Menu
Expat.com

partir sans revenir....

Dernière activité 05 Septembre 2013 par draguivar18

Nouvelle discussion

GuestPoster3041

Tout quitter, changer de vie...

Steph.k

bonsoir

- c'est un rêve que j'ai réalisé au Sénégal, mais trop précipitamment ! J'ai été obligé de rentrer ce changement de vie étais mal ficelé et pas assez réfléchit.

-mais je m'y prépare sérieusement maintenant pour repartir à nouveau avec l'expérience d'un premier essai ! 

tout ça pour dire que c'est réalisable si on capable d'oublier son ancienne vie avec tout se que cela comporte : habitudes culturelles, sociales, professionnelles, familiales .....

bien se préparer est la clé d'un tel projet

cordialement

Stephane

GuestPoster3041

Cordialement

Steph.k

oui à deux c'est plus facile si on va dans le même sens ou peut être rejoindre quelqu'un sur place qui est du pays que tu vas découvrir ! quoi qu'il en soit c'est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie ......

Stephane

Mata Ba

stephane kienzler a écrit:

oui à deux c'est plus facile si on va dans le même sens ou peut être rejoindre quelqu'un sur place qui est du pays que tu vas découvrir ! quoi qu'il en soit c'est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie ......

Stephane

c acceptable oui

Steph.k

Mata Ba a écrit:
stephane kienzler a écrit:

Stephane

c acceptable oui

Bonjour mata

je suis pas le sens de ta réponse :blink:

merci

Stephane

Mata Ba

je l'ai mal dis
je voulais dire que tu as raison

Steph.k

ok Mata ba merci ! tu sais moi ça été mon cas j'ai rencontré quelqu'un au Sénégal à Dakar, elle m'a fait découvrir ce formidable pays ! j'en garde un excellent souvenir :)

amicalement

Stephane

acrosstheworld

Bonsoir,

Alors dites moi, comment avez vous fait pour plier bagages, par là j'entends pour franchir la cap, pour partir réellement, pour de vrai ?

Pour ma part j'ai fait mes valises, souvent et peut-être même trop souvent, mais toujours en France. Tout cela pour finalement rêver de partir plus loin encore et encore jusqu'à ce que cela devienne une obsession.. oui mais voilà comment fait-on pour réaliser ce rêve d'évasion, avec peu de moyen, aucun contact, pas de logement sur place ni travail ?

Si vous avez la solution ou ne serait-ce que des conseils je suis preneuse.

Bien cordialement

Steph.k

acrosstheworld a écrit:

Bonsoir,

Alors dites moi, comment avez vous fait pour plier bagages, par là j'entends pour franchir la cap, pour partir réellement, pour de vrai ?

Pour ma part j'ai fait mes valises, souvent et peut-être même trop souvent, mais toujours en France. Tout cela pour finalement rêver de partir plus loin encore et encore jusqu'à ce que cela devienne une obsession.. oui mais voilà comment fait-on pour réaliser ce rêve d'évasion, avec peu de moyen, aucun contact, pas de logement sur place ni travail ?

Si vous avez la solution ou ne serait-ce que des conseils je suis preneuse.

Bien cordialement

bonsoir,

bienvenue sur le blog ! ici il y a de grandes chance pour que tu trouves toutes les informations dont tu as besoin. pour le facteur déclenchant au grand départ chacun pourra y aller de son anecdote.

les conseils que peuvent te donner les expatriés sont précieux !

pour ma part j'ai passé le cap 2 fois dans ma vie et je m'apprête à le passer encore une fois :)

bonne soirée

Stephane

acrosstheworld

Merci de ta réponse :)
j'ai lu que tu étais parti au Sénégal, dans le cadre d'un emploi ? Comment était ce ? Es-tu parti seul ? Pardonne mes questions quelque peu indiscrètes, mais de lire des témoignages me donne bon espoir dans le fait que moi aussi je pourrais le faire.

Bonne soirée

Steph.k

acrosstheworld a écrit:

Merci de ta réponse :)
j'ai lu que tu étais parti au Sénégal, dans le cadre d'un emploi ? Comment était ce ? Es-tu parti seul ? Pardonne mes questions quelque peu indiscrètes, mais de lire des témoignages me donne bon espoir dans le fait que moi aussi je pourrais le faire.

Bonne soirée

en premier je suis partis en Angleterre sur un coup de tête mon amie de l'époque voulait passer un diplôme de prof d'anglais la décision à été prise en 2 jours je suis resté 1 ans et j'y ai travaillé.

Pour le Sénégal j'ai rencontré une Sénégalaise de Dakar et j'ai voulus lui rendre visite et en même temps j'avais un projet d'importation de produits, bon compliqué ça n'a pas fonctionné je suis resté quelque mois ! mais quel expérience

le conseil que je peux te donner prépare bien ton départ, si tu n'a pas trop de moyen il faut que tu travailles sur place ...

Je voudrai partir au Cameroun et j'ai trouvé sur le forum d'informations intéressantes !

Stephane

Mata Ba

stephane kienzler
oui c vrai c un beau pays et en voie de developpement bien sur. j'invite les personnes desireuses de faire une petite visite pour voir.aussi un conseille pour nous tous pour voyager il faut bien le préparer, avoir de ressources et des contacts si possible c plus confortable et sur sinon tu vas maudire le pays pour rien. c notre reve à nous tous ici de découvrir le monde.

merci à vous

Steph.k

Mata Ba a écrit:

stephane kienzler
oui c vrai c un beau pays et en voie de developpement bien sur. j'invite les personnes desireuses de faire une petite visite pour voir.aussi un conseille pour nous tous pour voyager il faut bien le préparer, avoir de ressources et des contacts si possible c plus confortable et sur sinon tu vas maudire le pays pour rien. c notre reve à nous tous ici de découvrir le monde.

merci à vous

oui et j'en garde un excellent souvenir et si je reviens je serai bien préparé pour ça, pour y rester cette fois.  ci :idontagree:

Amicalement

Stephane

karen

Bonjou sofyn50.

Avez vous un endroit spécifique en tête?

Où est ce que vous rêveriez refaire votre vie?

Merci

Karen :)

juanes90

Bonjour Sofyn50

C'est une chose qu'il faut souvent avoir le courage de faire, quand on n'y peut plus.
Mais comme dit Stéphane il faut se préparer à l'avance, pour ne pas être prise au dépourvu des choses.
En tout cas bonne chance.

GuestPoster3041

J en appelle au hasard de la vie....

GuestPoster3041

j'aimerai bien faire cette expérience , deja je suis prés pour tout quitter pour débuter une nouvelle vie !!
je te souhaite un bon courage 

cordialement

Steph.k

sofyn50 a écrit:

Oui c vrai que la vie fait que ...j ai besoin de tout changer ...de boulot, de maison, d environnement , entrainer avec moi mon grd gars de 25ans et tout les 2 redémarrer une vie avec d autres projets puisque la vie m a brutalement enlevé celui avec qui je rêvais , m évadais etc je sais que je vais rebondir grâce a un nouveau projet Le courage je l ai mais me manque la force Grrrrr Je voudrais seulement avoir un boulot , au soleil, la mer et....je pars peu m importe où...... J en appelle au hasard de la vie....

bonsoir sofyn

choisie une destination avec ton grand gars de 25 ans. dit toi que beaucoup de personne ont passer le cap avant toi c'est une formidable aventure qu'il faut un peu préparer bien sur. et une fois que tu passes à la phase réalisation c'est whaou !!!

pose toutes les questions   que tu veux ici on est là pour ça

Amicalement

Stephane

rodoversailles

Cest une decision tres importante. Mais pourquoi partir sans revenir ?

Steph.k

rodoversailles a écrit:

Cest une decision tres importante. Mais pourquoi partir sans revenir ?

bonsoir rodo

je pense que c'est une façon de dire je m'installe ailleurs, je m'expatrie pour un temps indéterminé. je quitte tout ici pour recommencer une nouvelle vie dans un autre pays.

c'est ma compréhension du message

Stephane ;)

Loschy

Bonjour à tous,

J'suis luxembourgeoise et ça fait presque un an maintenant que je suis partie vivre à Séville en Espagne. J'ai pu partir avec une bourse lors du programme Erasmus puis j'ai décidé de rester ici.

J'suis partie toute seule et effectivement à deux ça aurait été plus facile mais l'expérience n'aurait pas été aussi intense. Au début j'ai eu beaucoup de mal parce que je ne parlais pas espagnol et ici (sans offenser personne) ils ne sont pas très accueillant quand tu ne parles pas espagnol, encore moins quand tu parles anglais. Au bout des deux premiers mois j'ai commencé à parler espagnol et tout est devenu plus facile.

Malgré ces deux mois, je ne le regrette pas, j'ai eu la chance d'apprendre une nouvelle langue et de découvrir une nouvelle culture.

Tout ce qui me manque, c'est la bouffe (c'est pas top ici ... Mais c génial pour le régime qu'on prévoit de faire depuis des siècles... La ça va tout seul XD) et la langue française

Floo EXPA

Parfait poour le regime c'est pareil qu'au Burkina Faso en Afrique...
Pays tres favorable au regime parck les nouritures sont....et ils ont l'art de ne pas etre top dans celle qui ne sont pas leuri donc...bref Sony ilia un million de pays ou tu peux tinstaller doc fai ton choix et attèle toi a y decrocher moi jai kite mon pays au hasard et la malgré toutes les dificulté aucune envie dy retourner!!
Alors courage . bisoux

delsy

je voudrais faire affaire à kinshasa au congo et ouvrir une pâtisserie mais je ne sais pas si ça marcherai...

Steph.k

delsy a écrit:

je voudrais faire affaire à kinshasa au congo et ouvrir une pâtisserie mais je ne sais pas si ça marcherai...

bonjour Delsy

bienvenue sur cette discussion, je ne sais pas au Congo, mais au Sénégal ça ferai un tabac :D

Stephane

samira16

Bonjour ;

Voila je suis nouvelle sur ce site et je suis alg:Dérienne (algéroise précisément).Ohhhhhhhhhhhh le voyage!! vous parlez des voyages et moi je rêve de voyager un jour! j'ai mon oncle au canada (Montréal) et je pense passer des vacances la bas l'été prochain.que me conseillez-vous les amis??;)

Steph.k

samira16 a écrit:

Bonjour ;

Voila je suis nouvelle sur ce site et je suis alg:Dérienne (algéroise précisément).Ohhhhhhhhhhhh le voyage!! vous parlez des voyages et moi je rêve de voyager un jour! j'ai mon oncle au canada (Montréal) et je pense passer des vacances la bas l'été prochain.que me conseillez-vous les amis??;)

Salut Samira

bienvenue sur le forum dit nous en un peu plus sur toi :D

quels genres de conseils tu souhaiterais avoir

amicalement

Stephane

samira16

Salut! Ben je suis une jeune algérienne de 27 ans.vivante souriante j'aime la vie,j'ai une adorable famille et comme j'ai dit je souhaite voyager.actuellement je travaille à alger ; je suis cadre comptable :) et je viens de poster une demande d'emploi car je cherche un poste meilleur au sein d'une équipe dynamique tout comme moi:D pour mon évolution et mon épanouissement :D.je suis contente de faire des amis ici.n'hésitez pas à partager vos idées avec moi les amis :D;)

Steph.k

samira16 a écrit:

Salut! Ben je suis une jeune algérienne de 27 ans.vivante souriante j'aime la vie,j'ai une adorable famille et comme j'ai dit je souhaite voyager.actuellement je travaille à alger ; je suis cadre comptable :) et je viens de poster une demande d'emploi car je cherche un poste meilleur au sein d'une équipe dynamique tout comme moi:D pour mon évolution et mon épanouissement :D.je suis contente de faire des amis ici.n'hésitez pas à partager vos idées avec moi les amis :D;)

ok et tu as une choisis une destination particulière, des projets de voyage à plus ou moins long terme, une envie de t'expatrier peut-être

Stephane

delsy

oui mais ma femme est d'origine congolaise voila pourquoi nous comptons y aller. toi tu es au senegale en ce moment? que fais tu dans la vie?

Steph.k

delsy a écrit:

oui mais ma femme est d'origine congolaise voila pourquoi nous comptons y aller. toi tu es au senegale en ce moment? que fais tu dans la vie?

non je suis en France mais j'ai vécut à Dakar je suis coach sportif et dans la nutrition. les sénégalais adore tout ce qui est fast food viennoiseries pain etc.....

peut être au congo c'est la même chose

delsy

ok merci pour les infos

Steph.k

delsy a écrit:

ok merci pour les infos

ok, tu es boulanger ?

delsy

non patissier au fait

Steph.k

delsy a écrit:

non patissier au fait

humm je serai à ta place j'étudierai sérieusement la question

prospection sur place, étude de marché, etc....

et tu devrais poster directement sur le forum Congo ou lancer une nouvelle discussion sur le sujet.
;)

DraguiVar18

Bonjour a vous . Je suis tout a fait d'accord avec Stephane quant a un minimum de preparation requis afin de bien reussir son expatriation !! En premier lieu , choisir sa future destination en fonction d'une attirance perso , ou déjà des connaissances sur place ! Bien se renseigner sur la culture ,( ce qu'on y trouve ou  non) dans le pays en question afin de faciliter votre integration et savoir si vous etes prete a faire certains sacrifices , qui a la longue peuvent peser !!
! Bref ... Laisser certaines habitudes europeennes  a l'aeroport !!! Pour ma part , suite a un certain "ras le bol " de ma vie en France , j'ai tout plaque pour changer de vie . Experience reussie ! De vivre parmi d'autres civilisations ... Ca "recadre" qq peu croyez moi !  Je vous conseille donc de franchir le pas , avec une bonne preparation et de bons contacts , ca va le faire ! Si vous avez besoin de qq renseignements , n'hesitez pas ! Bonne chance dans votre projet de nouvelle vie ! Bien a vous !

DraguiVar18

Delsy bonjour . Hummm un bon patissier ... Un bon boulanger qui fait du bon et vrai pain Francais !!! Cela manque cruellement au Benin !! Avis aux amateurs !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide