Menu
Expat.com

Arrivée début septembre à réunion / essentiel à prendre

Dernière activité 18 Juin 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Madecgw22

Bonjour,
Suite à mutation à la réunion, couple avec nos  deux petites terreurs (4ans et demi et deux mois ) sont amenés à déménager de Toulouse vers St. Denis début septembre. Mon conjoint travaillerai sur St Denis, quartier champs fleuris aussi nous sommes à la recherche de locations meublées dans un premier temps (2ou 3mois le temps de récupérer nos meubles) avant de prendre  une location non meublée type T5 ou T6 avec terrasse ou jardin  sur Saint Denis. Quartiers recherches sont: Bellepierre, La Montagne, Bretagne, Mongaillard, les rampes saint François.

Tout conseils , commentaire, avis est plus que le bienvenu..

Pourriez vous me dire ce qui selon vous expatrié à la réunion est plus qu essentiel à prendre avec deux enfants en bas âge (prendrai lits, chaise haute mais pour le reste ne sais pas trop)...

Merci pour vos avis plus que utiles et attendus!

Ps: mon conjoint part ce samedi pour une semaine pour rechercher maisons, voir nouveau boulot et découvrir notre nouvelle vie!

elissa974

Bonsoir,

Certaines personnes vous répondront que ça ne sert à rien de se charger en affaires pour bébé car on trouve de tout ici, d'autres vous diront d'en ramener un maximum car tout coûte beaucoup plus cher. Là, on ne peut pas penser pour vous, c'est à vous de voir quelle situation vous correspond le mieux.

Si c'était pour moi, je ramènerais ce que j'ai (mobilier, vêtements utilisés en ce moment (les vêtements chauds ne seront pas inutiles, c'est l'"hiver" ici surtout si vous décidez d'aller visiter les hauts de l'île), les restes de couches (éventuellement quelques paquets en plus pour ne pas avoir à y penser dans les premiers temps) et produits de toilette et des jouets. Par contre, je ne prévoirais pas pour le futur car je ne peux pas savoir comment va évoluer le bébé (pic de croissance...) je ne sais pas non plus quel temps il va faire dans 6 mois (risque d'acheter des tonnes de vêtements d'été alors qu'il va faire un froid de canard...)

Pour les jouets et les produits de toilette, il n'y a pas de risque, quelque soit la taille de l'enfant et quelque soit la température, ils serviront. Vous pouvez en faire un "stock" si vous le souhaitez.

J'espère vous avoir aidée un peu.

elissa974

Bonsoir,
Les conseils de Elisa sont avisés et je ne saurais pas t'en donner de meilleurs!
Bienvenue à La Réunion (voisine) en métropole, je suis proche de Muret et je pars juste avant toi. Vous prenez un container?
Si oui, Ags vers l'hôpital Purpan sont super bien. J'en ai vu d'autres, mais je n'ai pas conclu avec... Sont sans doute bien aussi?
Pur des infos plus récentes tu as Sophiecheval  qui doit pouvoir être une mine d'infos
Bon courage à vous 4!

JL974

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

pour les quartiers de st denis vous avez un topic qui pourrait vous donner des pistes,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243698

pour ce qui concerne le demenagement, voici un topic qui donne la encore quelques pistes
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

bonne preparation et n'hesitez pas a laisser vos avis et astuces sur chacun des topics en plus de celui ci avec vos questions

jluc

Madecgw22

Merci elisa pour tes conseils avisés et désolée pour le retard, ma terreur de deux mois ne me laisse guère avancer!..
Je commence à mettre de côté nos affaires et ces conseils me sont lus qu,utiles !..

Madecgw22

Coucou lol31,
Désolée pour ma réponse tardive,
Et oui toulousaine depuis 7 ans mais bretonne en fait!..
On compte s installer début septembre.
Mon conjoint a une opportunité professionnelle, il reste dans la même entreprise et bénéficie d avantages dont les frais de container...
On ne s est pas encore renseigné sur les devis des déménageurs...
De mémoire, nous avons le choix parmi deux dont je n ai pas les noms en tête.
Reviens vers toi à ce sujet si tu veux qu ils te fasses un devis?
Cela peut être intéressant pour d autres expatriés en plus, avoir un ordre d idées déjà en tout cas!..

Madecgw22

Super liens !
Merci pour ton retour plus que bienvenu !.
Gwen

JL974

Madecgw22 a écrit:

Super liens !
Merci pour ton retour plus que bienvenu !.
Gwen

3
bonne recherche au demenageur
en esperant un retour sur le topic consacre aux deenageurs pour enrichir de votre experience
merci
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion