Menu
Expat.com

Proposition emplois USA, comment faire ?

Nouvelle discussion

Mattew

Bonjour à tous,

je suis arrivé avec ma compagne à Toronto il y a 1 mois avec un PVT.
Au gré des rencontres, on me propose (rien n'ai encore fait) un poste aux US.
Il faut donc que je me renseigne sur les conditions d'obtention d'un permis de travail.
Je cherche à savoir quelle est la meilleur option.

J'ai vu les différents visas et le H1B semble correspondre à mon besoin (c'est un job qualifié, j'ai un Master).
Y a t'il possibilité de faire un contrat d'expat (c'est un groupe français) ?

Autre point, ma compagne et moi ne sommes pas mariés (même si on vit ensemble depuis 10 ans).
Qu'en est-il pour elle (pas de H4 je suppose...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Matt

BenNY04

bienvenu sur le forum!

effectivement si tu as un Master, le visa approprie est le H1b;
mais il n'y a plus de H1b disponible pour 2013; les prochains seront dispos en avril 2014, pour commencer a travailler en octobre 2014!
ta compagne n'aura pas droit au visa accompagnant H4 car vous n'etes pas maries; elle devra trouver par elle-meme son propre visa.
pour le contrat expat: a voir avec la boite! c'est eux qui decident, pas l'immigration.

Stephane Lagrange

Bonsoir, les H1B sont en quantité limitée. Le contrat d'expat semble le plus adapté. Par contre, c'est à l'entreprise de faire toutes les démarches.

Pescaraplace

Je sais que pour les H1B, il y a un quotas et que pour cette année il a déjà été atteind.

Aux USA, ne peuvent profiter d'un visa de conjoint que les couple mariés.

BenNY04

si tu es un jeune professionel, tu peux aussi regarder du cote du visa J1; en attendant d'obtenir un H1b.

pareil ta compagne ne pourra pas avoir un J2 si vous n'etes pas maries.
si vous etes maries: avec le j2, elle peut travailler aux US (faire une demande d'autorisation de travail: EAD)

Mattew

Wouaw, c'est rapide.

Merci pour vos réponses, je vais creuser l'idée du J1.

Je n'ai pas vu de limite d'âge ou de rémunération, j'en conclus qu'il n'y en a pas.
Je retourne fouiller tout ça.

BenNY04

non il n'y a pas de limite d'age ou de salaire pour le J1;
disons que au-dela de 35ans pour un J1, l'officier consulaire regardera ton dossier d'un peu plus pres (ou pas)

Mattew

Donc, d'après ce que j'ai compris il faut passer par un sponsor qui globalement s'occupe de tout.
Mais il faut payer environ 2000 € par personne (pour 18 mois de "trainee").
Et avec ça on est même pas garanti d'être accepté.

En revanche, j'ai vu ça (sur http://j1visa.state.gov/) :
"Further, sponsors must not place trainees in positions that require more than 20 percent clerical or office support work. Use of the Exchange Visitor Program for ordinary employment or work purposes is strictly prohibited. Sponsors are not to place trainee participants in positions, which are filled or would be filled by full-time or part-time employees. Also, the training cannot duplicate a trainee participant's prior work experience or training.

je vais continuer mes recherches et en même temps voir pour un contrat d'expat (on sait jamais).

BenNY04

si tu as un employeur et un sponsor: rare que ton dossier soit rejette pour un J1.

visa et contrat d'expat n'ont rien a voir...

BenNY04

au fait: si la boite qui souhaite t'embaucher est une boite francaise, il peut aussi y avoir l'option visa E2-Employe (contrat local ou contrat expat).

Mattew

OK, merci Benny.

Pour le E2 j'ai compris qu'il fallait être employé "essentiel" ce qui est loin d'être le cas...

Et pour un J1 il faut compter combien de temps environ, il faut que je rentre en France pour aller à l'ambassade des USA ?
J'ai la tête qui bouillonne.
J'avoue que je m'y perds dans tout ça.
(Ca me rappelle mes recherches pour le PVT...)

Merci encore

YansanéAbdoulaye

Simple:
Ton travail devra te sponsoriser pour un visa H1B. Ta compagne peut te suivre, tu devras la qualifier de fiancee.

BenNY04

Mattew a écrit:

OK, merci Benny.

Pour le E2 j'ai compris qu'il fallait être employé "essentiel" ce qui est loin d'être le cas...

Et pour un J1 il faut compter combien de temps environ, il faut que je rentre en France pour aller à l'ambassade des USA ?
J'ai la tête qui bouillonne.
J'avoue que je m'y perds dans tout ça.
(Ca me rappelle mes recherches pour le PVT...)

Merci encore

Pour le E2 enploye: un employe essentiel veut tout dire et rien dire... No stress la-dessus!

Pour toute demande de visa tu dois effectivement aller a l'ambassade US.
Si tu es resident au Canada, tu peux aller a l'ambassade ou consulats au Canada

BenNY04

YansanéAbdoulaye a écrit:

Simple:
Ton travail devra te sponsoriser pour un visa H1B. Ta compagne peut te suivre, tu devras la qualifier de fiancee.

Le statut de fiance n'est pas reconnu pour un visa accompagnant....seul le statut 'marie' l'est...

Mattew

J'ai eu confirmation que la filiale américaine est détenue à 100% par la maison mère française.

Un E-2 Employé semble être une bonne option.

Y a-t-il des exemples d'employés qualifiés "non essentiel" qui ont obtenu un E-2 ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis