Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée en Aout à St Denis

Valère44

J'ai obtenu ma mutation sur La Réunion pour la rentrée prochaine. Je suis infirmière à l'Education Nationale; Je ne connais pas encore mon poste précis (St Denis ou St André). Nous nous installerons à St Denis avec notre fille de 16 ans et notre chat. Nous avons trouvé une location saisonnière de 3 semaines sur St Denis. Ensuite à nous la grande aventure: recherche logement, tout ce qu'il faut pour mettre dedans, voiture.... comme beaucoup je pense. Nous arrivons avec seulement nos valises;Nous laissons notre fille ainée sur Nantes où nous habitons actuellement.J'apprends beaucoup sur le forum même si je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Mais je vais apprendre je pense....

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéRecherche du monde pour un verre!Existe-t-il une communauté de guadeloupéens la réunionPortugais de la RéunionAllemands à la Réunion
JL974

bonjour valere44 et bienvenue sur le forum,
effectivement comme vous le dites ily a beaucoup d'info sur le forum surtout pour les locations, sur st denis aussi , il y a des topics qui donnent deja pas mal d'idees sur les coins sympaths, comme celui ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243698

comme vous n'aurez pas de demenagement a effectuer, vous vous sentirez plus libre que l'air pour faire vos choix,
bonne preparation et n'hesitez pas a parcourir le forum comme vous l'envisager et a completer votre topic avec vous interrogations
au plaisir :)
jluc

elissa974

Bonsoir Valère et bienvenue !

David

Bonjour Valère44m,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces Immobilière à la Réunion, cela peut certainement vous aider.

Si vous avez besoin d'aide, des questions ou besoin de conseils, n’hésitez à les demander sur le forum Réunion. :)

Cordialement,

David.

elissa974

Bonjour Valère !
Tu poses ta question et il y en toujours un de connecté et tu as la réponse dans la minute !
Il n'est pas bien le service du forum ?

Mais si tu peux juste éviter  la question ..sur les "bonnes écoles" et celles à "éviter".. c'est une plaisanterie (quoique..)
On dira ...un sujet délicat !

Bonne lecture de tout ce que l'on a pu écrire les uns les autres !

elissa974

Tiens une autre Nantaise,chouette,on va peut-être battre le nombre de bretons à débarquer sur la Réunion :idontagree:
Attention je ne lançe aucune discussion autour de "Nantes n'est pas breton",de toute façon je ne suis pas nantaise d'origine ;)
Tout cela pour dire bienvenue à Valère44!

elissa974

Bienvenue Valere44, on arrivera ensemble, rentrée des classes le 19 août!
Et prérentrée le 16.

elissa974

Si j'avais connu le forum avant mon arrivée sur l'île..qu'est ce que j'aurais été heureuse..

elissa974

:par:  mais t'es heureuse maintenant!  Et tu nous donnes plein de tuyaux!
Bonne journée à toutes

elissa974

Et tous!