Menu
Expat.com

Billets d'avion

Dernière activité 21 Juin 2013 par Mika974971

Nouvelle discussion

Tchix

Je lance cette discussion afin de connaitre les bons plans pour des vols pas trop chers.
Actuellement le prix des billets d'avion pour la Métropole est absolument hors de prix.
Plus l'on s'approche de la date, plus c'est cher, ça je le sais.

Par exemple, un vol A/R St Denis/Paris avec pré-acheminement sur la province se situe sur AF (le seul à faire du préache) à 1700 euros !!

Avez-vous d'autres combines ?

Ou achetez-vous vos billets  (et pas que pour la Métropole, si vous voyagez à Mada, Rodrigues, Maurice, Mayotte  etc..)
Les prenez-vous sur internet (grosse arnaque semblerait-il selon le titre récent du Quotidien)
Au comptoir des Cies ?
Dans une agence de voyage ? (pas forcément plus cher..)

Je connais des gens très organisés qui s'y prennent 10 mois à l'avance mais ce sont des enseignants, donc pour les dates c'est facile pour eux.Ils se calent sur l'agenda scolaire !

Mais pour les autres ? Il m'est difficile d'acheter un billet très longtemps à l'avance.

Il y a Opodo, Kayak..mais en ce moment ils me sortent des billets à 4000 euros:rolleyes: je suis allée sur Lastminute, rien de bien intéressant non plus..

Merci pour vos réponses !
Tchic

Aurélie

Bonjout Tchic.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser notre comparateur de vols : https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … a-reunion/;)

Merci,
Aurélie

SophieCheval

Coucou tchic tu as essaye avec massilia voyage agence de voyage  qui est à Marseille ,il y a un direct st denis Marseille et je crois que les tarifs sont intéressants ,ils sont super sympas et tu peux payer en plusieurs fois et la franchise bagage est doublée avec certaines compagnies .apres il font aussi st denis Paris

Steph.k

hello

En agence de voyage pour la sécurité les annulations les prix des différentes compagnies !

après ci prendre le plus tôt possible sera toujours moins cher !

:)

Stephane

JL974

SophieCheval a écrit:

Coucou tchic tu as essaye avec massilia voyage agence de voyage  qui est à Marseille ,il y a un direct st denis Marseille et je crois que les tarifs sont intéressants ,ils sont super sympas et tu peux payer en plusieurs fois et la franchise bagage est doublée avec certaines compagnies .apres il font aussi st denis Paris

et ils sont reférences par REUNIONAIS DU MONDE et tu as des prix vraiment interressants sur les vols corsairs, xl airways et air transat

jluc

Steph.k

si tu veux je te donne les coordonnées d'une agence sur Nice mon ex femme y travaille comme agent de voyage ?

Stephane

Tchix

Aurélie a écrit:

Bonjout Tchic.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser notre comparateur de vols : https://www.expat.com/fr/billets-avion/ … a-reunion/;)

Merci,
Aurélie

Merci à la jolie Aurélie pour le lien !

Tchix

SophieCheval a écrit:

Bonjour Sophie !!
Mais oui, tu as dit ça dans un autre post je m'en souviens. Le fait de payer en plusieurs fois m'intéresse beaucoup !
J'ai une petite maman  bien âgée qui pleure souvent quand je l'ai au  téléphone et je vais devoir à la rentrée revenir souvent en Métropole la voir à Nice.

Donc je cherche des bons plans.

Oui, je connais XL, ici ça a fait un tabac à l'arrivée, on se frottait les mains...mais ils ont augmenté leurs prix.:mad:

Pour moi c'était bien Marseille, puis Nice.

Le seul hic..c'est  que le vol Marseille/St Denis est à 8h du matin, donc enregistrement à 6h donc chambre d'hôtel la veille, pas facile .

Merci Stéphane pour ta proposition aussi. Je cherche Massilia sur Google.

PS totalement hors-sujet, mais humain..les parents âgés qu'on a laissés derrière en soi en partant pour vivre à la Réunion, c'est un vrai souci...un gros chagrin pour moi car ma mère ne veut pas venir "finir ses jours à la Réunion"..à cause de la chaleur et trop de changement à 85 ans ce n'est pas possible..
Laurencel tu fais comment ?
(Si tu as encore tes parents, auquel cas je m'excuse pour cette question)
Réponse dans le fourre tout pour ne pas gêner la discussion sur les billets,  et pardon pour cette parenthèse...:)

JL974

http://www.massiliavoyages.fr/

JL974

recommande par
http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article1554

Steph.k

ok si tu veux je te donne tout ça en MP et tu fait le comparatif avec Marseille. ?

stephane

JL974

tchictchix , je suis ok avec toi, je crains a nouveau la reaction des miens qui pourtant ont parcouru le monde toute leur vie sans se preoccuper de leurs parents toutefois mais bon en prenant de l'age on change en se sentant plus fragile,dsl pour la poursuitedu hors sujet; revenons a tes billets, je suis aussi preneur de tout bon tuyau stephane car nous partirons de Toulon après notre retour du canada :)
jluc

Steph.k

ok j.luc je t'envoi les coordonnées en MP

Stephane

JL974

stephane kienzler a écrit:

ok j.luc je t'envoi les coordonnées en MP

Stephane

:top:

LaurenceL

tchictchix a écrit:

PS totalement hors-sujet, mais humain..les parents âgés qu'on a laissés derrière en soi en partant pour vivre à la Réunion, c'est un vrai souci...un gros chagrin pour moi car ma mère ne veut pas venir "finir ses jours à la Réunion"..à cause de la chaleur et trop de changement à 85 ans ce n'est pas possible..
Réponse dans le fourre tout pour ne pas gêner la discussion sur les billets,  et pardon pour cette parenthèse...:)

Catherina :D je te répond dans le sujet "fourre tout" le prob. c'est que tu n'y est pas et que ceux qui y sont ne comprennent rien à la réponse qui t'es adressée... :lol:

JL974

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

Catherina :D je te répond dans le sujet "fourre tout" le prob. c'est que tu n'y est pas et que ceux qui y sont ne comprennent rien à la réponse qui t'es adressée... :lol:

yes
:top:

LaurenceL

Aurélie a écrit:

Bonjout Tchic.

Merci,
Aurélie

Et qui est pas mal du tout d'ailleurs... Laurence :)

Mika974971

SophieCheval a écrit:

Bonjour tout le monde ;)

Je confirme, j'ai acheté mes billets chez eux... agence fiable ;) et facilité de paiement

Tchix

Ah , toi aussi Mika, je vais visiter leur site et prendre contact..

Mika974971

tchictchix a écrit:

Ah , toi aussi Mika, je vais visiter leur site et prendre contact..

;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion