Menu
Expat.com

Première visite de Montréal avant une possible installation permanente

Dernière activité 17 Juin 2013 par Ellagartozaz

Nouvelle discussion

Ellagartozaz

Hello,

Je suis Elsa, diplômée en architecture d'intérieur et design à Paris. J'ai 23 ans, et cela fait des années que je souhaite partir pour le Canada.
Je viens d'achever mes études, et j'aimerais partir une première fois à Montréal pour visiter la ville et rencontrer les entreprises. Je pense partir fin septembre, au retour des vacances.
Je n'ai pas d'expérience dans mon domaine (que des stages). Mais petit détail: dans ma branche, en France, on passe en général plus de 6 mois avant de trouver quelque chose( et encore il ne faut pas espérer un CDI), ce n'est pas la joie. Bref, pour les entreprises dans ma branche, je verrai sur place.

Mais avant, je compte partir seule pour 2 semaines de visites, et j'ai besoin de conseils concernant les logements (hôtels, chez l'habitant...). Il y a t-il des organismes à Paris pour m'orienter?
Si vous avez un projet de départ similaire au mien, je serais ravie d'échanger avec vous!

Merci, à bientôt,

Elsa

tarbais

Ellagartozaz a écrit:

Hello,

Je suis Elsa, diplômée en architecture d'intérieur et design à Paris. J'ai 23 ans, et cela fait des années que je souhaite partir pour le Canada.
Je viens d'achever mes études, et j'aimerais partir une première fois à Montréal pour visiter la ville et rencontrer les entreprises. Je pense partir fin septembre, au retour des vacances.
Je n'ai pas d'expérience dans mon domaine (que des stages). Mais petit détail: dans ma branche, en France, on passe en général plus de 6 mois avant de trouver quelque chose( et encore il ne faut pas espérer un CDI), ce n'est pas la joie. Bref, pour les entreprises dans ma branche, je verrai sur place.