Menu
Expat.com

je suis nouvelle et en quête d'informations !

Nouvelle discussion

Nanon

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon concubin va très bientôt travailler à Londres : début janvier 2008.
Comme nous avons 2 enfants (4 et 6 ans), nous souhaitons qu'ils terminent leur année scolaire en France et nous irons donc rejoindre mon conjoint début juillet 2008.
Aujourd'hui je travaille, et compte-tenu de tout cela, je compte démissionner début avril 2008 (j'ai un préavis de 3 mois) : je me suis renseignée et ai vu qu'il me serait possible de bénéficier d'allocations chomage (cas d'une démission légitime).
Mais je n'arrive pas à savoir, si, mes allocations pourront m'être versées même si je vis à Londres ??
Par ailleurs, pour que la démission soit bien considérée comme légitime, il y a-t-il un délai quelconque à respecter (entre la date où mon concubin part travailler dans son nouveau poste et la date à laquelle j'informe mon enmployeur de ma démission) ???

Si vous pouviez m'aider de part votre expérience, et m'apporter des infos, je vous en serais reconnaissante, car même en contactant les Assedics je n'ai jamais les mêmes infos !!!

Un grand merci d'avance,
Nanon

Julien

Bonjour Nanon, à priori, à partir du moment où tu n'es plus résidente en France ... ça se complique pour tes allocations. Il faut que tu parles à un conseiller international des Assedics de ta région, lui seul pourra te renseigner.

Tu vis dans quelle région?

Nanon

Merci Julien pour ta réponse,

Je vis dans les Hauts de Seine.

Ma soeur, avait suivi son ami à New-York il y a quelques années, pour 1 an et demi.
Elle n'avait pas pu percevoir ses allocations, parce qu'elle était partie dans un pays hors UE. Elle me dit que dans mon cas je ne devrais pas avoir ce soucis, mais j'ai l'impression que cela risque effectivement d'être compliqué.

Je vais essayer de contacter un conseiller international et carrement aller le voir.

Merci pour ton aide,
Nanon

Julien

Pas facile de parler aux bonnes personnes au sein des administrations, mais quand tu seras en contact avec le bon interlocuteur, garde son numéro de ligne direct ;)

Bon courage,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide