Menu
Expat.com

arrivé à Montréal

Dernière activité 04 Juillet 2013 par GilRen

Nouvelle discussion

GilRen

Bonjour tout le monde. Je suis Toulonnais et je viens d'arriver à Montréal après quelques mois d'attente et de démarches pour obtenir tout le dossier qui va bien pour franchir les frontières. Je suis ici depuis une dizaine de jours, pour le travail et pour 2 ans en principe. Je viens tout juste de finir les dernières démarches, de trouver un logement pour quelques mois en attendant de voir et me voici enfin prêt pour commencer l'aventure. Je ne connais personne ici et je sais que rencontrer du monde ne va peut-être pas être très facile. Si quelqu'un ici et dans le même cas et souhaite simplement faire une balade, boire un verre, discuter et peut-être se faire un nouvel ami, n'hésitez pas à me laisser un message, je serai ravis de vous rencontrer. Merci et peut-être à bientôt, GiL  smile

emmanuelle83

bonjour, je suis française mais en ce moment je suis a Montréal jusqu'au 10 juillet et je cherche a faire connaissance aussi car j'ai comme projet de m'expatrier a Montréal.
a bientôt

Marie2010

Je suis la depuis quelques
mois et partante pour prendre un verre si ça te dit pour te raconter un peu!!
Au plaisir

emmanuelle83

bonjour marie2010 j'aimerais faire connaissance si vous êtes d'accord ? j'ai comme projet de faire un dossier d'expatriation dans les mois a venir, j'aimerais avoir qelques conseils car je suis larguée je ne sais pas par ou commencer...
a bientôt

GilRen

Bonjour Emanuelle, merci pour ton message,

Je suis partant pour aller boire un verre si tu es sur Montréal. En ce qui me concerne, je suis venu ici après avoir cherché sans succès du travail en France. J'ai réussi a trouver une entreprise via des réseaux professionnels comme "Linkedin" qui m'a fait venir après quelques mois d'attente le temps de monter le dossier. J'ai laissé un message à ce sujet ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=276263

Si tu as la possibilité de trouver un travail avance de venir, les choses sont évidement plus rapides et faciles. Dans tout les cas, si je peux t'apporter quelques conseils à travers pas petite expérience ça sera avec plaisir, n'hésites pas si tu a besoin de renseignements. Bonne chance dans tes démarches et à bientôt peut-être,

GiL.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal