MJ Adibou

Bonjour Sophie,

Le mieux, c'est que tu contactes l'ambassade de France, c'est la source la plus sûre en ce qui concerne ce genre de question administrative.

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation au Liban

Tous les articles du guide Liban