Menu
Expat.com

démarches pour obtenir cette prolongation de 3 mois ?

Nouvelle discussion

theva

Bonjour,

Un ressortissant français peut rester 3 mois à Maurice en tant que touriste et demander une prolongation de 3 mois
Quelles sont les conditions et démarches pour obtenir cette prolongation de 3 mois ?

Cela donne donc 6 mois consécutif, est ce par année civile ?
Auquel cas si 6 mois ont été passé à Maurice entre juin et décembre d'une même année, est ce possible en ayant quitté le territoire au mois 24h de revenir en janvier de l'année suivante pour 3 mois et demander de nouveau une reconduction de 3 mois ?

Je prends un cas concret :
J'ai passé 2 mois et demi à Maurice cette année, sur avril mai juin, je souhaite revenir à Maurice début octobre, puis je demander à ce moment là une prolongation de 3 mois, jusqu'à fin décembre en fait, je sortirais du pays le 31 décembre par exemple en allant à la Réunion pour quelques jours, est ce possible de revenir au 1 er janvier 2014 (nouvelle année civile donc) pour 3 mois en demandant ensuite une prolongation de 3 mois ?

Merci pour votre aide

David

Bonjour theva,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite a consulter la section Informations sur les visas à l'Ile Maurice, cela vous permettra d'en apprendre d'avantage.

Merci,

David.

theva

Merci David.

Donc je suppose que mon scenario est possible?

:)

iJulien

C'est normalement par année civile en effet.

Sinon, souvent plus simple que la prologation, l'aller-retour en France. Mais ça coûte dans les 250 €.

kaaloo94

je ne crois pas que cela marche par annee civile mais par 365 jours
se renseigner au bureau a port louis mais moi cela a été refusé vu que j'avais passé 1 mois l'année d'avant décembre 2011 cela a compte pour 2012
a toi de voir car cela change a la tete du client

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice