Creation d'une petite entreprise

Bonjour Chocogirl.
Puis-je te demander où te trouves tu en ce moment ?
Tu es au Cameroun ?

davidcam34 a écrit:

Un cinéma... avec la piraterie au pays :dumbom:
Karting... pas une mauvaise idée :top:

Ne pas oublier qu'uniquement 15 à 20 % de la population vit avec + de 100 000 FCFA par mois et qu'au niveau de la Communauté Française, nous sommes entre 7 000 et 8 0000 (sources Consulat) :(

Douala n'est ni Abidjan, ni Libreville et ni Dakar (pour les villes que je connais).

Bonne semaine à vous :cheers:


Et tu penses qu'il n'y a que les français au Cameroun ?  La communauté expatriée et bien plus étendue que tes 8000 français recensés par le consulat.

bonjour chocogirl

alors dit nous quelques sont les divertissements préférés de tes compatriotes ? :proud

Stephane

mrbbm bonjour,
je suis actuellement à Bonn en Allemagne. Mais je viens regulierement au cameroun.

stephane kienzler a écrit:

bonjour chocogirl

alors dit nous quelques sont les divertissements préférés de tes compatriotes ? :proud

Stephane


Eh bien Stephane, si je peux me permettre de t'appeller ainsi. mes compatriotes aiment les maquis, cafés, restaurants, week-ends au bord de mer ou a la campagne, faire la fête et pleines d'autres choses. Et toutes ces choses sont deja au cameroun. Je voulait developper une idee pour toutes les personnes vivant au cameroun. Et comme je ne savait pas tout ce qu il y avait comme distractions pour les expatriés au cameroun, c est pour cela que j'ai posé cette question. Mais mon idée serait de combiner les deux afn de pouvoir creer quelquechose où tout le monde trouverait son compte.

bonjour stephane,

moi qui vit à douala,je vois les gens danser et boire dans les bars en plein air,il y a des super musiques et  de trés bons danseurs et danseuses,amitiés, j pierre

Bonjour, ceux qui disent que le cinema peut marcher ne connaissant surement pas bien le cameroun.Il y'avaient des salles de cinema au cameroun gérées par le groupe Fotso(Moyens illimités) mais qui ont tous fermés car fortement endéttées.En plus avec des appareils Hi-FI qu'on trouve aujourd hui a vil prix, je doute tres fort de la réuissite d'un tel investissement.

Il n'y a que des petites salles de cinéma( 50 FCFA le film) qui suivivent.

Je suis certainement pessimiste mais a part la danse et les bars, je ne vois aucun autre projet d'investissement capabale de bien fonctionner au cameroun

Chocogirl
Si je puis me permettre, lorsque tu viens à Yaoundé, contactes moi via mp. Je t'emmènerai voir ce qui existe à Yaoundé et comment ça marche.
Tu auras déjà ainsi une vision un peu plus personnelle, ce qui te précisera ton projet.
A bientôt.

mrbbm a écrit:

Chocogirl
Si je puis me permettre, lorsque tu viens à Yaoundé, contactes moi via mp. Je t'emmènerai voir ce qui existe à Yaoundé et comment ça marche.
Tu auras déjà ainsi une vision un peu plus personnelle, ce qui te précisera ton projet.
A bientôt.


Merci Mrbbm,
tu peux aussi me le dire. et peut être que ca me ferait anticiper mon prochain voyage

Bonjour,

Dans quel domaine voudrais tu créer ta petite entreprise ?
La menuiserie BOIS t'intéresse ?

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:

bonjour chocogirl

alors dit nous quelques sont les divertissements préférés de tes compatriotes ? :proud

Stephane


Eh bien Stephane, si je peux me permettre de t'appeller ainsi. mes compatriotes aiment les maquis, cafés, restaurants, week-ends au bord de mer ou a la campagne, faire la fête et pleines d'autres choses. Et toutes ces choses sont deja au cameroun. Je voulait developper une idee pour toutes les personnes vivant au cameroun. Et comme je ne savait pas tout ce qu il y avait comme distractions pour les expatriés au cameroun, c est pour cela que j'ai posé cette question. Mais mon idée serait de combiner les deux afn de pouvoir creer quelquechose où tout le monde trouverait son compte.


ok chocogirls tu peux m'appeler Stephane pas de problèmes.En fait ils aiment un peu ce que dans tous les pays les gens font en somme.

peut être faudrait il que tu réfléchisses à un quelque chose qui existe déjà mais avec un concept moderne ! accessible au plus grand nombre....

Stephane  :)

EXPRESSO a écrit:

bonjour stephane,

moi qui vit à douala,je vois les gens danser et boire dans les bars en plein air,il y a des super musiques et  de trés bons danseurs et danseuses,amitiés, j pierre


Hello jean Pierre

tout ce qui tourne autour de la restauration reste une valeur sur partout dans le monde !

Amicalement

Stephane

stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:

bonjour chocogirl

alors dit nous quelques sont les divertissements préférés de tes compatriotes ? :proud

Stephane


Eh bien Stephane, si je peux me permettre de t'appeller ainsi. mes compatriotes aiment les maquis, cafés, restaurants, week-ends au bord de mer ou a la campagne, faire la fête et pleines d'autres choses. Et toutes ces choses sont deja au cameroun. Je voulait developper une idee pour toutes les personnes vivant au cameroun. Et comme je ne savait pas tout ce qu il y avait comme distractions pour les expatriés au cameroun, c est pour cela que j'ai posé cette question. Mais mon idée serait de combiner les deux afn de pouvoir creer quelquechose où tout le monde trouverait son compte.


ok chocogirls tu peux m'appeler Stephane pas de problèmes.En fait ils aiment un peu ce que dans tous les pays les gens font en somme.

peut être faudrait il que tu réfléchisses à un quelque chose qui existe déjà mais avec un concept moderne ! accessible au plus grand nombre....

Stephane  :)


Tu as sans doute raison en ce qui concerne les distractions. Mais je ne pense pas que certaines distractions soient à la bourse de tous les clients. c'est pour cela que que combiner les deux serait sans doute une bonne idee

hello stephane,

j'ai un bon plan dans le bois tropical,si tu veux vivre à douala,

je suis à la retraite,je compte travailler un peu avant la retraite

de ma femme,aprés je décroche dans 3,4 ANS,amitié, j pierre

EXPRESSO a écrit:

hello stephane,

j'ai un bon plan dans le bois tropical,si tu veux vivre à douala,

je suis à la retraite,je compte travailler un peu avant la retraite

de ma femme,aprés je décroche dans 3,4 ANS,amitié, j pierre


peux mieux expliquer s'il te plait?

Hi,
Entièrement d'accord pour la création d'un espace de jeux, parc à thème etcc pour les enfants.
Je dois aller au Cameroun en famille, et me désole de constater qu'à Douala, il n'y a pas grand chose pour passer du temps avec ses enfants...

Bonjour expresso                                                 J'ai vu le mot bois tropical tu peux expliquer un peu plus? ça m'interesse
Bonne journée

Hi,
Ton bon plan bois suscite ma curiosite. Peux tu nous en dire davantage.

Pour ce qui vivent à douala, quelles activites ludiques faire en famille ?

unkonnu a écrit:

Hi,
Ton bon plan bois suscite ma curiosite. Peux tu nous en dire davantage.

Pour ce qui vivent à douala, quelles activites ludiques faire en famille ?


Bonjour,
Jetez un coup d'oeil à ce fil pour les plans famille.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=259938
Muyengue Land, KSA , etc ...

Cdlt

bonjour chocogirls

bien sur il faut quelque chose qui soit accessible à tous ! camerounais, expatriés, jeunes, moins jeunes .... au plus tu toucheras de monde au plus ce sera intéressant pour faire croitre ton entreprise !

Je pense que les attentes des expatriés sont plus ou moins les mêmes que celles des camerounais !  quand ça manque ! ça manque pour tout le monde.

il y a déjà pas mal d'idées qui ont été mis en avant dans cette discussion.

amicalement

Stephane

hello,

au parcours vita bonamoussadi,il y a un lac artificiel avec barques et pédalos,sympa mais un peu difficile en saison des pluies,amitié jp

hello,

j'aurai les infos en septembre car en ce moment la société ferme en saison des pluies,et il faut avoir une certaine confidentialité par rapport au personnel,amicalement, j pierre

hello,

merci pour ta demande,j'aurai des infos en septembre car l'activité s'arréte en saison de pluies et il faut garder une certaine confidentialité par rapport au personnel,amicalement, j pierre

Bonjour, Lac artificiel de plastiques et autres détritus . . .

bonjour expresso
Je serrai au cameroun une vingtaine de jours aprés le 20 septembre, si tu veux et si tu es sur douala, on pourrait peut ètre se voir pour discuter un peu plus.
Bon week end

hello,

je rentre le 4 aout,aprés je ne bouge plus de douala,passes un bon été, amicalement, j pierre

Salut Chocogirl, J'ai eu à parcourir tes messages sur ce forum et je ne sais toujours pas dans quelle ville tu souhaite ouvrir ta petite entreprise.
Moi je dirai que tou dépend du budget que tu as prévus pour celà ; et je rejoins les autres en disant que des espaces de divertissement pour enfant manquent cruellement surtout du côté de Yaoundé, et il y'a pas d'endroit où il est possible de déguster de bonnes glaces à Yaoundé. Imagine si tu pouvais combiner ces deux activités en une seule... ce serait très rentable à mon avis.
Tiens nous au courant et beaucoup de courage

bsr je propose un parc datraction avec pixine et jeux pour enfants et adultes avec petit coin resto rapide ou on vend des pops cornes,crepes et friandise pour enfants.par contre vous faite payer lentree a 500f pour les enfants qui leur donneront droit a une peite bouteille de jus que lon vent dordinaire a 200f dans les boutiques et aux parent ils payent egalement 600fcfa et il ont droit a un petit jus au cas ou ils prennent la bierre il ya un suplement.,suplement de 500f pour profite de la pixine,je pense que ca marchera surtout le weekend car ca permet aux parents de passer un bon moment avec leur enfants,on est certe en afrique malgre la conjoncture mais bon nombre de parents aiment faire plaisir a leur enfant, surtout la jeune generation de maintenant,au temps de mes parent cetait un peu plus complique

et pourquoi pas une creperie?cest fou mais a bien y reflechir je nai jamais vu une creperie ni a douala ou yaounde, kribi, limbe,cest facile a faire et vous pouvez varier les gouts, au chocolat, confiture et jen passe, avec un petit coin boisson, tout le monde y trouve son compte adulte, ado et enfant.dans ce cas faudra trouver un bon emplacement car ca compte beaucoup dans le commerce ,plus on est bien place et mieux ca vaut

Merci pour vos  idées . je prendrai compte de tout cela et selon mon budget je me déciderai

1

armellesilvanagrace a écrit:

un centre de distraction pour enfant avec hotdurck.... c est mon idée a moi et je la partage avec vous


désolé pour mon manque de culture mais ' hotdurck' what's that ?? :blink:

Merci :D

1

armellesilvanagrace a écrit:

peu etre c est moi qui ne connais pas l orthographe .  peut etre que c est plutot hotdurger... c est comme hamburger....


ok ton idée c'est un centre de distraction pour enfants et un snack avec des menus enfants hamburgers frites glaces etc .... ?

mrbbm a écrit:

Bonjour Chocogirl.
Puis-je te demander où te trouves tu en ce moment ?
Tu es au Cameroun ?


bonjour mrbbm
je suis en ce moment en allemagne

stephane kienzler a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

un centre de distraction pour enfant avec hotdurck.... c est mon idée a moi et je la partage avec vous


désolé pour mon manque de culture mais ' hotdurck' what's that ?? :blink:

Merci :D


Je pense personnellement que c'était "hotdog" plus communément appellé "chien chaud" lol .
Apres si on mélange hotdog et hamburger ..on obtient le nouveau hotdurger ... il faudrait le suggérer à Mc Do et à Quick afin qu'ils l'incluent dans leur menu
Merci pour ce fou rire !

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

un centre de distraction pour enfant avec hotdurck.... c est mon idée a moi et je la partage avec vous


désolé pour mon manque de culture mais ' hotdurck' what's that ?? :blink:

Merci :D


Je pense personnellement que c'était "hotdog" plus communément appellé "chien chaud" lol .
Apres si on mélange hotdog et hamburger ..on obtient le nouveau hotdurger ... il faudrait le suggérer à Mc Do et à Quick afin qu'ils l'incluent dans leur menu
Merci pour ce fou rire !


bonjour les calories :lol: vous allez avoir besoin de mes services par la suite pour éliminer tout ça :idontagree:

bonjour
quand je suis arrivée à douala il y avait 04 cinémas en exploitation;
ils ont tous fait faillite avec l'arrivée du DVD et surtout le prix de la place qui ne permet pas de payer la location des films aux grands distributeurs!!!
voilà la raison

parcours jungle, parcours évasion, para moteur,safari photo,parcours de santé,salle de jeux,paint ball,etc...