Menu
Expat.com

Projet expat

Dernière activité 10 Août 2013 par edmond99

Nouvelle discussion

lassay99X

Bonjour lesud,

" Dans quels domaines d'activité un thai touche-t-il des allocations chômage??? ".

Je ne sais pas si c' est dans tous les domaines, mais je sais qu' ils ont touché le chômage car ils m' ont dits et j' ai un parent et un ami en Thaïlande qui ont travaillés en taillant des diamants dans une petite entreprise et qu' ils ont été au chômage. Ils ont touché le chômage pendant quelques mois en attendant de trouver un autre emploi.

NOTE = ils ont émigré en thaïlande, il y a + 30 ans en Thaïlande et non + 10 ans.

PierreChiangMai

Pierre 9999, tu vois toujours midi à ta porte ! Moi j'ai la CFE et je plains ceux qui n'y sont pas. Les 10 dernières années j'ai eu 3 graves opérations qui ont coûté à chaque fois le prix d'une Honda Jazz neuve. On est loin de la rage de dents...

lacreole13

bonjour

quant à moi ,j'ai récuperé ma copine aprés une nuit + 1 j d'hopital (transfert en ambulance dans la nuit avec les urgences)... 36000 baths tout de meme avec les medicaments de sortie...a Hua Hin
elle a négocié sa sortie...car cela aurait pu chiffrer trés vite....a du faire l'avance...se fera rembourser en france car heureusement avait moins de 3 mois en thailande et a pris le 1° avion retour...
tout est relatif...

PierreChiangMai

Pour une rage de dents en France même avec la sécu (que je n'ai pas) j'en serais probablement de 50 euros de ma poche.

Au fait, ils te gardent et n'augmentent pas tes cotisations toi qui leur coute un bras ? Je sais que les assurances te virent lorsque tu leur coutes cher même si tu es victime de cambrioleurs.

PierreChiangMai
lacreole13 a écrit:

bonjour

quant à moi ,j'ai récuperé ma copine aprés une nuit + 1 j d'hopital (transfert en ambulance dans la nuit avec les urgences)... 36000 baths tout de meme avec les medicaments de sortie...a Hua Hin
elle a négocié sa sortie...car cela aurait pu chiffrer trés vite....a du faire l'avance...se fera rembourser en france car heureusement avait moins de 3 mois en thailande et a pris le 1° avion retour...
tout est relatif...


A lhôpital tu ne payes rien de plus que les soins. En chambre commune c'est gratuit et en chambre individuelle cela avoisine les 500 baths. Les frais de séjour n'ont rien à voir avec les pratiques françaises.

PierreChiangMai

Bonjour Pierre et des N°,

OH!là, l'assurance maladie n'a rien à voir avec celle des dégâts  des eaux.

Eh! bien, jamais de SS? Est-vous sûr que vous existez? gloria.png

Très cordialement.

frenchfreelander

J'ai eu un accident de moto avec ma copine à Chiang Mai, on avait été conduit en urgence dans un hôpital dont je ne me rappels plus du nom.

On a juste eu des égratignures, les médecins ont emmené ma copine se faire faire des radios de sa jambe.

Ambulance pour nous emmener aux urgences, Soins urgence (consultation par 3 médecins + radio de la jambe de ma copine + nettoyage des plais par 2 infirmières), médicament + une paire de béquilles pour ma copine. Facture: 4000 Bahts.

Je ne trouve pas ça cher payé, surtout qu'il y a eu une radio de faite.

Enfin, j'aurais préféré ne pas avoir d'accident.

boby95

Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de trop savoir.

-Droit au chômage ou pas.
-Facilité de trouver un emploi.
-Maladie assurance.
Faudrait qu'un vrai thai réponde sur ce forum.
Vous faites un peu les "je sais tout" me semble t'il!!!
moi je sais rien et à présent je la ferme,j'apprends.
Bonne journée.

lacreole13

rebjr

a bangkok hospital; j'ai bien vu la facture...la,chambre individuelle 4000baths, radios, oxigene, kiné respiratoire ventilation...ça a bien fait :36000baths! heureusement qu'lle a pu rentrer 2 j aprés!!!

PierreChiangMai
lacreole13 a écrit:

rebjr

a bangkok hospital; j'ai bien vu la facture...la,chambre individuelle 4000baths, radios, oxigene, kiné respiratoire ventilation...ça a bien fait :36000baths! heureusement qu'lle a pu rentrer 2 j aprés!!!



Exact, Lacréole, je ne connais pas trop les tarifs, mais j'ai des copains et copines qui ont fait des séjours à l'hôpital, et ce n'était pas gratuit. Même si c'est moins onéreux qu'un France.

Il y a quelques semaines, il a été cité sur un journal thai, l'histoire de deux jeunes victimes d'accident et hospitalisés en Thailande.
C'était de l'ordre de 20 000.

Quand il s'agit d'un thai, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.
Alors, Pierre N°, ne pas confondre.

frenchfreelander

Bon on s'éloigne un peu du sujet initial.
Maï Pen Raï! Tout le monde a raison selon sa propre situation.

Passez une agréable après midi (et journée pour ceux qui sont en France).

PierreChiangMai
frenchfreelander a écrit:

Bon on s'éloigne un peu du sujet initial.
Maï Pen Raï! Tout le monde a raison selon sa propre situation.

Passez une agréable après midi (et journée pour ceux qui sont en France).



Au fait, quel était le sujet initial?   huh.png

frenchfreelander
lesud a écrit:
frenchfreelander a écrit:

Bon on s'éloigne un peu du sujet initial.
Maï Pen Raï! Tout le monde a raison selon sa propre situation.

Passez une agréable après midi (et journée pour ceux qui sont en France).



Au fait, quel était le sujet initial?   huh.png


C'était au sujet d'un jeune qui voulait se lancer dans l'expatriation en Thaïlande, sans trop savoir où il mettait les pieds (jamais venu en Thaïlande). Je pense avoir bien résumé.

PierreChiangMai
lacreole13 a écrit:

rebjr

a bangkok hospital; j'ai bien vu la facture...la,chambre individuelle 4000baths, radios, oxigene, kiné respiratoire ventilation...ça a bien fait :36000baths! heureusement qu'lle a pu rentrer 2 j aprés!!!


A Hua Hin il y a un hôpital qui s'appelle "Bangkok Hospital" ? La chambre à 4000 B c'est une arnaque. Ils ont du lui refiler la suite royale avec petit salon. Je le redis une chambre d'hôpital "classique" avec l'A/C c'est environ 500 baths par jour.

PierreChiangMai

A mon dernier passage au Bangkok Hospital (de Bangkok) il y a 2 ans il y avait déjà 18 établissements de ce nom, tous ou presque sur la côte du Golfe de Siam. Le 19 ième est en construction à Chiang Mai et déjà bien avancé...
Rien que à "mon" Bangkok Hospital il y avait 72 cardiologues bien formés, bien équipés. La preuve, je suis encore là !

johndu13

je pense que ce que tous le monde veux dire cest que tu es jeune
et tu na encore rien découvert du haut de tes 20 ans en france
tu na aucune expérience
ni sociale
familiale
ou professionnel
alors dans un pays étranger .


concernant lhopital je pensais que c'était beaucoup plus chère que ça

du coup vaut il mieux que maille voire mon dentiste las bas ?

PierreChiangMai

Evidemment John ! Et si tu dois faire des lunettes, profites de ton passage...

PierreChiangMai

[Modéré: Commentaire inutile]

PierreChiangMai

?????????????????????????

PierreChiangMai

pierre cest fantastique quand tu as des cromosomes 9999 en suisse tu touche l assurance invalidite a vie.

johndu13

faut pas lui en vouloir , alex est jeune il découvre la vie

il aurait dis j'ai perdu mon travail , ma famille  et ma maison

le discours aurait était different

johndu13

nimporte quel hôpital de bangkok ou il y en a un en particulier ?

Armand

Bonjour à tous,

Je pense qu'on est un poil hors sujet.
Je vous invite à créer une nouvelle discussion "Frais médicaux .." sur le forum Thaïlande si vous le souhaitez.

Merci
Armand
Expat.com Team

PierreChiangMai

mosieur armand vous intervener avant svpl .[Modéré].
un exemple . voir un medecin en thalande qui vous fait un diagnostique  ensuite une  injenction et deux medicaments  a l emporter pour 123 bahts environ  3euros.
cest du delire .

johndu13

désolé si j'ai parler des frais médicaux

j'ai suivi le groupe .

oui merci isanandre, je vais donc tout fais las bas  pour être tranquille

lassay99X

Bonjour Boby95 et Isanandre,

Je suis désolé de vous avoir offensé.

Si c' est à moi que vous vous adressez, je suis désolé. Je ne parle pas aux expatriés de ne pas s' assurer à l' assurance maladie mais je dis seulement que les étrangers sont plus vulnérables aux maladies ( je compare seulement avec les thais car j' ai de la famille là - bas et je ne fréquente jamais les expatriés ou étrangers ) = ils parlent thaïlandais et ne parlent plus leur langue d' origine ( cambodgienne )
Je dis seulement ce que j' ai vecu là - bas. 
Pour l' injection ( si c' est à moi que vous adressez, quand je vais là - bas, je tousse beaucoup à cause de la pollution et un produit pour la toux ne suffit pas pour me guérir et j' ai entendu des thaïs que je connais que certains étrangers toussent également et qu' ils ont été amenés à l' hopital pour une injection ).
De même c' est pourquoi je préfère le Cambodge car moins de pollution.

C' est SEULEMENT UN AVIS D' ASIATIQUE et il ne faudra pas trop prendre au sérieux ( si vous n' êtes pas des asiatiques ).
Je donne seulement mon opinion étant asiatique et non pour provoquer des conflits dans le forum.

Merci de votre compréhension.

PierreChiangMai

Je pense que c'est le cours normal d'une discussion, ça évolue, ça serpente, mais avec de la tolérance on s'adapte et on apprend toujours un peu quelque chose.
Alex qui était à l'origine de la discussion l'a bien compris, il a retiré ce qui l'intéressait,a remercié poliment puis s'est retiré. Un exemple à suivre malgré sa jeunesse et quelques rudoiements qu'il a dû subir ici et là... Bonjour Alex si tu nous lis encore, et bonne chance !

PierreChiangMai
isanandre a écrit:

mosieur armand vous intervener avant svpl .on n est pas sur ce blog pour ecouter ses conneries.
un exemple . voir un medecin en thalande qui vous fait un diagnostique  ensuite une  injenction et deux medicaments  a l emporter pour 123 bahts environ  3euros.
cest du delire .


Non c'est la strict vérité  et j'ai la facture que je scannerais lorsque les ponts menant à ma deuxième maison où se trouve mon imprimante 3 en 1 seront réparé.

lassay99X

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Si vous pensez que mes messages sont complètement ridicules, que je ne sais rien et que ce n' est pas VRAI DU TOUT, je vais essayer de tous les effacés ( si je trouve comment le faire ).
Je me demande combien d' asiatiques participent à vos forums ( vos les expatriés et étrangers qui connaissent toutes de nos vies en Asie mais d' après le forum, on peut dire qu' il n' y en a pas beaucoup ).
Réfléchissez avant de dire qu' un asiatique ne connaisse rien de la vie en Asie ( surtout s' il a de la famille ).
Et pourquoi croyez - vous que les asiatiques détestent les étrangers qui viennent dans leur pays et qui font n' importe quoi dans leur pays ( drogue, prostitution ... ) et les asiatiques qui font tout pour rendre vos vies insupportable dans leur pays ( VISA, prison ... )

Est - ce que le forum est seulement réservé pour les français ou autres nationalités ? ... et NON pour TOUT LE MONDE ( asiatique, y compris )

Quand je vois des gens dans le forum qui disent n' importe quoi de la Thaïlande, cela me met en rage et je devais intervenir mais je pense que je n' aurais pas dû car c' est seulement un forum pour les français ou autres nationalités qui connaissent à peine la Thaïlande ( et qui prétend tout connaître ).

C' est seulement une réflexion.

juste en attendant de savoir comment effacer tous mes commentaires de la Thaïlande.

JE PENSE QUE CE FORUM N' EST PAS POUR LES ASIATIQUES donc il vaut mieux que je me retire.

PierreChiangMai

lorsque les ponts menant à ma deuxième maison où se trouve mon imprimante 3 en 1 seront réparé.


Pierre n°

Je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas de SS.
Ca coûte trop chère.

Je comprends mieux pourquoi vous dormez dans des dortoirs, lorsque vous êtes hospitalisé.

Je comprends mieux pourquoi vous payez vos médicaments, au rabais, et là je vais tout de suite donner la raison.
Ils sont périmés, et suivant la date, c'est de 50 à 80% moins chers.

Tout ça pour vous permettre une résidence secondaire et une imprimante 3 en 1.

Je vais suivre votre exemple; j'irai dans les hôpitaux de jungle, je ferai appel à un moine bouddha, le guérisseur du coin, et j'avalerai des potions faites avec des feuilles, des écorces.
Pour les plaies, de la boue mélangée avec des herbes fera l'affaire.

Si cela ne suffit pas, un coup sur la tête et incinération. dumbom.gif

Allez, il faut bien rire.

PierreChiangMai

Lassay99X,

Je crois que vous vous méprenez, et vous vous emportez pour rien.

Mais quand on avance des propos, il faut argumenter, donner des preuves.
Le fait que vous soyez asiatique ne change rien. D'abord, si je regarde bien votre avatar, j'ai du mal à faire la différence entre un européen et un asiatique.

Soyez gentil, ne commencez pas à mettre du racisme là où il n'y en a pas.
On ne peut plus prononcer le mot noir, arabe, sans que l'on nous traite de raciste.
Alors si les asiatiques s'en mêlent, où on va.nothappy.gif

PierreChiangMai

lassay99x,

Je trouvais tes messages intéressants. Bien évidemment à mon humble avis le blog est fait pour tous, le staff est d'ailleurs basé à l'île Maurice qui, comme tu le sais, n'est plus française depuis quelques siècles (1810 !). Mais là ta réaction me surprend : pourquoi cette colère ? Et puis moi qui pensais les asiatiques si patients... Comme toujours tu rencontreras ici comme ailleurs des personnes intolérantes, qui n'admettent que leur point de vue à l'exclusion d'aucun autre, acceptes-les, ils font partie de notre monde. Ton avis en vaut un autre, avant d'être Cambodgien ou Papou ou de Triffouillis les oies tu es un être humain qui a le droit de donner ton avis à condition que tu l'exprime clairement et calmement. Tu es fier de tes origines, c'est bien, c'est normal, les autres aussi. As-tu remarqué que tu les mets souvent en avant ? Tu reproches aux français d'accaparer le blog, c'est peut être seulement que le blog étant en français ça écarte de fait les autres locuteurs. Mais si tu lis bien tu verras aussi des Belges, des Suisses, des Canadiens. Et même un Cambodgien qui va nous faire le plaisir de réfléchir un instant et de rester parmi nous...

Cordialement.

frenchfreelander

lassay99X ... je suis moi même asiatique big_smile.png

lassay99X

lesud,

merci de votre intervention.

Pour les preuves, il faudra demander à ma famille et des amis en thaïlande ( papiers ... ).
J' ai une photocopie de la carte d' identité d' un de mes proches en thaï comme preuve ( mais il faut mieux pas le diffuser surtout sur internet ).
Ce que je dis dans ce forum, c' est vrai puisque quand je vais les voir en thaïlande, je dors chez eux au lieu à l' hotel et même s' ils sont plusieurs dans un appartement à 2 étages, ils se partagent le budget pour faire des économies.

Comme je me sens pas à ma place dans ce forum, pouvez - vous me dire Monsieur " lesud " ou quelqu' un d' autre, comment effacer tous mes messages que j' ai mis sur la Thaïlande car là, j' essaye de tout effacer en allant sur " profil " ou " messages ", j' arrive pas à aller dans mes messages afin de pouvoir tous les effacer.

PierreChiangMai

Mais, Larssay,  vous n'avez pas à donner des preuves de votre identité, si c'est cela dont il s'agit.

Vous êtes perturbé, et pour rien.
Vos messages n'ont pas à être effacés, surtout les premiers, quant aux autres, réagissez comme un asiatique. Cool!!!!
Il n'y a rien de grave, je vous assure, mais sur ce forum, il y en a quelques uns qui sont un peu plus pointus que d'autres et qui veulent des détails.
Cela permet d'éviter quelques erreurs, c'est tout.

MAIS CE N'EST PAS GRAVE.

lassay99X

Merci Lesud pour votre réponse,

Comme je trouve toujours pas l' option " effacé ", je vais en rester là pour le moment, peut - être que si je trouve l' option " effacé ", j' effacerais tous mes messages de la Thailande.

C' est bizarre, j' ai vu dans le blog que certaines personnes ont pu effacées leur message.

PierreChiangMai

Non, ce sont les méchants modérateurs qui effacent les posts, car il y a eu des méchants internautes qui ont demandé qu'ils effacent leur post. Parce que ces internautes avaient dit des choses méchantes et ils ne voulaient plus de preuves. Pas vu, pas pris.

Dans votre cas, il y a eu juste un post un peu dérangeant. Mais, ce n'est pas grave.
Peut-être que les modérateurs méchants deviendront gentils et ils effaceront ce post.  Voilà.  OUF!!!whistle.gif

PierreChiangMai
lesud a écrit:

lorsque les ponts menant à ma deuxième maison où se trouve mon imprimante 3 en 1 seront réparé.


Pierre n°

Je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas de SS.
Ca coûte trop chère.

Je comprends mieux pourquoi vous dormez dans des dortoirs, lorsque vous êtes hospitalisé.

Je comprends mieux pourquoi vous payez vos médicaments, au rabais, et là je vais tout de suite donner la raison.
Ils sont périmés, et suivant la date, c'est de 50 à 80% moins chers.

Tout ça pour vous permettre une résidence secondaire et une imprimante 3 en 1.

Je vais suivre votre exemple; j'irai dans les hôpitaux de jungle, je ferai appel à un moine bouddha, le guérisseur du coin, et j'avalerai des potions faites avec des feuilles, des écorces.
Pour les plaies, de la boue mélangée avec des herbes fera l'affaire.

Si cela ne suffit pas, un coup sur la tête et incinération. dumbom.gif

Allez, il faut bien rire.


[Modéré] tu sembles ignorer que, ces 4 derniers jours, le nord-ouest de la Thaïlande vient de faire face aux plus fortes inondations depuis ces 20 dernières années. Par conséquent certaines routes sont fortement endommagées et certains pont détruits, de même l'eau et l'électricité sont coupés dans de nombreux villages. [Modéré]

PierreChiangMai

[Modéré: Hors sujet]

johndu13

cest toujours pareil sur les forum  on passe son temps a se gueuler dessus

bon enfin bref moi je compte venir bientôt  alors si je croise une  personne las bas faudra mieux pour lui qu'il ne me casse pas les . las bas

si jy vais cers pour apprécier le voyage  et non autre choses

je vous le dis

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande