Menu
Expat.com

Frenchy fraîchement installé à Berlin :)

Dernière activité 09 Juillet 2013 par Arkho

Nouvelle discussion

Arkho

Hallo la communauté expatienne!

J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et, comme la plupart des gens ici qui passent ou s'installent à Berlin, je souhaite me faire des contacts -ne connaissant quasiment personne sur place-, connaître les bons plans pour bouger/sortir, et apprendre tout ce qui est spécifique à Berlin !

Pour me présenter très rapidement:
j'ai 25 ans, je viens de la région Toulousaine, et je suis arrivé le 1er juillet à Berlin et parti pour y rester 6 mois (au minimum) et y travailler en tant qu'ingénieur!

N'étant jamais venu auparavant, je ne connais absolument pas la ville, ni l'Allemagne, et mon Allemand laisse franchement à désirer (pour le moment en tout cas!)

Si vous voulez prendre contact avec moi, pour aller boire un verre, visiter ou n'importe quoi, pas de souci pour échanger mes coordonnées en privé, ce sera avec plaisir smile.png!

A très bientôt!

Arkho

Acarien

Salut Arkho,

Je suis moi-même de retour à Berlin depuis peu (en mode hôtel le temps de retrouver un appartement avant la fin juillet...).

Nos profils étant relativement proches (je suis moi-même ingé de formation, j'ai 27 ans et je suis la pour le boulot en tant que consultant, et je ne fais que baragouiner un allemand vaguement fonctionnel pour la vie de tous les jours), je pense que nous pourrions nous entendre!

Je connais déjà bien Berlin puisqu'il y a deux ans j'y ai vécu pratiquement toute l'année, et j'ai quelques bons plans qui ne doivent pas être morts entre temps (enfin Berlin étant toujours en gestation on sait jamais!).

Je t'envoie mon adresse mail en privé si tu veux échanger!

Acarien

Arkho

Je t'ai répondu en privé, c'est bon!

S'il y a d'autres personnes intéressées pour aller ces prochains jours - en prendre un peu d'avance sur la rencontre expat du 21- boire un verre et/ou sortir, n'hésitez pas! smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin