Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde futur dingo qui va s'éxpatrier aux US

Nouvelle discussion

Vicenzoreturn

Bonjour à tous,
je me présente^^ vincent j'ai 27 ans je vie sur la cote d'azur depuis une 10ene d'année mais je suis parisien a la base.
Je suis gérant de société depuis plus de 4 ans au départ associé et depuis deux ans seul.
La france est vraiment trop gourmande au niveau des charges donc je me suis lancé un but partir aux états unis effectué le même travail que je faisait ici en france c'est a dire la réparation de tout type de matériel informatique téléphonie tablettes tactiles ect...
Donc je pars a l'aventure le 16 septembre a Miami et je vais aller tenter ma chance sur plusieurs conseils de personnes vivant la bas et ici en france ...
si vous avez eu des expériences dans le même style ou des conseils a me donner quand a la fondation de ma société aux états unis je serais heureux de prendre votre expérience .
A bientôt

BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et tu verras que pour les US on ne part pas a l'aventure...mais on monte un projet avec des $$, un avocat, un comptable, pour obtenir le visa!

good luck!

Pescaraplace

BenNY a raison, on ne part plus a l'aventure deja depuis un bon moment aux USA.
Sache que si tu veux monter une boite et y travailler, il va te falloir un visa. Il est tout a fait possible que l'entreprise que tu vas creer devienne ton sponsor.
Dans ce cas, ce sera un visa investisseur du type E2. Tu vas devoir t'entourer d'un avocat et surtout disposer d'une somme d'argent relativement importante afin d'apporter une credibilite a ton projet. Le plus souvent on parle de + ou - $100 000.

Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis