Menu
Expat.com

Projet expat

Dernière activité 10 Août 2013 par edmond99

Nouvelle discussion

Kevin.Kh

Bonsoir tout le monde,

Lassay99X, tu es allé un peu loin dans le délire, même si je te comprend sur un point. Mais il faut savoir laisser passer certaines choses au dessus de la tête. (c'est ce que m'a conseillé une voyante, sinon j'aurais des problèmes psychologiques quand je serais vieux big_smile.png).

Il y a des personnes qui apprennent la Thaïlande étranger, et en étant pris comme un étranger. Ils n'auront jamais la même connaissance du pays que les personnes qui y ont été introduites par leurs origines, ou par une personne qui leur a transmis la culture pour se faire accepter comme un thai (principalement à cause des thais donc); cette culture si difficile à comprendre/à accepter, même pour moi qui suit thai; cette culture que beaucoup d'étrangers brandissent comme acquise alors qu'ils n'ont pas conscience de voir à travers les illères de leur bagage culturel.

jclaude 86

pour tout vous dire jais déjà assister a se genre de conversation  a huahin  je suis jamais retourner a leur café le matin  jetais pas la pour sa  est encore javais  10ans de moins  alors encore moins maintenant je ma suis pas du tout reconnu  la dedans  je repart fin d/année 2013 est croyez moi il me reverrons pas de si tôt déjà il faut commencer par se dire bonjours la bas en se croisant  ces pas toujours le cas on a l/impression que les farangs la bas son sur une autre planète

PierreChiangMai

lassay99X
Tu as la preuve ci-dessus qu'on peut s'engueuler grave même si on n'est pas asiatique...

frenchfreelander

Bon les amis, il y a bien plus grave que de savoir ce que possède l'un ou l'autre.

Regardez ce qu'il se passe en ce moment à Koh Samet.

Bonne soirée à tous!

Maï Pen Raï

apolonia11

tout a fait frenchfreelander cheers.png

jclaude 86

je suis d/accord regardons autour de nous est certainement on aura une autre approche  de la vie

AlexSupertramp

Que d'émotions smile.png

Je compte partir trois mois fin septembre, afin de m'enfouir en campagne labas (Dans un second temps).

Bref, je lis bien toutes vos réactions, ma foi, plus ou moins intéressantes.
Bonne continuation

frenchfreelander

Voilà une bonne chose smile.png

jesco

Pour lassay je ne contredis pas tout ce que tu dis mais tu parles de specialité pour ce qui concerne le métier, forcément des gens qui taillent les pierres...ce n'est pas tout le monde qui peut le faire mais pour beaucoup d'autres métiers, la plupart des thai peuvent postuler ( vendeur, cuisinier...) donc je vais plutot dire hormis metier special ou qui demande des compétences particulières, il est facile pour un thai de trouver du travail.
Quand aux thailandais qui cumulent plusieurs activités, bien sûr ce n'est pas tous les thailandais ( j'ai utilisé le mot beaucoup et non pas tous ), comme le fait que tu dises qu'ils vont boire un verre entre potes après le boulot, tous ne le font pas smile.png

PierreChiangMai

Bonjour,

Bien entendu qu'il y a plus grave que nos histoires de clochers, mais lorsque une personne se permet de tenir des propos mensongers ou exagérés, qui sont facilement vérifiables, prétend qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une SS, étale ses biens sur les forums, et qui, acculée par ses propres délires, est insultante, je ne peux pas l'accepter.
Cet internaute s'invente une vie qu'il n'a pas et, si par hasard, il en avait une, c'est un profiteur du petit système thai "assistanat". Alors, un rentier????? Tant mieux.

Je suis surpris que certains internautes, sur ce forum, puissent être, à ce point, vulgaires, caractériels, perdant tout contrôle d'eux-mêmes.

Cordialement à tous. smile.png

PierreChiangMai

Je pense que tu as un problème psychologique profond. Un coup tu me traites de looser et un autre de milliardaire. Pour ton info pauvre tâche une imprimante 3 en 1 c'est à dire: imprimante, scanner et photocopieuse cela coute moins de 2000 baths. De plus, je n'ai jamais mentionné mes revenus ni ma vie.

PierreChiangMai

une imprimante 3 en 1 c'est à dire: imprimante, scanner et photocopieuse cela coute moins de 2000 baths.


Ah, bon! c'est ça. Je croyais que c'était un pistolet ou une pique à tatoo.


je n'ai jamais mentionné mes revenus ni ma vie.


Non, car je t'ai arrêté à temps. Sinon, tu avais bien commencé, la maison, la 3 en 1, la rage de dents, la femme à 23h, l'hôpital et les dortoirs.

Allez, pour une personne qui habite la Thailande, tu te lèves bien tard.  whistle.gifsleep.png:whistle:sleep.png

boby95

Il est pénible de subir vos différends en vous traitant de noms d'oiseaux.
Echanger vos mails et polémiquer entre vous.

Ce site a été créer pour fournir des renseignements sur la vie en Thailande et créer des relations amicales entre Français.

interlagos

wink.png Amicales vous avez dit?? tiens comme c'est amicalement dit wink.png
Juste une petite boutade en passant; Allez, le ciel devient plus bleu. Bonne journée.

Julien

Bonjour à tous,

il serait appréciable de ne pas pourrir les discussions des autres s'il vous plait, ce qui est clairement le cas ici.

Nous sommes ici sur un forum d'entraide, les querelles de certains n'intéressent personne, et surtout n'apportent rien à Alex, qui cherche des réponses à ses interrogations.

Entre nous, j'ai bien envie de fermer cette discussion, mais je ne le ferai qu'à la demande d'Alex.

Maintenant, on revenons à ses interrogations s'il vous plait.

Ce qui est sûr, c'est qu'un premier voyage de prospection sera toujours le bienvenu, et vous permettra de vous faire une première idée. Mais attention, il faudra partir avec l'intention de savoir si vous pourrez vivre dans le pays, et pas seulement pour y faire du tourisme wink.png

En tout cas, si vous en avez envie, préparez bien votre projet, et faites-le. Vous ne pourrez ainsi jamais avoir de regret. Et ça, quand on est jeune, c'est important. Rien n'est jamais impossible, tant que l'on en a la volonté !

Tous mes voeux de réussite,

Julien

boby95

Très Bien ton intervention  Julien, tu recadres bien l'esprit de ce site
enfin quelqu'un de sensé.
Merci

AlexSupertramp

Et tu peux donc enchaîner les années ainsi ?
Mais sans travailler, même si avec tes économies tu tiens plus longtemps qu'en France.. Mes économie me permette aproximativement 3 mois.

Comment fais tu ?
Et aussi, tu comptes apprendre le thaïlandais combien d'années ?

jclaude 86

et après tu fait comment?

AlexSupertramp

La barrière des revenus pour ma part.
Si tu veux bien m'envoyer un mail ou même développer ici ?

Christine

Bonjour tout le monde,

Veuillez noter que nous avons déplacé les posts hors sujet de cette discussion.

Merci,
Christine
d'Expat.com

Tamerlan
Christine a écrit:

Bonjour tout le monde,

Veuillez noter que nous avons déplacé les posts hors sujet de cette discussion.

Merci,
Christine
d'Expat.com


Bonjour,
Déplacés, oui, mais où ....

boby95

surement à la corbeille
nul ne doit proférer des insultes ici ,c'est impardonnable.
Qui insulte autrui,s'insulte soi-meme.

Tamerlan
boby95 a écrit:

surement à la corbeille
nul ne doit proférer des insultes ici ,c'est impardonnable.
Qui insulte autrui,s'insulte soi-meme.


Bonjour,
D'accord avec toi, mais il semble que certaine personne échappe à cette censure

jclaude 86

ces normal il y a des limites  a pas  dépasser

Julien

Tamerlan > je vous invite à cliquer sur le bouton signaler, nous saurons quoi faire.

Maintenant, retournons à la discussion initiale s'il vous plait

JEANKYOU

Ce n'est pas que je veuilles prendre la défense dAlex, mais il me semble quand même qu'il n'y a rien d'amical, de positif et de sérieux dans toutes ces réponses. Moi je pense que si c'est uniquement pour decourager les gens qui veulent venir en Thaïlande que vous venez sur ce forum, alors vous feriez mieux de vous abstenir, car je pense quand même que c'est son but premier.
Personne n'attend de jugements, mais des conseils prodigués par des gens ayant connaissances et expériences dans le pays.
Si cela ne peut être fait , fermez ce forum, comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui ne servent qu'à distiller un venin malsain.

Cdlt

Jp

JEANKYOU

En fait je n'aurais pas dû employer le mot conseils, car c'est de là que viennent un peu les problèmes,  moi j'attends surtout des renseignements. C'est le principal, le reste est subjectif.

Marianne13

En réponse à Alexsupertramp, ce qui pose problème c'est que ton projet consiste en une fuite (de France) mais aussi probablement de ton entourage, etc... ce qui n'est pas très constructif.
Je n'ai pas perçu dans ton message d'intérêt particulier pour l'Asie, la culture thaïlandaise, bref un moteur puissant. En résumé, tu es à la recherche d'un rêve suppléant un certain "mal être".

0hermes

Je n'ai pas l'expérience des expatriés donc je me garderai bien de vous contredire.
Je comprends que ça tente Supertramp de tenter sa chance, il a 20 ans, c'est de son âge. Un type de 40 ans viendrait avec le même discours je trouverais ça moins cool. J'ai envie de lui dire d'y aller et de tenter sa chance, et de voir. Il ne va pas en mourir, au pire il est de retour en france au bout de 3 mois, au mieux il trouve une combine (mariage? j'ai cru comprendre que les farang avaient un potentiel coup de foudre assez énorme là bas!)
Enfin bref, je ne lui jette pas la pierre, toutes les expériences sont bonnes à prendre et visiter la thaïlande ne me paraît pas être une mauvaise expérience en soi.
Il se peut qu'au bout de 3 semaines il ne rêve que de revenir à Charles de Gaulle, mais peut être pas. En tous cas je n'ai pas vu de manque d'humilité, j'ai uniquement vu de la curiosité et de la fraîcheur.
Je sais bien que ça n'est pas bisounoursland, qu'il vont essayer de l'arnaquer à chaque feu rouge, mais c'est la vie! Et il n'est pas non plus à l'abri de rencontres magiques comme on sait en lier à cet âge de la vie. Nous on est de vieux croûtons déjà, souvenez vous à 20 ans comme on se faisait des meilleurs amis partout! Et puis c'est pas une nana qui risque en plus de se faire agresser. Enfin je me trompe peut-être.
Je suis allée 2 fois là bas, j'ai vu les sourires "commerciaux" de façade mais je sais que j'en ai vu aussi de vrais, de gens qui n'avaient rien à nous vendre.
Bref.
bonne soirée!

edmond99

Bonjour AlexsuperTramp

C'est un peu ce que j'aurais dit si Marianne13 ne m'avait devancé.
En effet sans vouloir être indiscret (mais comme tu t'es dévoilé avec une certaine naïveté et sur un forum vaut mieux garder sa vie réelle secrète)je me permets de te dire que je comprends cette "fuite"de France pour la Thaïlande .À mon époque on se barrait sur "la route des Indes" mais pour d'autres raisons .Il est évident que tes origines  + les problèmes familiaux qui en découlent peut-être  au moment où on a besoin de repères solides , ça fait beaucoup pour un jeune homme.
On ne doit jamais s'expatrier pour fuir ses problèmes , ils vous collent aux basques, c'est à peu près ce qu'a dit un précédent forumeur.
Cela dit ça te fait une belle jambe mon petit speech.Donc si j'étais à ta place je ferais en effet un break de plusieurs mois au Siam,histoire de vérifier ce que t'ont raconté tes potes.Eclate-toi mais fais gaffe ,l'administration thaïe ne plaisante pas sur les visas, les drogues, la monarchie ...etc...
Avant de partir il faut lire sur la société thaïe , l'Histoire et la culture  du pays et sa législation.
Tout a été dit ou presque sur les petits boulots interdits aux farangs(expulsion immédiate sur dénonciation ou contrôle et mise sur liste noire)
Contrairement à ce qui a été dit pour un jeune homme de 20 ans qui déteste l'école , tu as une orthographe et un rédactionnel plus que corrects pour un "non diplômé".Donc tu peux trouver un job en étant "ouvert "et bosseur à condition d'améliorer ton Anglais et de trouver une formation en France : reporter-photographe, caméraman ...ce sont des jobs que tu peux faire en Thaïlande en free-lance avec une agence basée en France.Si tu es courageux et baratineur ,c'est une piste que l'on peut tenter sans trop de problème question "work permit "car ton employeur n'est pas en Thaïlande et tu ne prends pas la place d'un local.
Bonne chance à toi pour la suite .

AlexSupertramp

@edmond99

Merci beaucoup, on devrait plus souvent lire ce genre de réponse.

La photo ? J'adore ça. Je voulais fair journaliste étant encore plus jeune. Cependant j'ai toujours douté de mes capacités.
C'est pourquoi j'enchaîne les formations dans le bâtiment, sans jamais arriver à terme.
Me relancer dans les études me paraît une mauvaise idée.
J'aimerai travailler dans n´importe quoi, et vivre ainsi. Je me contente du minimum vital, hippi dans l'âme.
Une autre raison de mon départ (souhait) est de fuir la France, non pas pour échapper à mes "problèmes" mais au développement technologique. iPhone Facebook, etc, je voulais à la base, partir dans les immensités de l'Amérique profonde, avoir une cahut et manger des herbes.. ;p
Tout cela pour dire qmmue je vais bien méditer à chaque détails, afin de parfaire mon périple.

Merci pour tout les avis prononcés. Je lis vraiment tout ce qui passe ici, j'annihile le superflu d'hormones, et j'obtiens pas mal de donnés auxquelles j'ajoute des recherches approfondies sur le net.. Alors n'hésitez pas à balancer, dans la limite de la correction.

Bonne semaine.

michaux09

c'est beau de rêver...

Bonne chance, car il t'en faudra beaucoup pour réussir à vivre en Thaïlande.
Comme disent certains, tes amis parlent des vacances, ce qui est effectivement une très belle expérience, mais vivre là-bas, c'est clairement pas le paradis.
J'enseigne en haute école belge, mon épouse est Thaïlandaise, et je vis là-bas pendant juillet et août chaque année depuis 3 ans, une fois en décembre. Je parle français, anglais, espagnol et j'apprends le thaï depuis 2 ans, je commence seulement à comprendre et me faire comprendre. J'espère, un jour, pouvoir enseigner dans une école internationale là-bas, mais j'ai encore un long chemin à parcourir...
3 mois pour prospecter, laisse-nous rire, c'est 3 ans qu'il te faut, et tu n'es encore jamais aller là-bas! Tu ne parles pas anglais et t'as pas de diplôme, tu pourras, avec de la chance, trouver un boulot de serveur dans un resto européen, tu toucheras une misère, genre 50 à 75 par mois, et tu n'auras pas le temps de profiter du pays.
Certains pensent toujours qu'il suffit d'arriver sur place, de se dire que tout est beau, que tout le monde sourit...
Comme je disais, c'est beau de rêver!

PierreChiangMai

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

boby95

Je pense que pour réussir ses projets en Thaïlande il faut avoir une super envie, plus de la chance.
Se fier à son instinct aussi.
Chaque être est différend ,notre vie est peut être tracée.
Alors laissons faire les gens,ne pas les décourager si c'est leur but de s'expatrier.
Il va de soi que plusieurs essais s'imposent partir en vacances deux ou trois fois avant de s'installer serait plus sage.
Et il n'y aura peut etre pas que des avantages c'est partout pareil.

PierreChiangMai

dorae

et toi tu parle thai depuis quand et en combien de temps si tu la appris .

PierreChiangMai

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

PierreChiangMai

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

PierreChiangMai

pour alexsupertramp

je pense q uil ya des pays plus favorables que la thailande pour s expatrier des pays ou l on parle francais ca faciliterai son integration.

michaux09

y a pas de souci, mai pen rai!

Le hic, c'est que j'apprends vraiment bien que quand je suis là-bas, comme maintenant, pendant l'année, c'est un peu boulot -boulot et pas trop le temps, mais je me débrouille assez bien.

Pour ce qui est de réussir, tant mieux pour toi! c'est tout ce que je souhaite aussi, et j'y arriverai!

PierreChiangMai

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande