Un Nouveau Francais à Odessa!

Bonjour, 

Je suis venu m'installer à Odessa! Je souhaiterais rencontrer quelques francais pour partager autour d'un verre au centre ville. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

A bientôt.
Yoann

Bonjour By.

Je vous suggère de jeter un coup d'œil sur le Réseau des expatriés Français en Ukraine. J'espère que vous allez faire de belles rencontres.

Merci

Karen :)

Je suis sur Odessa aussi) on pourra se voir si tu veux, peut-être la semaine prochaine. Envoie un message privé pour me dire où tu habites, etc..)

salut yoan! Je suis français et vit une partie de l 'année a odessa que je connais depuis 12 ans...pas de probleme pour prendre un verre en ville. cordialement Eric

bienvenue a Odessa

bonjour , moi c est bernard , j ai envie  de m installer  a  ODESSA  dans 4 ans  , ET  JE  VAIS  Y ALLER  EN DECEMBRE  SI  TOUT VAS  BIEN ,DES BON RESTAURANTS, BELLE PROMENADES, UNE  BELLE  VILLE , mes salutations

bonjour ,je m'appel jean luc ,je désire m'installé a Gorlovka dans les mois a venir ,est je recherche des imformation sur le prix ,d'un logement pour deux personnes,et tous infos utile pour si installé .

Bonjour ,
j'ignore pourquoi mais j'aimerais beaucoup découvrir la vie en Ukraine...Qui aimerait m'en parler ?
Merci :)

Un pays ou il fait bon de vivre restaurant .architecture  et belle promenades a faire

bonjour,mon amie et Ukraine ,est elle arrive en France la semaine prochaine si tu désire ,avoir un peut imformation sur ce pays ,elle se feras un plaisir de te le faire découvrir a sa facon a elle : Elle est la pour 1 mois donc ,tu pourras lui demandé ce que tu recherche ,sur son pays , a bientôt sur le site  jean luc

Bonsoir Ô UKRAINE un merveilleux pays

Merci beaucoup ,Jean-Luc , Romantique ,
Jean-Luc , ô oui , j'attends votre amie ,
à bientôt...

Bonjours as tu ete en ukraine moi plusieurs fois pour les vacances.bonne journee

J'aime l'Ukraine et mon ukrainienne. J'ai visité les 10 plus grandes villes et n'ai rencontré que des gens sympas. La vie n'y est pas chère. Seul petit problème : Le froid

Tu as été ou en ukraine

Bonjour ,
pourtant , en regardant les annonces immobilières , ça m'a semblé très cher , non ?

Bonjour.
La vie courante n'est pas chère et avec le change très intéressant. Je suis allé à Kiev, Donetsk, Kharkov,Simferopol, Sevastopol, Kherson, Balaklava, Odessa, Yalta, Dniepopetrovsk, Cherkasi. J'ai pris le train. Dans la journée, c'est la galére car ils n'ont pas d'amortisseurs. La nuit ça va; Tu dors!!et il y a une employée par wagon qui est aux petits soins pour les passagers.C'est toujours un soucis car il n'y a pas dans les gares un panneau te donnant les destinations et horaires. L'hiver il fait froid !! J'aimerais aller à Mariopol. Mon amie me dit que La Crimée est jolie et la température un peu douce du fait des montagnes qui protègent des vents de Russie. Amitiés

Salut.. moi c est david
nous sommes une petite communaute de francais ici sur place
Appelle moi au 38 0951887475

As tu trouve un bon appart sinon j ai une coloc tres sympa a te proposer dans un appart neuf et bien meuble ( pas cher )
cordialement

bonjour  dobriden , adresse  mail  da  ; spaciba  moi c est bernard

Bonjour ,

Et les soins , là-bas ?
Être malade en Ukraine , c'est risqué ?
Un Français qui décide d'y vivre garde-t-il sa protection sociale ?

Ou est-ce vraiment trop risqué pour moi ?
invalidité , ALD

Bonne soirée !

Bonjour. J'ai souvent habité à l'étranger et inscrit à la CFE ( caisse des français à l'étranger ) Il faut voir avec votre sécurité sociale.

Bonsoir,

En tant qu'expatrié, on peut cotiser à la caisse des français à l'étranger qui couvrent les frais médicaux .
Pour ma part, je n'achète jamais aucun médicaments ici car beaucoup de faux et de copies de mauvaise qualité. Et si un jour j'ai un problème j'irai me faire soigner ailleurs.

Bonne soirée .

ah d'accord ; merci du conseil...

Au niveau de la couverture sociale il faut voir en france avec la CFE  Elle rembourse a 60 pour cent pour environ 120 e de cotisation par mois
ATTENTION au probleme de visa !!

120 euros de cotisation par mois ? c'est plus d'un quart de mon salaire...

bonjour  oui c est  un petit  salaire  que  tu  as , désires  tu  aller  a  ODESSA   ,bonne  journée

Avec ton salaire MIEUX vaut ke tu reste en FRANCE  Au moins tu es assiste et a plein d aides

moi  une retraite  de  2500 euro

ah oui , avec 2500 euros , on peut venir voir...

Oui et bien vivre .comment vas tu a plus salutations

Disons que je suis toujours vivante :D

bonjour  que  fais  tu dans la  vie  , as  tu des loisirs

BONJOUR  TOUJOURS  A ODESSA

Bonjour. Vous êtes maintenant à Odessa? Je suis d'Odessa. Mais j'habite maintenant à côté de Toulouse. Je voudrais savoir ce qui se passe maintenant à Odessa.

bonjour  dobriden , je  suis  allée  a ODESSA  AU MOIS DE FEVRIER  , il se passe rien , et  j y  retourne au mois de  mai , spaciba

romantique a écrit:

bonjour  dobriden , je  suis  allée  a ODESSA  AU MOIS DE FEVRIER  , il se passe rien , et  j y  retourne au mois de  mai , spaciba


Mon mari et moi, on va y aller au mois de juillet. Je voudrais faire ce voyage en voiture. Mais je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée. On attend des éléctions. J'ai ma famille à Odessa.

Bonjour aller y en avion

Je suis en invalidité , gravement malade .
Comme tu me le disais , Odessa , l'étranger me sont donc déconseillés.
Mes loisirs étaient nombreux , variés ; ils le sont désormais moins maintenant.  Pour l'instant , je peux encore aller voir mes amies et ce n'est pas avec 600 euros que je peux me permettre des folies.
Heureusement , il me reste la tv ,  internet , bricoler lorsque je peux , lire , écrire ...

kattryn a écrit:

Je suis en invalidité , gravement malade .
Comme tu me le disais , Odessa , l'étranger me sont donc déconseillés.
Mes loisirs étaient nombreux , variés ; ils le sont désormais moins maintenant.  Pour l'instant , je peux encore aller voir mes amies et ce n'est pas avec 600 euros que je peux me permettre des folies.
Heureusement , il me reste la tv ,  internet , bricoler lorsque je peux , lire , écrire ...


Bonjour.
Il y a beaucoup de gens à Odessa qui vivent avec moins 600 euros. Mais il y a très peu d'aménagements pour les personnes handicapées.