Menu
Expat.com

Chez qui faites-vous votre vidange ?

Dernière activité 16 Juillet 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Joelf

Bonjour,

Voici un sujet "pratique", où emmenez-vous votre voiture pour la révision/vidange (dépendant du prix, du temps qu'il faudra la laisser, de la confiance et aussi de l'accueil) ?

Comment gérez-vous "l'absence" de votre voiture (1/2 journée ou en l'attendant sur place si pas sur rdv) ?

Vos commentaires seront des bons tuyaux pour les nouveaux arrivants !

Joel

Tchix

Joel, à la Possession, petit garage pas cher, à Savanna.."point pneu" genre Speedy sinon à St Denis pas cher et bien, 99 route de Mtgaillard.
Testé par les plus radins de l"île, (pas moi)  et approuvé !

Tchix

Coucou

J'ai une voiture recente avec tout électronique sinon ça ne serait pas drole, et le truc c'est qu'il fallait la branchée à l'ordi pour enlever je ne sais quoi qui signalait la vidange

Je me suis rapprochée du peugeot du groupe Caillé je crois à Saint Pierre Canabady, et j'ai été agréablement surprise des tarifs, j'ai pas trouvé que c'était plus cher qu'ailleurs mais j'avoue que j'y connais rien non plus.

j'avais un délai de temps à respecter, je leur ai signifié et ils ont été super rapide.

Tchix

ça a été fait en moins d'1h30

Tchix

Pour l'absence de la voiture..une loc de voiture,le bus ou un copain..Ne compte pas te faire prêter un véhicule de courtoisie

JL974

et pour Toyota , quelqu'un en aurait il une , pour ma part c'est la Yaris, mais Toyota pour la garanti m'avait dit de preference dans leurs concession, j'ai vu qu'il y en avait une (regroupee avec d'autres marques) sur le port je crois

si quelqu'un a l'experience de Toyota ce serait sympath aussi?

Tchix

On vient de vendre la Toyota, 4x4
On allait dans les petits garages..mais elle n'était pas neuve, plus de garantie.
On n'est jamais allés chez Toyota en 2 ans...note à la sortie..+++ ici
Il n'y a pratiquement qu'un seul fournisseur de pièces détachées pour les voiture nipponnes ..

JL974

ok, pour ma part elle est sous garantie, car en plus sous credit alors il mettent la pression.

Tchix

Pour les voitures étrangères, j'ai vu un magasin sur Saint Pierre, je vous note les coordonnées ici :

Nippon Pièces Autos

99 route Nationale 1 Pierrefonds
97410 Saint Pierre
02 62 25 03 03

Il est en centre ville juste avant d'arriver au centre de voile avant le grand parking

JL974

merci KreenRun

Tchix

Bonjour

Je suis allée à Saint Pierre aujourd'hui car je savais qu'il y avait un toyota et c'est le groupe CMM automobile qui gère la marque voiçi les coordonnées :

CMM Automobiles St Pierre Concession
1 Rue de la poudrière
97410 Saint-Pierre
Tel. 02 62 96 13 50
Fax 0262 96 40 00

----------------

CMM Automobiles St Denis Concession

4 chemin Grand Canal
97490 Sainte-Clotilde
Tel. 0262 48 25 00
Fax 0262 48 16 56

-----------------

CMM Automobiles Le Tampon Concession

9 Bis rue Docteur Henri Roussel
97430 Le Tampon
Tel. 0262 57 73 37
Fax 0262 57 35 41

------------------

CMM Automobiles Le Port Concession

13 rue Charles Darwin ZAC2000
97420 Le Port
Tel. 0262 55 25 25
Fax 0262 55 25 27

Tchix

Leur site : http://www.toyota.re/fr/toyota-a-la-reunion

JL974

et bien c'est du detail

Tchix

On fait ce qu'on peut lol

JL974

KreenRun a écrit:

On fait ce qu'on peut lol

c'est super, merci
jluc

Elochapelarde

Dans mon cas, j'ai une Honda jazz de 2007, ma première vidange depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois, je l'ai fait à Midas sur le TAMPON, ils ont fait une verification complète (changement bougies, remise à niveau des liquides, verification de tout (freins, etat essuie-glace, pneu, etc...) pour 150€, ils ont mis 40 minutes. J'ai pas vraiment chercher ailleurs,j'étais en mode pressé donc j'ai pas de comparaison pour les tarifs...
En espérant avoir aidé ! à bientôt
Elo

JL974

merci cela donne une idee de comparaison

jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion