Menu
Expat.com

Première visite de Montréal avant une possible installation permanente

Dernière activité 17 Juin 2013 par Ellagartozaz

Nouvelle discussion

Ellagartozaz

Hello,

Je suis Elsa, diplômée en architecture d'intérieur et design à Paris. J'ai 23 ans, et cela fait des années que je souhaite partir pour le Canada.
Je viens d'achever mes études, et j'aimerais partir une première fois à Montréal pour visiter la ville et rencontrer les entreprises. Je pense partir fin septembre, au retour des vacances.
Je n'ai pas d'expérience dans mon domaine (que des stages). Mais petit détail: dans ma branche, en France, on passe en général plus de 6 mois avant de trouver quelque chose( et encore il ne faut pas espérer un CDI), ce n'est pas la joie. Bref, pour les entreprises dans ma branche, je verrai sur place.

Mais avant, je compte partir seule pour 2 semaines de visites, et j'ai besoin de conseils concernant les logements (hôtels, chez l'habitant...). Il y a t-il des organismes à Paris pour m'orienter?
Si vous avez un projet de départ similaire au mien, je serais ravie d'échanger avec vous!

Merci, à bientôt,

Elsa

tarbais

Ellagartozaz a écrit:

Hello,

Je suis Elsa, diplômée en architecture d'intérieur et design à Paris. J'ai 23 ans, et cela fait des années que je souhaite partir pour le Canada.
Je viens d'achever mes études, et j'aimerais partir une première fois à Montréal pour visiter la ville et rencontrer les entreprises. Je pense partir fin septembre, au retour des vacances.
Je n'ai pas d'expérience dans mon domaine (que des stages). Mais petit détail: dans ma branche, en France, on passe en général plus de 6 mois avant de trouver quelque chose( et encore il ne faut pas espérer un CDI), ce n'est pas la joie. Bref, pour les entreprises dans ma branche, je verrai sur place.

Mais avant, je compte partir seule pour 2 semaines de visites, et j'ai besoin de conseils concernant les logements (hôtels, chez l'habitant...). Il y a t-il des organismes à Paris pour m'orienter?
Si vous avez un projet de départ similaire au mien, je serais ravie d'échanger avec vous!

Merci, à bientôt,

Elsa

Première visite de Montréal avant une possible installation permanente.
Pour réaliser une « installation permanente » il vous faut un Visa.
Lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Ellagartozaz

Merci de ta réponse, oui je m'en doute bien qu'il me faut un visa, j'avais tenté le PVT l'an dernier mais ils se sont tous écoulés en l'espace de deux jours, hallucinant!
Pour l'instant je prépare surtout mon voyage touristique pour découvrir la ville et aller à l'encontre des entreprises. Si jamais tu as d'autres conseils, je t'en remercie par avance :)

Elsa

tarbais

Ellagartozaz a écrit:

... Si jamais tu as d'autres conseils, je t'en remercie par avance :)
Elsa

Un peu de tout.
A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE

Cherrybee

Ellagartozaz a écrit:

Hello,

Merci, à bientôt,

Elsa

Bonjour Elsa,

Effectivement, pour une immigration permanente, vous allez avoir de la concurrence. Le design d'intérieur est très prisé ici. En plus, votre métier ne fait pas partie des listes des domaines de formation prioritaire. Vous risquez d'attendre un petit moment.
En revanche, pour votre voyage d'agrément, autant vous dire que les hôtels sont aussi chers qu'en France. Vous pouvez essayer de vous renseigner sur les auberges de jeunesse, pourquoi pas le couchsurfing ou bien cibler les motels qui sont beaucoup moins dispendieux que les hôtels.
Enfin, n'ayez aucune crainte. Si vous n'allez pas traîner dans les quartiers douteux (qui sont assez rares et où il n'y a strictement rien à voir), le Québec est un pays extrêmement sécuritaire. Je n'ai aucune crainte à sillonner Montréal le soir contrairement à la région dans laquelle j'habitais autrefois.

Ellagartozaz

Vous pouvez essayer de vous renseigner sur les auberges de jeunesse, pourquoi pas le couchsurfing ou bien cibler les motels qui sont beaucoup moins dispendieux que les hôtels.

Merci, j'irai voir!

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal