ESPAGNE VACANCES OU LONGS SEJOURS

Je voudrais passer quelques mois en Espagne pour parfaire mon espagnol. J'aimerais louer chez l'habitant. Je suis retraité.Voilà en pEU de mots, ce que je recherche. Andre

Bonjour et bienvenue,

dans quelle région souhaitez-vous partir ?

L'Espagne est vaste :)

hola,

un lien interet :

http://es.bedycasa.com/

courage.

Nono

site venamicasa.es

Bonjour André,
Où cherchez-vous un lieu de villégiature? ( c'est grand l'Espagne...)
Bien cordialement
Patrimoon

Bonjour André,

Je vis en Andalousie dans un village à côté de Seville depuis presque un an et les locaux m'ont dit: lorsque tu comprendras et parleras l'andalou, tu pourras comprendre n'importe quel espagnol quelque soit sa région!
C'est une superbe région mais il ne faut pas craindre la chaleur car il y fait très chaud l'été.

je confirme christel j habite a cote d almeria .

quelques mois en Espagne pour parfaire mon espagnol
  .....
content de savoir qu'il fait chaud en Andalousie...

Je souhaite séjourner dans la partie nord-ouest. J'ai passé quelques semaines sur la Costa Brava mais je préfère des coins moins touristiques.

André

Bonjour,

je vis en Bretagne et là, il ne fait pas si chaud. Je ne sais pas si je supporterais la chaleur de l'Andalousie mais je sais que c'est un coin super. Ca fait déjà un an que tu vis là-bas - je te tutoie pour simplifier les relations - et je pense que pour apprendre et se perfectionner, c'est la meilleure solution.
Bref, j'ai envie de faire l'expérience. Je ne prends pas de risques car je suis retraité. A bientôt.

il est vrai que pour avoir vecu a lorient 30 ans la temperature de l andalousie il y a pas photos si tu ne supportes pas la chaleur je ne conseille pas de venir par içi.

André,

En effet, " Veyssiere" a tout fait raison, si tu ne supportes pas la chaleur, il te faut éviter l'Andalousie. Là ou je vis, en plein été on atteint facilement les 45°C!
Tu sembles attiré par le nord ouest, côté climat c'est ce qui se rapprochera le plus à la Bretagne par contre dans ces régions du nord, ils ont deux langues officielles: le castillan et la langue de la région qui est autant employée (voir plus selon la région) que l'espagnol.

Chrystel,

je cherche quand même un climat différent de celui de la Bretagne. Aujourd'hui, j'étais à Morlaix. Il a plu pour ainsi dire toute l'après-midi. Ras-le-bol !!!
Quant à la chaleur, je ne la crains pas mais j'ai tellement entendu dire que c'était insupportable que je reste prudent. En fait, je n'ai pas vécu comme toi, dans des chaleurs aussi torrides.
Une chose est sûre, c'est que je n'ai pas envie de passer mon temps à attendre le soleil. J'ai passé plusieurs semaines sur la Costa Brava et c'était chouette. Par contre, je n'ai pas aimé les constructions à perte de vue sur la côte.
Enfin, je réfléchis mais je sais que l'envie de partir est là.
Merci pour ton message.    André