Menu
Expat.com

Sawadea kraep

Dernière activité 24 Mars 2010 par PER EWENN

Nouvelle discussion

PER EWENN

Sawadea Kraep,

A la recherche d’un travail en Thaïlande (de préférence à Bangkok), je recherche toute information pouvait m’aider dans ce sens.Je viens de découvrir ce blog.

Passionné par ce pays (5 séjours en Thaïlande, le premier lors d’un stage au « PEE » de Bangkok) et désireux de m’y installer pour des raisons personnelles je recherche tout travail, en premier lieu dans le commerce et le marketing.

Diplômé d’une maitrise en commerce international (Europe-Asie), passionné par ce pays et sa culture je souhaite m’y établir, lier cette passion avec ma formation commerciale au sein d’une entreprise, française par exemple. En outre, mes différents séjours, mes contacts locaux et ma pratique de la langue Thaie sont de solides arguments et m’ont apporté de sérieuses connaissances avant cette expatriation.

Khop khun mak kraep

Jer kan na kraep

Khun Pierre-Yves

LF91

Bon courage à toi dans tes démarche et bienvenu parmi nous !

PER EWENN

merci/khop khun kraep

Christine

Bienvenue sur Expat-blog PER EWENN! J'ai déplacé la discussion sur le forum Bangkok. Vous devriez essayer les petites annonces Bangkok > rubrique emploi.

Bonne chance a vous!
Christine

ndefontenay

Salut,

il est evidement interessant d'obtenir un emplois depuis la France, mais ca reste relativement difficile. Les entreprises ne sont pas pretes de payer un billet d'avion et les bagges. Bref on a pas un statut d'expat.

Mais si travailler en Thailande est important pour toi, pourquoi ne pas venir y vivre? Le cout de la vie n'y est pas cher. Prepare toi un budget de 30000 baht par mois. Loue un petit appart a 7000 baht/mois. Mange des kuay tiaw a 30 baht sur le trottoit et fait des recherches :)

L'essentiel est d'etre sur place, de se creer un reseau et de pouvoir aller aux interviews.

Au pire si l'emploi reve tarde a arriver rapidement, tu pourras toujours prendre un poste de prof quelque temps.

Contacte la chambre economique francaise sur place pour connaitre les entreprises francaise. Si tu es pret a aller travailler en province plutot qu'a Bangkok uniquement tu vas augmenter grandement tes chances.

Voila voila.

Bonne chance

Nico
http://blog2beton.wordpress.com

PER EWENN

Sawadea kraep Khun Nico,

sabaidee mai ?

je suis bien d'accord avec toi mais je suis encore en poste en fr + prez d'assos dc je fais mon étude de marché d'ici!

j'avais mis une annonce ds le Gavroche en déc comme je venais à cette époque là. j'ai envoyé mon cv à la cci franco thai et c sur qu'étant sur place c + judicieux. le statut d'expat c du passé je pense : ) vive les contrats locaux.

je connais bien ce pays, 5 séjours et 1 stage à bkk, la vie n'est pas chère mais fo choper 1 taff rapidos.
là je vois avec le réseau sur place mais c pas simple, emplois svt réservés aux thais.

merci en tt cas pr ta rép

khop khun

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok