Menu
Expat.com

NOS AMIES LES BALEINES

Dernière activité 29 Juillet 2013 par stephane kienzler

Nouvelle discussion

JL974

Bonjour a tous et toutes, je vous propose d'ajouter tous vos commentaire dans ce topic au sujet des baleines observees, vos tuyaux comment et ou les observer
merci d'avance

jluc
:)

JL974

message de gaylord
j ai vu les baleines !!! lol ( j suis hors sujet ?) smile un peu d gaïtée les ami(e)s vous etes trop serieux smile
ps : pour les questions du genre qu emporter dans sa valise pose soucis vous pouvez me les posers je me ferais un plaisir d y repondre je suis venu avec ma valise et des questions de ce genre aurait pu m etre utile smile

re ps : j attends toujours pour manger des crepes ... smile

re re ps: la reunion est trés jolie, pour tout ceux qui se pose la question, le doute, de venir ou pas en ayant peur de quoi que ce soit, j ai sauter le pas un peu sur un coup de tete il y as un mois et demi et j en regrette rien, parfois je me dis quel con j aurais été de louper tout ça, et ce n est pas finis smile tellement de chose à voir sur l'ile mais aux alentours aussi, maurice, madagascar pour parler des plus proches .

bonne soirée à vous et pour elissa j ai pas trop reussi à suivre il doit manquer des messages au debut mais je t embrassse lol

JL974

message de stephane

Laurence : tu aurais pris des photos de ces baleines par hasard !

JL974

:one:up:

Tchix

Je vais vous mettre en avatar de splendides  photos des baleines, prises  à 2 mètres..impressionnant !

JL974

oh tchictchix, meme dans les messages tu [eux aussi, il y a lo31 qui dans un dernier post (sur ya pas de lezard) avait indique la procedure a suivre pour inserer une photo, je n'ai pas eu le temps de tester encore
jluc

LaurenceL

V6G1T2 a écrit:

message de stephane

Héhéhé :D encore une à 16 heures, je n'ai pas un appareil photo assez performant, il me faudrait un super objectif :rolleyes: les qqes photos que j'ai essayé de faire ne donne rien. Par contre je conseille aux arrivants de venir avec des jumelles... car ici la photo, l'optique sont très taxés et la différence de prix est conséquente :P j'en ai acheté sur place 30 à 40% + cher mais je ne regrette pas "rien que pour le spectacle des baleines" et finalement je m'en sert souvent, comme pour voir le 3 mats hollandais magnifique qui est passé il y qqes temps... enfin bref dans les conseils : Que mettre dans la valise ? "des jumelles"
Bonnes soirée. Laurence :)

LaurenceL

Ah oui je les observe du bord... bien évidemment lorsque vous louez un bateau elles sont + près :P et vous pouvez faire des photos plus facilement. Laurence :)

LaurenceL

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnIOMkodGK6oouNeru7gpnMrxJsUDP0FIiPyZPruGei2Prm3agzw

Pour Jean Luc :D Je ne sais pas faire avec mes photos je prend les images sur le net... c'est Lo qui a expliqué qui fallait une application pour les photos perso. mais je ne sais plus :rolleyes:
Lo quand tu repasses par là tu peux re-expliquer s'il te plait

JL974

LaurenceL a écrit:
V6G1T2 a écrit:

message de stephane

Héhéhé :D encore une à 16 heures, je n'ai pas un appareil photo assez performant, il me faudrait un super objectif :rolleyes: les qqes photos que j'ai essayé de faire ne donne rien. Par contre je conseille aux arrivants de venir avec des jumelles... car ici la photo, l'optique sont très taxés et la différence de prix est conséquente :P j'en ai acheté sur place 30 à 40% + cher mais je ne regrette pas "rien que pour le spectacle des baleines" et finalement je m'en sert souvent, comme pour voir le 3 mats hollandais magnifique qui est passé il y qqes temps... enfin bref dans les conseils : Que mettre dans la valise ? "des jumelles"

laurencel tu ne travaillais pas dans l'export im port avant , et tu n'as pas pense a te procurer des objectifs peu taxes?
dommage
on attendra les photos de tchitchix ou de gaylord peut etre
jluc

Tchix

question super bête mais vous faîtes comment pour voir les baleines ? Vous faîtes le pied de grue au même endroit pendant des heures ? J'ai pas réussi à en voir l'année dernière et cette année pas encore...

Raphie

Moi c'est au petit bonheur la chance quand je suis à la plage je scrute l'horizon à la recherche de jets d'eau ou sauts... il y en avait à St Leu hier et vers 16h aujourd'hui mais au large. Sans jumelles dur de voir bien...

JL974

surtout avec le soleil couchant

JL974

petites photos ici svp pour nos amies les baleines,
merci
jluc

Tchix

Bonjour

Journée pique nique à grand anse ou journée plage et y a plus qu'a admiré le spectacle qui est juste devant nous :)

JL974

KreenRun a écrit:

Bonjour

Journée pique nique à grand anse ou journée plage et y a plus qu'a admiré le spectacle qui est juste devant nous :)

tu nous racontera KreenRun avec peut etre quelques inscrustations de [photos?
merci
jluc

JL974

:up:
je remonte ce topic, pour encourager ceux qui peuvent y inserer des photos de leurs observations

jluc

Tchix

Coucou

Je suis pas chez moi de la semaine, mais je vous mettrai des photos à mon retour

JL974

merci

cv-reunion

http://i40.tinypic.com/vifjth.jpg

cv.reunion
http://cv.reunion.over-blog.com

cv-reunion

http://i43.tinypic.com/osba02.jpg

cv.reunion
http://cv.reunion.over-blog.com/

JL974

genial, tu etais si pres cyril ou alors est ce avec un teleobjectif?
a partir de quel type de bateau as tu pu faire l'approche?
merci pour les images superbes et saisissantes
jluc

Tchix

Coucou Jluc j'ai mis une photo de baleine , on voit son oeil..sur mon profil. Cyril m'a dit qu'elle était bien :D
J'ai ton plan de SD sinon. Te le poste

JL974

tchictchix a écrit:

Coucou Jluc j'ai mis une photo de baleine , on voit son oeil..sur mon profil. Cyril m'a dit qu'elle était bien :D
J'ai ton plan de SD sinon. Te le poste

je te crois pour la photo mais dommage on ne peut pas agrandir les photos elles sont toutes riquiqui sur le site, alors voir l'oeil j'ai pas de loupe
en esperant que julien nous communique une solution pour pouvoir agrandir ces photos
merci pour le plan, dis donc tu es rapide comme l'eclair, tu vas te faire surnpmmer "fleche bleu " le petit indien qui est plus rapide que la foudre :)
merc i
jluc

Tchix

:lol:

Luhaana

Sur la page Facebook des Z'Amis Réunion, de nombreuses photos de baleines sont postées (notamment grâce à cv-reunion, merci!) si ça vous intéresse, je vous remets le lien là au cas où :

https://www.facebook.com/groups/leszamisreunion/

thierrydomi

Une petite vidéo  que j' ai prise au large de ST Gilles, cet après midi

http://www.youtube.com/watch?v=VeBexlvW … detailpage

Luhaana

Merci Thierry !

Tchix

Woua dis-donc Thierry, tu as fait ça comment ? En apnée ?
J'aurais été morte de trouille que la baleine me bouscule.

cv-reunion

thierrydomi a écrit:

Une petite vidéo  que j' ai prise au large de ST Gilles, cet après midi

http://www.youtube.com/watch?v=VeBexlvW … detailpage

Superbe !

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

Bonjour a tous et toutes, je vous propose d'ajouter tous vos commentaire dans ce topic au sujet des baleines observees, vos tuyaux comment et ou les observer
merci d'avance

jluc

Bonjour Jluc

j'en ai vu deux une fois au large de Vancouver chez toi au canada, j'avais juste une petite paire de jumelles sur moi et elles étaient trop loin, mais ça reste impressionnant à observer même à cette distance

;)

Steph.k

LaurenceL a écrit:
V6G1T2 a écrit:

message de stephane

humm Laurence il te faudrait minimum un 300 mm pour faire de bonne photos

LaurenceL

stephane kienzler a écrit:

Oui je sais Stéphane... mais après je me dis qu'il y a des pros de la photo qui font ça superbement bien (ils ont le matériels, la technique et le temps) J'y ai réfléchit et finalement j'en profite assez avec mes jumelles (par contre indispensable pour bien observer du bord) et de plus je n'aime pas trop les contraintes :P Photos veut dire aussi faire suivre tout le matériel et y passer du temps... Laurence :)

Steph.k

LaurenceL a écrit:
stephane kienzler a écrit:

Oui je sais Stéphane... mais après je me dis qu'il y a des pros de la photo qui font ça superbement bien (ils ont le matériels, la technique et le temps) J'y ai réfléchit et finalement j'en profite assez avec mes jumelles (par contre indispensable pour bien observer du bord) et de plus je n'aime pas trop les contraintes :P Photos veut dire aussi faire suivre tout le matériel et y passer du temps... Laurence :)

humm oui Laurence. bon c'est vrais que je suis un passionné de  photo donc pour moi les contraintes font partit du jeu. en tous cas quelle chance tu as de pouvoir observer ça !
quasiment tout les jours en plus :D

Stephane

thierrydomi

tchictchix a écrit:

Depuis mon bateau, je me suis servi d' une gopro fixée à une perche.
Les baleines ont émergé à une trentaine de mètres et sont venues sur nous, carrément une nageoire sous la coque. On était quand même un peu inquiets vu la taille du bébé, elle aurait pu nous retourner sans même le sentir :lol:

Steph.k

thierrydomi a écrit:
tchictchix a écrit:

Les baleines ont émergé à une trentaine de mètres et sont venues sur nous, carrément une nageoire sous la coque. On était quand même un peu inquiets vu la taille du bébé, elle aurait pu nous retourner sans même le sentir :lol:

Whaouuuu :top: la vidéo !

Tchix

thierrydomi a écrit:
tchictchix a écrit:

Fallait pas dire Thierry..fallait dire que tu as pris des risque inouïs en apnée pour le bonheur des forumeurs et au péril de ta vie hahaha

gaylord35

Très sympa la vidéo,
eu l occasion de les observers de la côte, presque tous les jours depuis quelques temps, parfois très proches :-) un régal pour les yeux.

Luhaana

tchictchix a écrit:
thierrydomi a écrit:
tchictchix a écrit:

Fallait pas dire Thierry..fallait dire que tu as pris des risque inouïs en apnée pour le bonheur des forumeurs et au péril de ta vie hahaha

On lui aurait au moins décerné une médaille pour le remercier oui :lol:

thierrydomi

Le plongeon avec les baleines, c' est la prochaine étape,mais j' attends que Cyril ( CV réunion) saute le premier, parait qu' il y a des requins à la Run :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion