Menu
Expat.com

Quelques informations concernant l'université à Lomé

Dernière activité 21 Août 2013 par amiraljustin

Nouvelle discussion

Yovo1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant  l'Institut des Sciences de l'Information de la Communication et des Arts à l'université de Lomé.
Cette structure n'ayant pas de site Internet aucun moyen de me renseigner à son sujet, sur les formations proposées.
Ayant un parcours de type BTS communication effectué en France, je souhaite poursuivre pour un an dans ce domaine.
Me suis renseignée sur l'Ecole des Cadres de Lomé en partenariat avec l'université du Littoral Côte d'Opale de Dunkerque. Seulement, les licences professionnelles bénéficient d'une reconnaissance à l'échelle Européenne et il n'est proposé aucune licence pro dans le domaine "Info-Com".
Il est néanmoins proposé une licence Communication et multimédia mais uniquement reconnue par le CAMES.

D'où mes quatre questions ;

- La reconnaissance unique du CAMES est elle un "handicap" une fois de retour sur le marché du travail ?

- L'ISICA dispense t'il des formations de type licences reconnues à l'échelle européenne, si oui quel type et où puis-je avoir des informations au sujet de cet institut ?

- Existe t'il d'autres structures / écoles à Lomé proposant des licences Bac +3 dans les domaines Information / Communication / Multimédia dont le diplôme est réellement reconnu au niveau européen?

- A quels organismes puis-je m'adressée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Aurélie

Bonjour Yovo1.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Togo.

Merci,
Aurélie

Yovo1

salut yovo
moi je me nomme christophe,je suis togolais,je suis à lomé.je voudrais bien t'aider pour répondre à tes questions mais je vais me renseigner auprès de mes amis qui sont etudiants dans ce domaine.vous ete dans quel pays actuelement?je serais très ravi aussi de faire votre connaissance.

merci et bonne soirée.

Yovo1

salut je serai pres a t'aider mais jirai prendre des info enfants de le faire please rejoins moi sur justinmally0025@gmail.com pour qu'on garde le contacte

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo