Menu
Expat.com

Expat express !

Dernière activité 29 Août 2013 par TiKawol

Nouvelle discussion

Tchotonio

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure, besoin de choses nouvelles !

J'ai acheté mon billet il y a 2 semaines après environ 24 heures de réflexion et j'arrive dans deux semaines...Pour une durée indéterminée !

Votre blog est riche en information et m'a beaucoup aidé, je m'y inscrit donc pour y participer et le faire vivre.

Je suis un mec de 24 ans et viens pour découvrir une vie différente, parler et faire connaissance avec de nouvelles personnes et trouver un nouveau job...

Sacré programme... Mais c'est plus facile pour moi que pour la plupart d'entre vous, je n'ai plus de boulot, ni de copine, ni dappart donc peut de chose a gérer pour mon départ ! Me voila donc sur le départ avec un sac a dos, une première nuit en réservé en auberge de jeunesse et beaucoup d'envie !

A bientôt peut être au détour d'un apéro d'expat...

Antoine

walthwith

24h de reflexion, pas mal!

Bienvenue sur le forum et, très prochainement, sur le caillou !

baggers

Bienvenue. J'espère juste pour toi que ton séjour ne seras pas aussi "express" ^^. Mais quoi qu'il en soit, tiens nous au courant!

O2la

Bienvenue parmi nous et à bientôt.

Piu

Bonjour Tchotonio
je vais surement partir aussi  en nouvelle caledonie , pour a peu pres les memes raisons que toi ...
hesite pas a partager ton experience ^^

payotte

Bienvenue sur le forum!

Tchotonio

Merci pour votre accueil, et a bientôt sur le cailloux j'arrive dans 5 jours.

payotte

Bons préparatifs et bon voyage! prévois un parapluie et un pull en arrivant car ses derniers temps il fait frais et pluvieux

cedric413

Bonjour,

J'espere que ton arrivée sur le cailloux se passe bien.
Pour ma part le départ est prévu pour début octobre,
A bientôt peut-être.

Cedric.

Tchotonio

Bonsoir,

Je suis maintenant ici depuis 1 mois, je découvre avec plaisir ce pays et ses différences, je me suis surtout occupé de trouver un travail ce qui est fait !
Je vais me mettre a découvrir l'ile peu a peu, et a faire un peu le touriste... A part le camping de Poé et la foire de Bourail je ne suis pas sorti de Nouméa !
Des idées ou des conseils touristique différents des guides a me donner ?

A bientot,

Antoine

Marge39

camping de la Moara à Thio pour voir le dugong wink.png
Parc des grandes fougères à Farino
Parc de la rivière bleue

tu as le guide Globe trotter qui est gratuit à l'office du tourisme  qui est très bien fait et qui recense toutes les communes avec les offres d'hébergement (camping compris)
Tu peux trouver aussi des fiches pour la rando à l'office du tourisme...

TiKawol

Bonjour,

Tu peux également profiter des packages proposés par la Province des îles pour découvrir les Loyautés à un prix défiant toute concurrence.

Les Provinces Nord & Sud proposent également des week-end découvertes pour certaines fêtes à l'instar de celle qu'il y a le week-end prochain au Cap Ndua pour l'observation des baleines.

Pour d'autres idées sorties, l'idéal est de chopper le "Sortir" en début de mois (trouvable dans certains bars, restos et à l'office du tourisme).

payotte
Tchotonio a écrit:

Bonsoir,

Je suis maintenant ici depuis 1 mois, je découvre avec plaisir ce pays et ses différences, je me suis surtout occupé de trouver un travail ce qui est fait !
Je vais me mettre a découvrir l'ile peu a peu, et a faire un peu le touriste... A part le camping de Poé et la foire de Bourail je ne suis pas sorti de Nouméa !
Des idées ou des conseils touristique différents des guides a me donner ?

A bientot,

Antoine


Génial que tout se soit bien passé! Dans quel domaine as tu trouver un emploi car tu as trouver très vite punaise! Moi cela fait 8 mois que je cherche lol!!
Pour les guides, va voir à l'office du tourisme ils ont plein de dépliant, guides et autres à te proposer et à te faire découvrir! Le parc de la rivière bleue est magnifique.

payotte
TiKawol a écrit:

Bonjour,

Tu peux également profiter des packages proposés par la Province des îles pour découvrir les Loyautés à un prix défiant toute concurrence.

Les Provinces Nord & Sud proposent également des week-end découvertes pour certaines fêtes à l'instar de celle qu'il y a le week-end prochain au Cap Ndua pour l'observation des baleines.

Pour d'autres idées sorties, l'idéal est de chopper le "Sortir" en début de mois (trouvable dans certains bars, restos et à l'office du tourisme).


Coucou,
Dis moi peux tu me dire où se trouve le Cap Ndua, je n'en ai pas entendu parler, et cela m'intéresse grandement! Merci d'avance de ta réponse!

TiKawol

Le Cap N'Dua est tout au sud de la Calédonie, après l'usine de Goro (tiens d'ailleurs dans les visites atypiques, il y a une journée portes ouvertes d'organisée samedi 14 septembre, mais a priori elle affiche déjà complet).

Une réserve naturelle a été ouverte par la Province avec un fare aménagé, des sentiers de randonnées et des jumelles pour l'observation des baleines (cf. ce site: province-sud.nc/actualites/environnement/7488-inauguration-de-la-reserve-naturelle-de-cap). Pas encore été mais ça a l'air pas mal du tout!

Le programme de la fête ici: destination-grand-sud.nc/site/?p=6489

TiKawol

Une autre fête qui a l'air sympa (et pour le coup assez originale): la fête du ver de bancoule à Farino.
D'après le site de la mairie, ça serait le 2ème dimanche de septembre (damned, on va encore le louper... sad.png )

Avis aux amateurs... d'exotisme!!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa