Installation sur la RUN

Bonjour à ces internautes du Forum,

Etant un nouveau sur ce blog, dans les 6 prochains mois (nous serons sur l'île (un petit suisse et mon amie indonésienne) pour une durée indéfinie..) ayant pour ma part une connaissance de l'océan indien surtout Mada, Maurice..autrement la réunion juste en transit auparavant. On se lance dans l'aventure (avec une moyenne de réflexion), au départ à ST Pierre la suite se fera par le marché de l'emploi (malgré une saturation comme dans l'ensemble mondial) ou création...

Merci de votre attention pour vos réponses.

Au plaisir émettre des partages de dialogues.

Bonjour, je ne comprends pas très bien ton message.
Bienvenue, mais..qu'elles sont tes interrogations exactement ?:)

Bonjour tchictchix, merci de ton message malgré peu de compréhension selon mon précédent (suisse romand..-)), plus sérieusement le marché de l'emploi est plus porteur à St denis ? logement à St Pierre (vu les annonces sur divers sites) les loyers pour un meublé soit Studio ou F1, avez vous une connaissance ? Merci encore...merssi

Zenexp, tu veux travailler à St Denis et vivre à St Pierre ?
Tu seras tout le temps sur la route !
Pour le marché de l'emploi, il faut que tu nous aides un petit peu en nous disant dans quel secteur tu cherches

Excuse-moi encore,:) mais je n'ai pas compris ce que tu veux vraiment savoir et en quoi on peut t'aider (Logement ? Boulot ? prix des loyers ?)

Mais je suis peut être bouchée ce soir..

Adië zot tout,

tchictchix, merci encore de ton aide, je vais résoudre mes demandes par étapes :

1/ Jobs : Mon domaine Secteur Logistique (Supply Chain)expérience + 12 ans, cependant je prends toutes formes de métiers se présentant au départ. Mon amie est assistante maternelle.

2/ Horizons : Plus attiré vers le Sud (donc St pierre en outre, mais le tampon me plaît bien suivant un autre post d'explications...), en final selon le marché de l'emploi..pour cela que j'indiquais St Denis, loin de là pour faire des trajets (avec bouchons) de st denis à st pierre..! Au départ, un peu vague l'emplacement !

3/ Logement : Souhaiterais un studio ou F1 meuble avec toutes charges comprises, place parking. Lieu : je te redonne St Pierre.

Par la suite avec grand plaisir pour dialoguer sur ce forum me semblant très sympathique et beaucoup de conseils.

Bonjour Zenexp

Pour le job :
les principaux centres de Logistique sont : zone aéroportuaire Rolland garros et zone portuaire de la ville le Port
Il n'y a pas à ma connaissance (...) de grande structure de  logistique près de l'aéroport de St pierre (Pierrefonds)
Le fret aérien arrive principalement à l'aéroport de St Denis (R.Garros ou communément appelé Gillot)
Le fret maritime arrive à la ville de Le Port dans l'Ouest

Si tu veux habiter à proximité d'un emploi possible au regard de ta profession, c'est soit St Denis soit St Paul ou Le Port.

Logement :
Studio ou F1 si ton budget est de 500 euros

Voila..mais j'aimerais que d'autres complètent ou commentent aussi.

Pour mieux comprendre, qu'est ce qui te fait préférer St Pierre ou le sud en général ?

Bonsoir, moi je veux bien compléter ou commenter... le problème est que je n'ai toujours pas compris la demande :P tout ce que je sais c'est que ce n'est pas judicieux de vivre à Saint Pierre lorsque l'on travaille à Saint Denis. Bienvenue dans tous les cas à La Réunion. Laurence :)

Pauvre Zenexp :lol::lol: !! On te mène durement sur ce forum haha, j'en rigole..

Ah ça Laurence, vivre à St Denis et travailler à St Pierre..:lol: Y a mieux..
Reviens-nous expliquer Nenexp :rolleyes:

J'adhère à ce forum ! Hyper sympa et une belle réactivité.
Je reviens sur mon sujet (oh personnel).

En premier lieu, un grand merci de votre participation, c'est une grande aide.

J'en prends note de toutes vos informations.

Pour les loyers, c'est ma fourchette entre 500 & 600 €, ça joue.

Pour l'emploi, ces trois zones que tu m'indiques.Suivant mon métier, je peux aussi être dans les grandes surfaces (décathlon St pierre), je précise : je prendrai toutes les offres selon ma capacité.

Si tu veux une préférence pour le sud, lors de mes voyages en transit sur la Run, St denis, capitale administratif seul souvenir que je garde. Alors le sud (je ne suis jamais allé) mais après lecture, je me fixe dessus.

Au plaisir

tchictchix a écrit:

Pauvre Zenexp :lol::lol: !! On te mène durement sur ce forum haha, j'en rigole..


No, le suisse est un rocher...lol..--))

Mais Zenexp..tu vas lire autre chose sur l'Ouest et tu voudras aller dans l'Ouest, puis l'Est...
Et soudain Décathlon st Pierre :rolleyes::D
Qu'est ce qu'elle en dit ton amie ?:D

Oupss..Parfois un coup de coeur suivant les lectures et écoutes, et les récits de certaines personnes...C'est une suggestion. Lors de notre arrivée au mois de janvier 2014, pendant ce mois une découverte..!

Non, je ne vais pas parcourir l'île avec les bagages..

Mon amie ne connaissant pas l'océan indien, elle suit le cours de l'évolution.

..Malgré de nombreux posts suivant la location de véhicules, connais tu un bon prestataire (avec une franchise raisonnable)..merci !

bonjour Zenexp et bienvenue sur ce forum
cote emploi il y a un topic qui pourrait vous aider qui liste un certain nombre deliens sur la recherche d'emploi , vous le trouverez dans la rubrique 'travailler" c'est le suivant
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243997

pour le reste n'hesitez pas a parcourir le frorum non pas au travers du journal des topics qui est sequentiels mais plustot des rubriques ce qui faclitera vos recherches
au plaisir
jluc

Zenexp a écrit:

..Malgré de nombreux posts suivant la location de véhicules, connais tu un bon prestataire (avec une franchise raisonnable)..merci !


OUI.
je te le donne en MP les voitures sont assez pourries mais il n'est pas regardant sur l'état dans laquelle tu la rends..De ce fait je n'ose pas mettre son nom sur le forum..

Bonjour,

V6G1T2 , Je te remercie de ton info et de l'accueil. Au plaisir.

tchictchix, à nouveau un grand merci. Volontiers, en MP pour l'échange automobile. je me suis permis lire ta fiche,  communément pour sectionner la philo (c'est un des violons d'Ingres.

En revenant sur la Réunion, de votre point personnel, quelles sont les critères requis pour obtenir un emploi ? est ce identique quand en métropole ou internationale ?

En ce moment je relis Karl Marx c'est...décoiffant mais attention, pas Marxiste du tout !!
PS Pas mis la philo sur mon profil..mais c'est vrai, j'aime  bien

Oupsss...erreur de ma part mais la pyschologie (j'ai étudié à Lausanne pendant quelques années ainsi la sophrologie..une de mes passions).

Je pourrai dire un best of (dans ce contexte de la mondialisation) cependant nullement marxiste !