S'etablir a mayotte.. besoin d'informations

bonjour à tous,
mon mari est affecté au lycée de Dsoumognié,on aimerai bien s'installer dans une résidence dans la région de Koungou (Majicavo Lamir)pour des raisons de sécurité et pour la scolarité des enfants, mais on ai également tenté par les plages de la côte ouest, mais contrairement à l'autre choix je n'ai aucune idée sur la qualité des logements,la sécurité ni la scolarité.
Parents de 3 enfants,leurs sécurité,scolarité et épanouissement comptent le plus pour nous,qu'est ce que vous nous conseiller de choisir?
Avez vous une idée sur le temps de trajet: Dsoumognié-Koungou?
Toutes vos infos et expériences sont les bienvenues
Merci d'avance

Bonjour,
Nous sommes un peu dans le meme cas, mon ami est mute au college de dzoumogné et moi kaweni donc nous allons prendre quelque chose vers koungou, notamment a majicavo lamir la residence wambani (un contact fait une visite pour nous demain mais apparament c est pas mal) . Sinon a trevani y a des logements sim mais ils construisent de nouveaux batiments et ca risque d etre beaucoup moins calme dans tous les sens du terme.
J espere t aider un peu.
Bon courage
Marjolene

Dzoumogné koungou bouchonne plus en gros 35 min jusque nord mamoudzou avant 6h du matin heure ou commencent les bouchons, mais ca peut mettre beaucoup plus, mais dans le sens koungou dzoumogné c est plus court car pas de bouchons

merci pour votre réponse

Bonjour Okis,

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à Mayotte et aussi de parcourir les Petites annonces immobilières à Mayotte et j'espère que cela vous sera utile :).

Bonne chance et j'espère bien que vous trouverez les réponses à vos questions.

Merci

Maximilien