Menu
Expat.com

dumbéa

Dernière activité 20 Juin 2013 par kinoune

Nouvelle discussion

kinoune

Bonjour,
ou loger et a combien s'éleve le prix des loyers pour etre disons a 20km du lycee de grand nouméa?

Nanoucalou

Bonjour,

Il y a pas mal d'info sur les sites d'annonce immobilière comme immo.nc...
Tu auras les prix par quartier si tu cherches sur Nouméa.

Avant de te jeter sur les annonces, place une carte géographique à côté de toi, ça aide.

Les prix restent chers mais c'est le prix d'une vie sur une magnifique île.

Nadège

elisa_marion_benoit0

Nous habitons à Dumbéa quartier Koutio nous louons un F4 de 130M2 pour 155000 xpf eau comprise ( soit 1300 euros). Nous allons à Nouméa pour le boulot et l'école de la petite et nous mettons 35 min en période scolaire et 15 min en période de vacances scolaires.
Pour nous le loyer correspond à peu près à celui que nous avions en métropole.
Pour les courses pour nous c'est beaucoup les primeurs boucher de quartier poissonnier du marché et le reste grandes surfaces.
Nous trouvons que nous nous débrouillons pas trop mal mais nous sommes 3 et je cuisine beaucoup ( desserts et légumes )de manière à bien équilibrer le budget alimentation.
Nous sommes disponibles pour d'autres questions.

elisa_marion_benoit0

Je n'avais pas bien lu mais nous sommes à côté du Lycée du Grand Nouméa à environ une dizaine de minutes avec les bouchons !!!

Mea culpa je croyais que c'était pour aller à Nouméa...

kinoune

coucou elisa_marion_benoit0

nous sommes une famille qui se compose de 4 louloutes(13 ans,11ans, 8 ans,et la derniere 11 mois).
Mon mari est enseignant en bts, moi je ne travaille pas. Nous ferons une demande pour le mois de mai 2014 et donc une rentrée prevus en fevrier..

Je sais je mis prend super tot, mais comme j'aime bien tout maitriser a l'avance...
je vois beaucoup de reportage qui montre que le cout de la vie est monstrueux.. Comment tu fais?
Et tes courses ou tu vas?
La location de ta maison tu l'as trouvé facilement?
les cyclones? les ecoles? le mèdecins?
....

kinoune

merci pour ta réponse.
Dis moi, pour la location tu avais réservé depuis la france ou tu as chercher une fois sur nouméa?
Est ce facile de trouver une maison?
je pense choisir du cotes de dumbéa . mon mari va sans doute enseigner au lycée de grand nouméa..Cela ma semble raisonnable en distance?
tu me conseille quels quartier de dumbéa.
Nous avons 4 filles.
a bientot

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa