Menu
Expat.com

Travailler dans l'informatique en Afrique

Nouvelle discussion

Marin74

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marin et je fais actuellement des études d'ingénieur informatique.
Je souhaiterais à la fin de mes études partir faire un VIE/VIA ou autre (contrat d'expatriation) de préférence en Afrique subsaharienne.
Bien que mes études finissent dans un an, j'ai commencé à regarder les offres d'emploi sur internet et je ne trouve pas énormément de travail dans l'informatique. J'ai l'impression que les postes d'informaticiens des grandes entreprises présentes en Afrique sont essentiellement concentrés en Europe.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il existe des opportunités de travail en informatique en Afrique, et plus précisément pour un ingénieur. Avez-vous des recommandations pour mes recherches ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Voir aussi

Offres d'emploi en AfriqueTravailler à l'île MauriceTravailler à La RéunionTravailler en TunisieTravailler au Maroc
Maximilien

Hi Marin74,

Bienvenue sur Expat.com :).

Vous souhaitez partir faire un VIE/VIA ou autre (contrat d'expatriation) de préférence en Afrique subsaharienne.. est-ce qu'il y a un pays qui vous intéresse en particulier ?

Je vous invite à parcourir les forums des pays de la région et y poser vos questions et les membres sur place seront plus aptes à vous répondre :)

Merci Bien

Maximilien
Expat.com Team.

Marin74

Bonjour,

Je souhaiterais aller au Cameroun, au Togo ou au Bénin, tout dépend des opportunités, cela peut être un autre pays. :)
J'ai créé ce sujet dans le forum Vivre en Afrique car ma question est d'ordre général et j'ai l'impression que cette difficulté à trouver un travail dans l'informatique est un peu la même partout en Afrique.

Je vais tout de même faire un petit tour sur les forums des pays.

Marin

amenyo

salut marin moi c'est justin du Togo Je te proposerai de monter plutot un projet dans ce domaine pour le Togo et tu te feras bocou d'argent l'informatique est l'ordre du jour dans nos pays en plus t'es un expert et sa te seari facille d'avoir un cabinet ou une petite entreprise qui va négocier des contrats avec ceux d'ici comme les Banque et autre

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique