Nouveau à Haiti
Dernière activité 08 Août 2014 par Aida1605
3618 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour!!
Je me présente je suis Cha, je suis arriver a Pétionville il y a déja 3 semaine.
J'espere pouvoir rencontrer des gens par ce site et pourquoi pas faire de nouvelle amitier.
Ciao :*
Bonjour Cha, je suis Steve Fleurant je vis a Delmas 75.
Bonjour Armand!!
Comment vas? Je peut voir que tu est a Maurice Belle ile, proche de mon ile d'origine les Comores!!
Bonjour Steve,
Moi je suis arriver a Petionville il y a 3 semaines, je découvre petit à petit. Delmas et loin ?
Bonne jourenée
c'est a 10 ou 15 minutes de Petion Ville. On se rencontre quand tu veux.
Bonjour cha comment. Ca va? Tu ty fais bien en haiti?
Je suis caroline
Bonjour Caroline!!
Ecoute, je m'adapte petit a petit. Le climat je mis suis fait sans probleme. Apres il est vrai que la vie courante un peu plus dificilement, Tres diferent a ma vie en europe. Mais bon je pense qu'il faut laisser le temps au temps!!
et toi tu est en haiti depuis longtemps?
Ciao:)
Salut
Oui tu as raison le temps fera son temps
Moi je suis haitienne lol!
Je ne sais pas si cest autorise de continuer la discussion hors du site sur facebook peut etre dans quel domaine evolues tu ?
Bonjour Filledesiles,
Bienvenue sur Expat-Blog
Oui c'est possible mais si vous avez des informations, n'hésitez pas à les partager directement sur le forum. Cela pourrait servir à d'autres membres également
Merci bien
Maximilien
Équipe Expat-Blog.
Bonjour, je viens d'arriver à petionville pour le travail de mon mari. Avez vous réussi a rencontrer des personnes ?
Bonjour Aida,
Les ''haïtiens'' ne sont pas très ''forum'' et il n'y a pas encore une communauté importante détrangers.
Je peux vous donner des personnes a contacter, entre autre, une jeune française qui est professeur de danse et de musique. Elle est en Haïti depuis de nombreuses années, elle se fera un Plaisir de vous guider dans Petion Ville. Ce sera en message privé.
Bon séjour en Haïti
bonjour je compte venir a haiti la semaine prochaine. Ou etes vous situe
Bonjour, je vis à Port au prince depuis 4 mois avec mon mari et mes 2 enfants.
J'apprends, je découvre chaque jours cette ville.
Et vous, vos premières impressions.
A bientôt de vous lire,
Aida
Ah. C'est bien. D'où venez vous. Et que fait votre mari. Vous êtes chanceux d'être là pour une bonne durée. Quoiqu extrêmement pauvre je trouve ça très beau et les habitants très gentils. Je suis actuellement à jacmel. Et retourne à pap vendredi.
Je suis sophrologue et mon mari travaille dans l'acier.il apporte en Haïti un nouveau concept. Et vous, vous travaillez dans quelle branche ? Le manque de liberté me pèse un peu. Toutefois c'est un pays très beau et les habitants très chaleureux et accueillants.
Je travaille chez abb. Nous faisons des transformateurs électriques pour des lignes haute tension. Mais je suis ici en touriste et non professionnellement. Que voulez vous dire par manque de liberté? Et d'où venez vous?
Manque de liberté car il y a soi disant beaucoup d'insécurité. Je viens de France où je pouvais faire mon marché seule, qllée faire les boutiques, prendre des verres en terrasse, marcher en toute liberté. Je viens de Marseille.
C'est super que des touristes viennent en Haïti. C'est un si joli pays!. Ce web je pars à molle est Nicolas il paraît que c'est magnifique. Je vous le conseille pour votre prochaine visite en haïti.
Bonsoir Aida,
effectivement, le site du Mole Saint Nicolas est magnifique. C'est a cet endroit que Christophe Colomb Débarqua en 1492.
Bonsoir Aida
Je t'invite cordialement a venir passer une apres midi a la piscina de l'hotel NH Haiti El Rancho avc t enfants, je suis le Manager a l'hotel, Avc grand plaisir je te recois!
L'hotel n'est pas le Parque Borelli (Marseille tres Jolie ville) mais pour passer un moment agreable c'est bien!
Bonne Nuit
Cha
Salut tu te es chanceux bravo ,,,moi je suis Canadien et je me cherche un logement a Pétion Ville ,,si tu veux en te baladant en Ville regarde Afermer et envoie moi un message avec les indication si tu connais le prix moi j`aimerais payer 350, 00 US pour un 3 piece et on prend un vers ensemble oui avec un plaisir
Jacques Omer Émail; djacquesomer@yahoo.com
Articles pour préparer votre expatriation à Haiti
- Ecole française à Port-au-Prince, Haiti
Lycée Alexandre-Dumas à Haiti
- Ambassade de France à Port-au-Prince, Haiti
Ambassade de France à Port-au-Prince